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Mac - Poids des sauvegardes
Fripix a répondu à un(e) sujet de Fripix dans Active Backup / Active Backup for Business / Active Backup for G Suite et Office 365
Exactement, le dossier AlienWare c'est une sauvegarde du PC de cette marque, avec Acronis. C'est un partage dans lequel j'ai toutes les sauvegardes, que ce soit, PC, Mac et les différentes solutions testées ou utilisées. Dont Time Machine (xxx.xxxxbundle). Ok, je comprends, mais difficile d'y voir clair en termes de stockage réel si les informations affichées ne le sont pas. Chez moi, ça va, peu de machines concernées. Au boulot, je pense changer le système de sauvegarde pour passer de Time Machine à ABB ou Carbon Copy Cloner, mais c'est plutôt 20 machines qui sont concernées. Difficile de faire un calcul pour la capacité nécessaire (pour ABB). Il manque aussi la possibilité d'exclure des dossiers. J'ai regardé en SSH si le poids des données affiché par Filestation était le même et oui. @StéphanH J'utilise Time Machine depuis des années et il peut s'avérer vraiment plus lent que d'autres solutions (sauvegarde sur le réseau). Et il manque aussi une solution pour voir de manière centralisée qui a sauvegardé quand. Sur ma machine, c'est vite fait de contrôler. En gérant un parc de Mac, c'est nettement moins pratique. Lorsqu'Apple permettait de gérer ça via l'application Server, il y avait une vue globale, mais ce n'est plus le cas maintenant en plus du fait qu'ils ont abandonné Server, comme beaucoup d'autres choses pratiques (Python, la possibilité d'installer des profils via une ligne de commande,...). -
Bonjour, J'en ai assez de Time Machine. Très lent pour la sauvegarde, très lent à restaurer sur le réseau, etc... Deux autres solutions sont en cours de test avec toutes mon Synology comme destination : Carbon Copy Cloner Synology Active Backup for Business Ca a tourné 3 jours. Bon, aucune possibilité d'exclure des données de la sauvegarde d'ABB, c'est fort dommage. En faisant un contrôle aujourd'hui, je constate que le dossier qui contient les sauvegardes ABB pèse 3.6To 🤨 J'ai environ 250Go de données sur ma machine. C'est certainement lié au fonctionnement d'ABB, mais quand même, c'est énorme! J'ai aussi un autre dossier qui se nomme @ActiveBackup qui pèse 202Go. Je ne comprends pas bien la logique. En comparaison le dossier pour Carbon Copy Cloner pèse 202Go. Certes, je peux sélectionner ce que je souhaite sauvegarder (mes deux utilisateurs en entier) et ne pas prendre le système, les applications,... Mais tout de même. La sauvegarde via ABB est pourtant plus rapide que celle avec CCC. CCC pourrait être amélioré en excluant certains dossiers inutiles de mes utilisateurs.
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Bonjour, Je vais essayer d'être clair 🙂 Ce que j'ai : une seed box avec rutorrent + syncthing un 920+ avec syncthing, Plex et Sonarr Une fois le fichier téléchargé sur le seedbox, syncthing se charge de le récupérer sur mon NAS, dans un dossier dédié. J'aimerai que Sonarr surveille ce dossier dédié et copie et renomme les fichiers dans le partage que Plex utilise. J'ai déjà importé dans Sonarr toutes les séries du partage Plex. Ce que je ne vois pas comment faire, c'est la partie copie et renommage des fichiers. Surtout en ne souhaitant pas de lien entre mon NAS et la seedbox (à l'exception de syncthing). Je ne vois pas où je peux spécifier le dossier de téléchargement. Une idée ?
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Comment sont filtrés les packages synocommunity?
Fripix a répondu à un(e) sujet de ronsyn dans Paquets par SynoCommunity.com
J'ai un 920+ et je ne trouvais pas non plus Syncthing. Je comprends pourquoi maintenant. -
Bonjour, Je rencontre les mêmes soucis, impossible de ré-installer Medusa... J'avais Sickrage qui ne se mettait plus à jour et j'ai souhaité changé de fork. J'ai suivi le tutoriel sur le wiki : https://github.com/pymedusa/Medusa/wiki/Switching-your-Synology%27s-Medusa-to-the-new-repository Mais après l'installation, je ne peux pas accéder à l'interface web sur le port 8081 :(
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BOnjour firlin, Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé. Effectivement il y a le système de versionnage qui était activé pour les partages, avec 32 versions de rétention. Certaines ont été désactivées et d'autres descendues à 8. Par la suite je vais vérifier leur présence en ligne de commande comme tu le proposes. A voir si cela arrête de désactiver Cloud Station Server avec le message d'accueil précisé. Je donnerai un retour.
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Bonjour, Depuis plusieurs semaines, Cloud Station Server s'arrête régulièrement et les clients ne synchronisent plus. Cloud Station Server affiche un message d'erreur du genre : Hors : aucun utilisateur ni groupe ne possède un quota il reste plus de 400Go de libre Il est donc très étonnant que ce message d'erreur apparaisse. L'autre chose étrange, c'est que Cloud Station Server semble synchroniser des fichiers que ne devraient pas l'être. J'ai 2 ordinateurs et un serveur : Ordinateur 1 - utilise Cloud Station drive et backup Ordinateur 2 - utilise Cloud Station drive et backup Serveur - n'utilise ni Cloud Station drive ni backup Hors j'ai ces fichiers qui sont synchronisé alors qu'ils sont sur le serveur et accessible que par celui-ci (donc pas par les 2 ordinateurs). Par contre le partage situé sur le Synology est potentiellement accessible par les 2 ordinateurs, mais pas configuré ni dans Drive ni dans Backup. Une capture d'écran des fameux fichiers en pièce jointe. Quel problème arrêterait régulièrement Cloud Station Server et comment savoir pourquoi des fichiers non sychronisés ni sauvegardé via une solution Synology peuvent se retrouver dans les logs de Cloud Station Server ? Ces fameux fichiers sont dans un partage activé de CloudStation Server, car un des répertoires est utilisé pour les sauvegardes des 2 ordinateurs. Merci d'avance pour votre aide :)
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Bonjour, Je possède un domaine et j'aimerai faire pointer un sous-domaine vers un service sur mon Synology, mais avec un autre port que 80 ou 443. Le service est question est Plex, qui utilise le port 32400. J'aimerai donc faire pointer un sous-domaine plex.xxxx.xx vers le port 32400 de mon Synology. Il y a le Virtual Host sur le Synology, mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Comment faire en sorte qu'il pointe vers un port? Merci d'avance
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[Résolu]Couchpotato - Accès au dossiers
Fripix a répondu à un(e) sujet de Fripix dans Paquets par SynoCommunity.com
Bien vu, merci :) -
Bonjour, J'ai installé Couchpotato sur mon NAS et j'aimerai lui définir un dossier pour les téléchargement ainsi qu'un autre pour la fonction "Renamer". Mais lors de la configuration, je n'accède que au dossier dans lequel Couchpotato semble installé. Hors, j'aimerai définir un dossier qui est dans le partage "Download" sur mon Synology. Comme je le fais avec Sickrage, mais apparemment je ne peux pas taper manuellement le chemin du dossier. Y a-t-il une solution ?
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Bonjour, J'ai une question, certainement simple, mais qui me bloque. J'héberge certains services sur mon Synology, pour reprendre le contrôle de mes données. J'ai un nom de domaine et en externe je peux sans soucis accéder à tous mes services (Calendrier, flux RSS,...). Cependant, lorsque je suis chez moi et que j'utilise le nom de domaine (www.xxxxx.com/service), je tombe sur une page "404 - Not found". Embêtant si je souhaite utiliser le calendrier via Owncloud par exemple. Suis-je obligé d'avoir un DNS interne pour faire correspondre l'adresse externe (www....) à l'IP locale de mon NAS ? Merci d'avance,
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Je commence à me dire que j'ai fais une erreur. Il me fallait une plus grande capacité et des disques plus silencieux, car bureau transformé en chambre. Du coup cela me paraissait être un bon choix. Mais d'ici 2 mois, nouvel appartement et armoire multimédia dans un local technique (), je pense que je vais regarder pour reprendre des RE, car plus de contrainte niveau bruit.
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J'ai acheté 4 WD RED 3 To il y a 10 mois. Un des disques vient de lâcher. Avant ça, j'avais 4 WD RE4 de 1.5 To (achetés en 2012), pas une seule panne. Il sont encore utilisés à ce jour, dans un second NAS.
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Bien vu! Je n'ai pas pensé à réactiver le compte admin d'origine. Ca fonctionne tout de suite mieux :) Problème réglé! Merci ;)
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J'ai essayé de me connecter en SSH et en telnet avec ces comptes : root admin (il est désactivé) adminxxxx( est le compte admin actif) En SSH ça me donne : Permission denied, please try again. Connection to 192.168.3.44 closed. En telnet : Syno login: root Password: Login incorrect Syno login: admin Password: Login incorrect Syno login: adminxxxx Password: login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory Connection closed by foreign host.