Aller au contenu

viba74

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de viba74

viba74's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. je me repond cela Bonjour, Je me réponds cela peux servir a d'autre… Réponse de l'assistance Synology Bonjour, Merci de nous avoir contactés concernant la mise à niveau de vos disques et l'installation de Home Assistant sur votre DS720+. Pour effectuer cette migration en douceur et sans perte de données, veuillez suivre les étapes suivantes : Sauvegarde des données : Assurez-vous que toutes vos données importantes sont sauvegardées. Utilisez Hyper Backup pour sauvegarder vos données sur un disque USB ou un autre emplacement réseau. Si votre disque USB est trop petit, envisagez de sauvegarder uniquement les données essentielles. Mise à jour de DSM : Assurez-vous que votre DSM est à jour avec la dernière version (DSM 7.2.1). Création d'un volume temporaire : Si possible, insérez un des nouveaux disques de 4 To dans une baie libre ou utilisez un dock USB pour créer un volume temporaire. Sauvegardez vos données sur ce volume temporaire. Remplacement des disques : Éteignez votre NAS, retirez les anciens disques de 2 To et insérez les nouveaux disques de 4 To. Réinstallation de DSM : Allumez votre NAS et réinstallez DSM sur les nouveaux disques. Créez un nouveau volume en Btrfs avec les disques de 4 To en RAID 1. Restauration des données : Utilisez Hyper Backup pour restaurer vos données et configurations depuis le volume temporaire ou le disque USB. Installation des paquets : Réinstallez les paquets nécessaires, y compris Home Assistant, et restaurez les configurations des paquets si elles ont été sauvegardées. Vérification : Assurez-vous que toutes vos données et configurations sont correctement restaurées et que votre NAS fonctionne comme prévu. Nous vous encourageons à suivre ces étapes et nous vous remercions pour votre patience et votre coopération. Les articles suivants peuvent contenir la réponse à votre question: [1] Comment puis-je migrer des données entre un Synology NAS via la migration du HDD (DSM 6.0 et versions ultérieures) ? [2] Comment puis-je migrer des données entre des Synology NAS (DSM 5.x) ? Cette réponse a été générée à l'aide de la technologie d'intelligence artificielle de pointe de Synology pour vous fournir une résolution informative et ciblée. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, veuillez répondre au ticket et notre ingénieur du support technique vous répondra dans les meilleurs délais. Cordialement, Assistance technique Synology
  2. Bonjour, Je souhaite faire deux actions sur mon DS720+ : - changer les disques car il arrivent a saturation ( passage de 2To a 4To) il sont en EXT4 car migrer d'un DS213 - installer un VM home Assistant sur mon Syno qui m'impose le passage en Btrfs. Les disque sont commandés. D'après ce que j'ai pu lire, il me faut passer par une réinstallation complète de mon syno (j'ai du taff 😉 ) Mes questions sont : Quel est la bonne démarche a suivre pour faire cela dans l'ordre et sans perte de données et en minimisant la config ? Est ce que la sauvegarde de configuration fonctionnera et est judicieuse ? peut on sauvegarder les config des paquets ? Quelques infos que vous allez me demandé : DSM7.2.1 c'est une utilisation domestique. Mes disques actuel sont en RAID 1 et je veux gardez le RAID1 J'ai une sauvegarde sur USB via Hyper Backup mais mon disque USB est trop petit alors j'ai fait des choix dans mes sauvegardes.... il a 10Go de RAM Un grand merci pour vos réponses
  3. viba74

    Compatibilit

    Bonjour, As-tu trouvé une réponse à ton problème car j'ai le même soucis avec une clef tnt avermedia ? Merci
  4. Bonjour, J'ai decidé de ne plus utiliser les groupes et de les oublier. Seul les deux groupes administrator et user resterons puisque l'on ne peux les supprimer. Le groupe administrator sera coché en lecture /ecriture pour tous les dossiers. Le groupe user n'aura rien de coché comme à l'origine. je reglerais les droits d'accès uniquement via les privilèges des comptes utilisateurs. Mon erreur, citée plus haut, est lié, à mon sens, dans la complexité de réglage des privilèges entres les comptes utilisateurs , les groupes, les dossiers partagés,les services... et je suis loin d'avoir tout compris et tout découvert ! j'espère que je ne me trompe pas encore une fois. Mon but premier était de donné accès a un dossier a un collègue mais il avait accès a mes photos, c'est a partir de ce moment que j'ai tous melangé... Merci de vos messages. Bonne journée
  5. Merci CoolRaoul, Cela fonctionne. en fait tous mes compte font parti du groupe "user" et c'est ce groupe qui n'avait accès a rien... Un grand MERCI
  6. le compte "Admin" fait bien parti du groupe "administrators" Desolé je dois partir au boulot... j'ai ameliorer la qualité des copies d'ecran.
  7. Merci CoolRaoul, Désolé si l'explication n'est pas très clair, c'est que je ne maitrise pas mon synology. J'essaie une autre explication . Alors filestation ne m'affiche plus mes dossiers partagés ( même avec l'utilisateur admin) Il n'y a pas de message d'erreur. J'ai vérifié, les privilège semble être ok. Si je crée un nouveau dossier partagé (nommé test sur la copie d'écran) avec les bons privilèges alors file station m'affiche seulement le nouveau dossier J'espère etre un peu plus clair cette fois ci... merci encore. VIBA Voici trois copies d'écran :
  8. viba74

    Pr

    Bonjour à tous, Je suis nouvel inscrit sur le forum, mais je le parcours depuis quelques temps puisque j'ai mon syno depuis septembre. Je suis l'heureux propriétaire d'un DS213+. J'ai commandé un onduleur et une clef TNT pour l'equipé. je devrais bientot les recevoir. Et depuis quelques semaines, j'essaie de gerer celui de mon frere qui a acheter un DS212j pour la sauvegarde de fichiers de son entreprise. Cordialement,
  9. Bonjour à tous, Je n'arrive toujour pas a accèder à mes données. malgrés le reglage des privilèges (utilisateur et groupe) aucun utilisateur y compris les admins n'ont accès au dossiers partagés. Lorque je créé un nouveau dossier alors je peu y avoir accès. Aidez moi SVP Merci
  10. Bonjour, J'ai continuè a chercher, et je viens de trouvé une piste, J'ai supprimé l'accès utilisateur. C'est mieux, ce n'est plus home qu'il me propose mais il ne propose toujours pas mes fichiers... Il me dit qu'il n'existe aucun dossier partagé alors que c'est faux... Help.
  11. Bonjour, J'ai recement acheté un DS213+. J'ai mis mes fichiers dessus sans problème, J'ai configuré ma box et mon accès via internet sans trop de problème. Ensuite, j'ai voulu partager un dossier avec un collègue via internet ce que je n'ai pas reussi. Je lui ai créé un compte et même un groupe au cas ou je voudrais partager ce repertoire avec d'autre. Malheureusement, il avait accès a mes photos ce que je ne voulait pas. j'ai donc cherché le paramètre necessaire. et c'est là que tout a buggé. J'ai du toucher un mauvais paramètre mais je ne sais pas lequel. Maintenant, plus personne même l'admin n'a accès à mes fichiers via File station ou DSfile. Quand je regarde le groupe administrator, il a bien accès à tous, alors que quand je regarde un utilisateur qui fait parti du groupe administrators il me dit privilège du groupe " pas d'accès". File station ne me donne accès qu'à un repertoire Home... Merci de m'aider à configurer mon Syno.. Je n'ai pas trouvé de sujet qui repondait à mes Questions, peut etre que vous en connaissez vous un ? Cordialement,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.