Bonjour, je suis désolé de n'avoir pas répondu à vos messages mais j'attendais la fin du test du disque défectueux par le logiciel Synology Assitant.
Cela dure des heures et le test semblait bloqué à 90%. Au final, je n'ai pas de résultat.
Sinon, Synology Assistant affiche un message de danger : Un ou plusieurs groupes de stockage/caches SSD ont planté. Nous vous recommandons de sauvegarder vos données en copiant les fichiers ou en exécutant une tâche de sauvegarde.
J'ai également appris que j'ai dit une bêtise en présentant mon problème. Je n'ai pas une configuration SRH mais Basic (sans protection des données).
Je me souviens vaguement qu'il y a qqs années, j'avais hésité entre le RAID et le Basic puis j'avais choisi Basic en installant une sauvegarde indépendante.
Je suis navré de vous avoir fait perdre votre temps mais j'ai encore besoin de vous.
En configuration Basic avec 1 DS213, je peux donc mettre un disque de n'importe quelle taille sans tenir compte de la taille de l'autre disque ?
Sauf bien sûr si je veux passer par la suite en SRH.
Dans cette configuration, la copie des fichiers d'un disque sur l'autre se fait-elle bêtement ? Le nouveau disque dans le DS213 et le disque à copier dans le PC ou y a t-il
une procédure à respecter ?
Je vous remercie de me répondre.
Bonne journée
B