Bonjour à tous
Petits retours sur la présentation d'hier soir.
Tout d'abord je tiens à saluer la démarche de Synology de proposer un évenement de ce type. Le staff "France" était présent en nombre, et entre les cessions des NAS étaient installés dans une salle derrière la salle de conférence, permettant de toucher le matériel, rencontrer les équipes commeciales et techniques et profiter du buffet conséquent.
Pas mal de materiels présentés, en clusteurs, des 214+, 214play, des 414, etc.... Pratiquement tous en DSM 5.0.
Seagate et Western Digital avaient chacun un stand pour présenter leurs disques durs.
Sony et Axis présentaient des caméras IP en fonctionnement.
Sur la première partie, j'ai trouvé l'orateur à l'aise mais le discours technique était en retrait. J'ai trouvé très approximative les parties sur la nouvelle gestion des droits sur les fichiers, la compatibilité Apple TV (comment ? Quoi ? Dlna ? bref on ne sait pas), l'intégration Video et Audio à Chromecast. Un peu dommage car je pense que ce monsieur est fort sympathique.
Sur la seconde partie, orientée sur les nouveautés pour les Pro, sur le clusturing/failover/load balancing et le nouveau CMS (aie la traduction de Console de Management des Systèmes). Cette partie est vraiment prometteuse et va rendre énormément de service. Voir d'un point unique tous ses NAS, gérer les mises à jour des paquets, les remontées de Notifications et d'états, l'ensemble des configurations et la gestion de Policy pour justement tenir une cohérence des configurations va être un grand plus.
Techniquement l'orateur était enthousiaste et a su partager les nouveautés. Bravo.
Puis rapide tirage au sort, deux packages contenant un 214+ et deux disques durs, gagnés par spectateur de la salle et également par un représentant commercial de Sony !! J'ai trouvé ça un peu déplacé qu'un partenaire commercial participe à ce genre de tirage au sort. Pas bien grave mais un peu déconcertante comme démarche.
Voilà, vivement que cette Beta DSM 5.0 sorte, ce que j'en ai vu et pus manipuler me plait. A confirmer à l'usage.