Aller au contenu

jeanraoul

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeanraoul

jeanraoul's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour la réponse. La seedbox est vraiment intéressante. Elle embarque un client torrent et permet le partage de données de façon très rapide et en toute "autonomie". Par exemple quand mon cousin me partage sa dernière version corrigée d'Ubuntu 13.04, je la récupère via la seedbox et je peux la repartager à ma mamie qui via son client torrent la puise chez ses 2 petits enfants. En plus, un tunnel vpn me permet de récupérer les données rapidement et de façon confidentielle (mon cousin me partage aussi des films de vacances). Bref. Je peux donc via ftp télécharger le fichier depuis la seedbox vers le nas, mais il serait plus judicieux de monter dans le synology un lecteur qui pointerai vers un partage de la seedbox. L'idée de l'inverse est bonne, mais je ne dispose que du ftp ou du webdav pour récupérer les précieux fichiers...
  2. Bonjour, j'aimerai depuis le synology monter un dossier distant depuis un espace ftp ou webdav (pour rapatrier des fichiers depuis une seedbox). Savez-vous si la manip est possible? Merci
  3. J'ai cherché dans tous les sens, finalement j'ai fait pareil, j'a déplacé dans ces dossiers... J'écoute donc de la "music" :-) merci pour ta réponse.
  4. Bonjour, J'ai installé le paquet serveur multimédia pour accéder aux données en dlna. A l'installation, il crée 3 dossiers: "photo", "video" et" music". Le pb est que j'ai déjà des dossiers média indexé, par exemple "Vidéos". J'aimerai donc supprimer ces dossier qui font doublon, mais je ne peux le faire que le paquet désactivé, et ils sont recréés à la réinstallation! Avez-vous une piste? Merci!
  5. Je suis quand même inquiet... J'ai créé un volume avec 1 disque en "basic". J'ai créé un dossier partagé sans droits particulier. Il apparaît bien sous Ubuntu sous "Ensemble", mais refuse de monter! J'ai testé sous seven avec Ext2vm mais windows annonce que le disque n'est pas formaté... Dans ce cas: -panne disque -> tout est perdu -panne syno ou défaut logiciel -> tout est perdu! Je ne suis pas parano, mais vous avez une piste?
  6. oui, c'est ça, il faut commencer par convertir en "non raid": http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm Par contre, c'est réalisé via le syno en telnet, donc il faudrait voir si la manip est possible en montant un des 2 disques dans un autre syno...
  7. Merci pour tes explications et pour avoir pris le temps de répondre. Je vais suivre tes conseils, faire 1 volume/disque. C'est quand même bien dommage de ne pas pouvoir lire les données d'un disque monté en Raid1, ça aurait réglé bien des pb...
  8. jeanraoul

    Choix Raid Au D

    Merci pour cette info très pratique! D'après ce tuto, il semble que la migration exige que le Syno source soit fonctionnel pour basculer la config... Je vais chercher encore...
  9. jeanraoul

    Choix Raid Au D

    ok, j'explique plus en détails. J'ai un Nas 6To dans lequel j'ai un peu de tout de "valeurs" différentes. Les photos étant très importantes pour moi, j'en fait une sauvegarde régulière sur un disque externe que je laisse ailleurs, en lieu sûr. Par contre, je ne sauvegarde pas le reste (fillms, logiciels), mais j'aimerai ne pas les voir disparaître (en gros je ne vais pas investir dans un 2ème Nas!). Donc, ma question est liée au Nas lui même. J'ai bien compris qu'en cas de panne disque, on le change et le Nas remonte le Raid. Par contre, en cas de panne du Nas, existe-t-il une config Raid permettant via un pc (ou un autre syno) de remonter les disques?
  10. jeanraoul

    Choix Raid Au D

    Tu veux dire qu'en mettant les disques en Raid1 ou SHR dans un autre Syno, il va pouvoir remonter les données? Salut, ce n'est pas la question! Je me prépare au cas où un crash du syno arriverait.
  11. Bonjour, Je possède un DS413J avec 4 disques de 3To. J'aimerai faire le bon choix du Raid dans le cas ou le Nas tomberai en panne pour récupérer les données. Le fournisseur me conseille de faire 2 volumes de 2 disques en Raid1 et me dit qu'il suffit en cas de panne de monter un disque sur linux, vrai? Quand je lance l'assistant, il propose plutôt un raid synology SHR avec les 4 disques. Mais en cas de crash du Nas, quid des données? Merci pour votre aide, je ne trouve pas la réponse! [Edit] J'ai fait le test suivant: -créé Volume1 en Raid1 avec 2 disques -créé Volume2 en SHR avec les 2 autres disques -j'ai mis des données sur les 2 volumes -récupéré 1 disque du Volume1 (du Raid1): Windows7 voit bien le disque avec 4 partitions Ubuntu monte une disque "Ensemble", mais inaccessible -récupéré 1 disque du Volume2 (du SHR): Windows7 voit bien le disque avec 4 partitions Ubuntu ne monte rien! -> Conclusion, en cas de panne du Nas, qu'elle solution?
  12. jeanraoul

    Choix Raid Au D

    Merci, mais en fait ma question "est comment faire pour récupérer les données en cas de panne du synology en SHR?"
  13. jeanraoul

    Choix Raid Au D

    Si je monte en SHR avec les 4 disques et qu'un casse, je le change et il remonte la grappe, ok. Mais si le synolgy tombe en panne, je fais quoi des 4 disques?
  14. jeanraoul

    Choix Raid Au D

    Bonjour, Equipé d'un DS413J avec 4 disques de 3To, je pensais créer 2 volumes de 2 disques en Raid1, de sorte qu'en cas crash disque je suis protégé et en cas de crash du Syno, je peux récupérer les données. J'ai juste? Au démarrage, l'assistant propose un SHR. J'ai vu que ça ressemblait plutôt à du Raid5 façon Syno. Ma question est liée au risque en cas de panne du Nas, les données sont-elles récupérables? Merci pour vos éclaircissements!
  15. Je ne sais pas si c'est mon jour de chance, mais ça m'en a tout l'air! Les tech de Syno ont pris le nas à distance et ont résolu la panne! Incroyable! Je vous laisse, je vais sauvegarder les données! ;-) Merci encore pour votre aide et un grand merci aux techniciens!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.