Aller au contenu

synono54

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de synono54

synono54's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merde, je suis le roi des cons. C'est vrai qu'à chaque fois que je me loggue sur le NAS, je me connecte avec le compte "admin" (histoire d'avoir tous les droits). Je testerai ce soir, mais tu as certainement raison. Comment n'y ai-je pas pensé seul ? Merci beaucoup.
  2. Bonjour J’ai un DS213 monté en RAID 1 et en IP fixe. J’ai installé CloudStation à mon boulot (profession libérale donc je suis administrateur de mon réseau) et à mon domicile. Il s’agit de PC desktop. Tout marche impeccablement (5000 fichiers, 47 dossier, 5Go) J’ai parfois besoin de prendre un notebook pour aller chez des clients, et j’ai besoin d’accéder à certains fichiers partagés. Je peux avoir besoin d’accéder à certains fichiers auxquels je n’avais pas pensé avant le rendez-vous. Je suis donc parfois susceptible d’avoir besoin de n’importe quel fichier parmi 5000. Je ne souhaite pas installer CloudStation sur le portable de peur qu’on me le vole (chez les clients, mais aussi à mon domicile ou les cambrioleurs piquent plus facilement un portable qu’une tour) et qu’on accède à tous mes fichiers dont beaucoup sont sensibles (projet client, factures, bilan, compte bancaires, fichier login et mot de passe). Installer, puis désinstaller cloudstation est fastidieux car la syncro prend bcp de temps. Je ne souhaite pas les mettre sur un compte Dropbox en raison de la sensibilité de certains fichiers. Je ne souhaite pas installer un serveur FTP sur un de mes PC. De plus, pour y accéder, il faudrait du Wake on Lan. Et avouez qu’installer un serveur FTP sur un de ses PC lorsqu’on a un Synology, c’est un comble ! J’aimerai pourtant accéder à ces fichiers du cloud au coup par coup en me logguant sur mon Synology avec un navigateur internet. Lorsque je me connecte (diskstation), j’aperçois le répertoire CloudStation, mais impossible d’ouvrir ce dossier. Quelle solution me proposez-vous (à part la clé USB avec 5Go et 5000 fichiers à recopier) ? Une clé USB branchée sur le DS213 permet t-elle de backuper les données du cloud ? Le synology peut-il backuper en interne et en tache de fond les données du cloud pour les rendre accessible via FileStation ? Merci pour votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.