Salut,
j'ai l'impression qu'il y a un soucis depuis le DSM 4.2 sur les connexions à audiostation: pour ma part j'ai ce problème après un crash de l'application iOS. Lorsque je relance l'application, la connexion dure parfois plusieurs minutes et aboutit à ton message d'erreur.
Que ce soit en local ou remote, d'ailleurs.
Dans l'interface Web d'audiostation, la sélection de la sortie audio (Compute/USB/Airplay...) n'affiche plus qu'un petit carré blanc.
Pire, il semble que le fonctionnement d'autres partie du diskstation soit corrompues: certaines fenêtres s'ouvrent et n'affichent rien...
Aucune erreur n'est inscrite dans le log, et parfois même une connexion soit-disant échouée apparaît comme valide.
Dé-installer/ré-installer audiostation et media server ne sert à rien, killer des process non plus... la seule solution que j'ai trouvée est de re-démarrer le diskstation Et parfois avec un restart qui dure trèèèèès longtemps.
Même en laissant un post sur le forum syno, je sais pas pourquoi, mais je sens que ce bug va rester un bon moment...