Bonjour,
Je fait appel à vous car j'ai beau cherché sur le net et sur le forum, je n'ai encore trouvé personne qui a déjà eu ce problème. Veuillez m'excusez si je post dans la mauvaise section...
J'ai un Syno DS413J sur DSM 4.2 (v 3161) qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Depuis un redémarrage effectué via l'interface web, le message "Le Volume 1 est planté" apparait.
Dans le gestionnaire de stockage, le Volume 1 apparaît pourtant en statut "normal".
Mes 4 disques montés en SHR ont également le statut "normal".
Je vois également toutes mes données présentes sur le NAS (et accès aux données en lecture via AFP, CIFS, FileStation, ...)
Cependant,
- je n'ai plus accès qu'en lecture à mes données. Impossible d'écrire sur les disques
- impossible d'utiliser les paquets tel que audio station, video station, download station, etc...
- impossible de télécharger / mettre à jour le DSM ou des paquets
=> Message d'erreur : "Il n'existe aucun volume dans votre système. Cliquer sur "OK" pour lancer le gestion de stockage et créer un nouveau volume"
- Dans le moniteur de ressources, les processus sont quasiment tous "En veille" sauf les processus tel que 'httpd', 'top.cgi', ...
- Lorsque je lance un test S.M.A.R.T
En résumé, j'ai maintenant un NAS où je ne peux plus rien faire avec, mise à part récupérer mes données.
Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème sans avoir à copier toutes mes données sur un disque externe, puis tout formater et réinstaller sur le NAS ?
En effet, je n'ai pas d'autres disques durs, et je n'ai pas d'autres sauvegardes.
Un "reset" du NAS puis ré-installation du DSM et de ma config. (DNS, etc...) peut-il régler ce problème ? Je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de perdre toutes mes données pendant le "reset"..
Merci par avance.