Aller au contenu

Maya

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Maya a gagné pour la dernière fois le 4 avril 2013

Maya a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Maya

Mon Profil

  • Sex
    Male

Maya's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Maya

    Service Apr

    bonjour, c'est rare pour le dire, mais je me dois de le faire. J'ai acheter un DS112 il y a 10 jours. J'ai eu un souci avec, problème technique visible au déballage ( çà peut arriver même si c'est rare ) donc, je suis retourné chez mon vendeur qui m'a envoyé au diable me disant que c'est moi qui l'avait ouvert etc .... et que même s'il n'avait que 2 jours, çà repartait en réparation pour "x" semaines et non en remplacement. J'ai refusé n'étant pas responsable du fait et j'ai contacté synology. et là, je dois dire que je suis tombé sur plusieurs personne très sympathique et très compétentes. Je leur ai expliqué le souci et ils se sont chargé de faire marcher la garantie comme il se doit. Même si c'est en Anglais et que je ne parle pas un mot d'anglais, on s'est compris. Donc, au final, je met un 10/10 pour le service après vente et le sérieux de synology par rapport a ses clients, aussi petit qu'ils sont comme moi avec mon ds112 mes prochains NAS seront a n'en douté des synology et je recommande a 200 % cette marque pour ce sérieux. Point de vue professionnel, je me monterais aussi en synology, mais plus chez mon revendeur par contre ... Merci Synology
  2. le problème evolue je tente encore une fois de plus a installer dsm, mais il me dit qu'il faut rediriger le port 23 du routeur !!! je précise tout firewall et antivirus éteint !!!!! fonctionne pas je remonte le disque pour effacer les partition sur ma tour et tenterais en réinstallant une version antérieur de dsm, sais plus trop quoi faire HELP
  3. voilà, je commence a désespérer et a me dire que j'aurais mieu fait de ne pas acheter de nas !!! j'ai eu toutes les peine du monde a réussi a l'installer ( voir présentation ) je croyais avoir réussi mais de nouveau un souci je par le matin, il fonctionnait, accessible et tout et tout je reviens a 15 h, après avoir mis un transfert de fichier par usb et là, toute lampe vertes ok, lampe bleu fixe. j'allume le pc, mais il est impossible d'y acceder je lance synology assistant et message d'erreur , bref, il ne le trouve pas je vérifie que tout firewall et antivorus sont déconnecter, je retente une connection tant par le pc portable (windows ) et par le fixe sous ubuntu, impossible je débranche le reseau et rebranche, toujours pas visible ni accessible je rentre sur le routeur et je vois qu'il est bien présent sur l'adresse assignée et communique avec le routeur ( netgear ) je tente un reboot de la bête en appuyant sur le bouton bleu et çà fait 20 minutes qu'il clignote bleu toujours pas visible et même rebooté !!!!!! hier, j'ai essayer de le réinstaller et je n'ai réussi qu'en montant le disque dur dans la tour pour le reformater, j'ai pas envie de devoir faire cette manip tout les jours HELP HELP HELP
  4. Maya

    Pr

    et bien, premier gros plantage que j'espere avoir résolu, je suis dessus depuis 20 h quand même j'ai installer une première fois le system et tout allait apparement bien, mais quand j'ai commencer a transferer des fichier d'un disque usb par l'usb du nas, après quelques minute, le nas s'est bloqué, éteint et redémarrer avec lumière bleu clignotant très très longtemps et l'orange au dessus aussi ( status) impossible après a redémarer. j'ai retenter de réinstaller mais problème de redirection de port 23. je branche donc le nas en direct sur le portable et tjs le message que j'ai réussi a éliminer en désactivant les pares feu mais après installation, tjs pas possible de me connecter dessus et qu'il soit même reconnu du réseau !!! en réinstallant, il ne reformate pas le disque, donc, j'ai démonter celui ci pour le mettre dans ma tour et effacer les partitions. retour dans le nas pour réinstaller et après 45 min d'instal, je suis de nouveau connecter dessus je vais aller dormir en espérant que demain tout refonctionne mais je vais en profiter pour faire un transfert de donnée, cette fois ci par l'intermédiaire du reseau et du pc bonne nuit a tous ....
  5. Maya

    Pr

    Bonsoir tout le monde, comme prévu sur tous les forum, je commence par me présenté. Je suis Belge, plus exactement Liégeois j'ai 1 pc qui commence a se faire vieux ( déjà 4 ans ) et qui tourne en dual boot sous ubuntu 12.04 car c'est la dernière version stable et que la suivante plante de part la vieillesse de mon pc, et un portable packard bell qui a un peu plus de 1 ans je viens d'acheter un DS112 avec un hd werstern digital nas de 1T. et point de vue internet, je suis chez VOO Etant membre actif d'une asbl de ma région, j'ai plein de fichiers photos etc ... sur toute une série de disque externe car déjà eu des souci de plantage de disque interne donc, je copie sur 2 disques quand je sais. je viens d'aller acheter mon DS 112 pour me permettre justement de pouvoir accéder a mes données d'un peu "partout" et en plus de permettre de faire mes sauvegardes automatiquement sur un disque usb branché sur le nas ( un de mes disques que je vais récupérer une fois le nas rempli de ses données ) en volume, je tourne actuellement a 300 Giga j'ai décider aussi de prendre un nas pour me permettre de d'échanger des fichiers entre membre du conseil d'admistration de l'asbl. point de vue facilité de travail etc ... On utilise bcp google doc, mais il est limité pour les fichiers de grosse taille et le transfert de photo, les mails, pas trop top !!! et puis ici, j'ai la mains physiquement sur le serveur lol voilà la petite histoire. je ne fais que découvrir actuellement le potentiel du nas, mais suis preneur de tous les conseils , surtout en sécurisation des données et utilisateur et possibilité par rapport a mes besoin. merci a tous Maya
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.