Aller au contenu

fletch

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fletch

fletch's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. fletch

    Config Raid1 - Help

    oui installees sur le nas, une de comptabilité, taxes et autre, et l'autre Acomba, logiciel de gestion de sociétés. un racourcis est mis sur chaque desktop depuis le drive réseau.
  2. fletch

    Config Raid1 - Help

    et pour apporter une précison, rien de bien trop compliqué sur le serveur, juste 2 applis réseau installées , avec leur données respectives avec lequelles la société travaille.
  3. fletch

    Config Raid1 - Help

    ok, je souhaite avoir une réplique exacte du premier nas. si gros problème avec celui-ci, carte mère qui lache ou autre, je veux pouvoir être en mesure d'utilser le deuxième de la même manière que le premier. En cas de grosse panne je mets en acivité le deuxiéme en un temps très court. ps: je suis en train d'installer le 2 eme nas avec parametre par defaut( hybride)
  4. fletch

    Config Raid1 - Help

    Ok, merci pour tes réponses. Cela sous-entend que si des deux disques crash l'autre prend le relais sans interruption alors, c'est cela ? Maintenant je souhaiterai aussi coupler le deuxième DS412 en cas de panne (très peu probable mais bon..) du premier... Il y a une procédure particulière pour ça ? Merci encore de ton aide
  5. fletch

    Config Raid1 - Help

    ok, c'est du SHR, Synology Hybrid Raid with data protection of 1 Disk fault Tolérance File systeme = ext 4 capacity 3.58 TB used 2.10 gb avaible 3.58 TB disk 1 3.726 GB volume 1 Disk 2 idem
  6. fletch

    Config Raid1 - Help

    je suis sur place, je regarde..
  7. fletch

    Config Raid1 - Help

    aille je ne vais pas pouvoir tout de suite, je ne suis pas devant, mais je peux faire un saut cet après midi et regarder. je dois pouvoir aussi récupérer le deuxième DS412 (pas encore configuré), cela me permettrai de refaire une installation propre sans toucher au premier et juste faire le transfert des fichiers de l'ancien sur le nouveau, et de réinstaller les applis, une fois sur place au besoin... Je pourrai alors faire le changement sur place, qu'en dis tu?
  8. fletch

    Config Raid1 - Help

    oui, un seul DS412 mais avec 2 disques de 4T, sans configuration particulière, j'ai simplement préciser qu'il devait avoir le rôle de serveur. je ne sais pas si je suis clair...?
  9. fletch

    Config Raid1 - Help

    Je parle de RAID 1, dans le sens ou si il y a un crash disque de pouvoir le changer et le remplacer à chaud ainsi que de préserver l'activité de la société sans interruption.. Ils ont des temps fort dans l'année ou il ne doit pas y avoir de coupure d'activités ou tout du moins le plus bref possible, d'ou l'achat des 2 DS412
  10. fletch

    Config Raid1 - Help

    Bonjour à tous, Je viens d'installer un des deux Synology DS412+ en ma possession chez un client. Chaque disque à 4T ( 2 par boitiers). Je cherche une aide afin de rajouter mon deuxième Synology sur le premier en route afin de faire de la tolérance de panne en Raid1. Etant parti un peu vite sur la configuration du premier afin de le mettre en exploitation rapidement (désir du client) j'ai complètement switché le deuxième et du coup j'ai un énorme doute du fait de devoir tout réinstaller afin de faire du Raid 1 ou non... humm..pourriez-m'aiguiller ?? Par avance merci !! ps: super produit en passant
  11. oki, merci de ta réponse.
  12. Merci pour ces précieux conseils et bonne soirée
  13. Donc pour bien faire si je résume... . 2x2t en raid 1(accessibilité régulière aux données en cas de panne d'un disque) . 1 disque dur externe usb 3 de 2T avec système de backup syno ( par exemple...) Première sauvegarde, longue en temps, de la totatilté des données...et puis par la suite sauvegarde synchronisée journalière des fichiers modifés, donc nettement plus rapide... cela parrait correct?
  14. Salut Raoul et mathieu... Qu'entend-tu par dossiers supplémentaires sur le dossier cible (gestion des métadonnées?) Si je comprend bien, la fonction native du backup du syno fait une sauvegarde asymétrique alors, dans les 2 sens?...une synchronisation des fichiers modifiés que ce soit sur le volume 1 ou 2? Je pense faire comme mathieu, j'étais partis au départ pour faire du raid, mais en fait mon premier besoin étant d'assurer une accessibilité de partout à mes données et une sauvegarde sure en même temps...
  15. oki Mic, merci pour les précisions.. Heu au fait, pardon de mon impolistesse... bonsoir tout le monde! Mic, dans mon cas alors, ne serait t'il pas judicieux de faire 2 volumes de 2T, un volume pour mes données (j'ai actuellement 800 GB de donées qui iront sûrement en augmentant..), et le deuxième volume qui ferai office de backup? Je pers certes la disponibilité d'accès aux données en cas de pannes, mais mes données ne sont pas cruciales au point de pouvoir en disposer 24h sur 24h, donc si problème de disque je peux m'octroyer un jour de répartion et de restauration en cas de panne... Qu'en penses-tu?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.