jmber75
Membres-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
jmber75 a gagné pour la dernière fois le 13 mai 2016
jmber75 a eu le contenu le plus aimé !
À propos de jmber75
Visiteurs récents du profil
jmber75's Achievements
Newbie (1/14)
3
Réputation sur la communauté
-
Bonjour, Quand je partage un fichier via "File Station", ayant forcé le HTTPS dans la configuration, son URL est bien en HTTPS. (https://monsyno:5001/...) par contre sur "DS FILE", c'est le lien HTTP qui se génère automatiquement (http://monsyno:5000/...) Je ne vois pas, quel paramètre changer, pour forcer les liens de partage en HTTPS sur l'application mobile "DS FILE". Merci pour votre aide.
-
Suppression dossier/fichier impossible
jmber75 a répondu à un(e) sujet de thefbi dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour, j'ai eu le même soucis : 1 - Déconnectes toi de cloud station drive / supprimes le dossier ou fichier qui pose problème 2- Supprime directement le dossier ou fichier en te connectant au NAS. 3- Reconnecte toi à ton cloud station drive. J'ai fini par arrêter d'utiliser cette solution, car de toute façon le problème va revenir, et a utiliser en partage sur 4-5 postes, c'est impossible à régler. -
Let's Encrypt - Echec de l'opération
jmber75 a répondu à un(e) sujet de jmber75 dans Installation, Démarrage et Configuration
merci !! -
Let's Encrypt - Echec de l'opération
jmber75 a posté un sujet dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour, Il m'est impossible de configurer un certificat chez Let's Encrypt, à partir su Syno. J'obtiens le message suivant : "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez". (voir image) L'un de vous aurait-il une idée? Merci bien. -
Bonjour, pourrait-on intégrer un portail captif, sur le "Synology Routeur" ? Merci
-
(petit) coup de gueule support! ;(
jmber75 a répondu à un(e) sujet de praxor dans Vos commentaires et suggestions
Je fais le même constat : les produits SYNOLOGY sont bons, mais le support est certainement sous dimensionné. (Je ne mets aucunement en cause leur compétence). Mais difficile de comprendre dans le cadre d'une utilisation professionnelle, qu'il faille parfois attendre plusieurs jours quand on ouvre un ticket, pour résoudre un problème qui parfois peut être bloquant. Et ce n'est pas le revendeur qui va résoudre les problèmes, sauf si ton NAS tombe... mais on fait rarement appel au support pour ce type problème. Je suis client SYNO depuis 10 ans et aucun de mes 8 NAS n'a connu de pannes matériels. Par contre, les problèmes lors des mises à jours (paquets ou systèmes), peuvent apparaitre... D'autant plus, que certains concurrents ont parfaitement compris que le support est primordial ... et apporte une réponse voir une prise en main à distance dans la journée... A bon entendeur, salut ! -
Bonjour à tous, je souhaite partager avec une personne externe 5-6 dossiers et sous dossiers qui se trouvent dans un "dossier partagé" qui lui en contient plusieurs centaines. J'aimerai que cette personne ne voit que les dossiers que je souhaite partager avec elle. Y a t-il une solution en utilisant 'cloudstation server' et 'cloudstation drive' ? J'ai bien essayé, mais sans y parvenir. Si ce n'est pas possible y 'a t-il une autre solution simple à mettre en place, autrement que par un accès VPN ? Merci pour votre aide.
-
oui certainement ... Par contre je ne sais pas si le backup de tous les utilisateurs en une seule fois est possible sur note station. Cordialement.
-
Bonjour, depuis le passage au DSM6, je rencontre des problèmes sur 2 applications Synology. sur mon Syno 1513+. Sur Synology Note Station : j'ai perdu les notes de tous mes utilisateurs LDAP (gérés par le Directory server du Synology) ... Dans un cadre professionnel, ça le fait moyen :-(. Enfin, l'application Cloud Station server et ces logiciels clients "cloud station drive" en l’occurrence, fonctionnent fort mal : en tout cas trop lentement. Il faut attendre plusieurs heures et même une journée pour que les synchros apparaissent sur mes 5 postes ... (les fichiers synchronisés sont pourtant petits). et sous DSM 5, tout fonctionnait à merveille. D'autres utilisateurs ont ils les mêmes problèmes? Le ticket est ouvert depuis 72h chez Syno, pour le 1er problème, sans que je n'ai obtenu de réponse pour le moment ... Jean-Michel
-
Effectivement, merci pour votre réponse.
-
Bonjour, dans le DSM-6, nous avons la possibilité de créer des demande de fichier. (ce qui permet à une personne extérieure de déposer aisément des fichiers) Par contre le lien généré pointe sur le serveur en interne (http://192.168....) contrairement aux partages de fichier qui génère un lien gofile. Donc difficile d'utiliser ce lien pour le partager avec une personne extérieure. Quelqu'un voit-il comment contourner ce problème? En vous remerciant, Jean-Michel
-
Dsm 5.1 Live, Premiers Retours ?
jmber75 a répondu à un(e) sujet de Sethy dans Vos commentaires et suggestions
Mon problème (le partage des fichiers sur windows sur mon NAS 1513+ depuis le passage à la 5.1) a été reglé par le support : il me faut désactiver TimeBackup... Je n'ai maintenant plus de Backup, et tout le service "sauvegarde et replication" ne marche d'ailleurs plus. (GROS PROBLEME pour une entreprise) Autre problème sur mon cloudstation : l'affichage de la liste de clients ne marche plus Je me mords les doigts d'être passé à la 5.1 et le fait d'avoir un support qui répond au bout de 48/72h est vraiment angoissant . ps. a noter que le redémarrage via SSH (init6 ou reboot) dès lors que j'avais un problème de partage de fichiers, ne marchait pas et faisait planter complètement mon NAS. -
Dsm 5.1 Live, Premiers Retours ?
jmber75 a répondu à un(e) sujet de Sethy dans Vos commentaires et suggestions
Bonjour, de mon côté je rencontre un problème très handicapant depuis la mise à jour. Entre autre, le service de fichiers windows a planté 5 fois en une semaine, et le NAS ne redémarre pas via l'interface. Il me faut le débrancher électriquement pour le redémarrer et retrouver le partage sous windows. Avec 50 personnes connectés derrière, c'est angoissant... En 1 an, je n'avais jamais eu aucun problème. Tout est apparu après cette MAJ... J'attends le retour du support à qui j'ai envoyé le fichier debug. ps. quand le partage plante, l'interface du NAS reste accessible et il semble fonctionner normalement (à part si je souhaite l'éteindre pour retrouver le partage des fichiers sous windows) -
Synology Ds412+ Hs - Comment R
jmber75 a répondu à un(e) sujet de jmber75 dans Installation, Démarrage et Configuration
Pour information, j'ai réinstallé le système et pu de nouveau accéder à mon Synology. je ne m'explique pas pour autant pourquoi depuis la mise à jour du DSM 4.2 sur les 2 synology, la fonction timebackup a échoué, et pourquoi malgré celà, mon disque DS412+ a vu son espace se réduire comme peau de chagrin, en l'espace de quelques jours. Je n'ai plus que 24 gigas de disponible sur 5.36 Terras ... (soit 0.44%), 3 semaines auparavant j'avais 30% d'espace disponible... (alors que mon time backup devrait copier à peine 2-3 Gigas par jour)