Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !
J'ai bien recherché sur le forum et sur le net pour voir si quelqu'un avait le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution ! Il y a bien ce post dont l'auteur eu les mêmes symptômes que moi, mais il n'a pas posté de solution : http://www.nas-forum.com/forum/topic/46817-synology-devenu-inaccessible
Je m'explique:
Depuis hier, soudainement, alors que rien n'a changé dans mon réseau ou ma configuration, mon NAS est complètement inaccessible, que ce soit via l'explorateur Windows ou via l'interface web (ip local ou nom de domaine distant, c'est pareil).
Mon adresse distante (http://mydnic.synology.me/) affiche "Page Web Inaccessible", et l'adresse locale (http://192.168.1.4:5000/webman/index.cgi) ne répond juste pas du tout (sauf parfois j'arrive sur la page de login du NAS, mais quand je clique sur le bouton de connexion, la page ne répond plus). Parfois même, j'arrive à cliquer sur le bouton de connexion, il m'affiche alors "Processing. Please wait..." pendant 1,2 minutes pour ensuite afficher "System is getting ready. Please log in later".
Sur windows, j'arrive à voir le NAS dans "Réseau", mais impossible de m'y connecter (screenshot).
Le plus étrange c'est que le problème est vraiment survenu du jour au lendemain, et rien n'a changé sur mon réseau...
Je suis avec la dernière version du DSM, qui s'est mis à jour il y a quelques temps (j'installe toutes les MAJ dès qu'elles sont dispos via l'interface web).
J'ai bien tenté de redémarrer le syno, débrancher, rebrancher, redémarrer le modem, etc, mais rien n'y fait, je fini toujours sur les mêmes symptômes.
Lors des reboots, je reçois bien des emails "Connection has been lost since.." et ensuite "Connection has been resumed since..." mais ça ne change rien
Le "bip" du reboot se fait entendre une 15aine de minute après le redémarrage. D'habitude c'est beaucoup plus rapide.
Je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je ne peux pas me permettre de perdre mes données..
Je suis en belgique et mon FAI est Belgacom
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Clément