Aller au contenu

fouentes

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fouentes

fouentes's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai rencontré le mail problème de configuration, mais avec le temps, j'y suis arrivé. Voici ma démarche : 0/ Ma configuration : Version DSM 4.1 Adresse IP Locale de mon Serveur Synology : 192.168.1.n FAI : SFR (neufbox) Enregistement de mon domaine <mondomaine>.com chez GANDI 1/Créer adresse IP Fixe chez Dyndns.org (ou autre), du type <mondomaine>.dyndns.org sous le compte <monloginDYNDNS> et mot de passe <monPswDYNDNS> 2/ Dans GANDI.net a/Modifier le fichier DNS : @ 10800 IN A 217.70.184.38 * 10800 IN CNAME <mondomaine>.dyndns.org. @ 10800 IN MX 10 <mondomaine>.dyndns.org. b/Faire une redirection de l'adresse http://<mondomaine>.com vers http://www.<mondomaine>.com (ceci ne concerne que le fonctionnement du serveur web et pas celui du serveur mail) sousdomaine = (vide) Type = Directe (permanente) Adresse de destination = http://www.<mondomaine>.com 3/ Sous DSM4.1 i / dans Panneau de configuration >utilisateur J'ai créé un utilisateur du type : <monUtilisateur> . Je lui ai adjoints dans ses caractéristiques un mot de passe <monPswd> (le champ "courrier électronique" n'est pas un champ nécessaire). ii / dans Panneau de configuration >utilisateur > Accueil utilisateur Activer l'accueil de l'utilisateur iii/ dans Panneau de configuration > DDNS Fournisseur de service : DYNDNS.org nom d'hôte : <mondomaine>.dyndns.org nom d'utilisateur <monloginDYNDYNS> Mot de passe <monPswDYNDNS> iv/ dans Panneau de configuration >Services Web (pour le fonctionnement du site web) Activer "Web station" 4/ Accéder au paramétrage du routeur ( à l'adresse 192.168.1.1) i/Aller dans Réseau > Dyndns et vérifier les paramètres : Activation de dyndns : activé Service : dyndns.com Nom : <monloginDYNDNS> Mot de passe : <monPswDYNDNS> Nom du domaine : <mondomaine>.dyndns.org ii/ dans Réseau > NAT Activer l'UPnP uniquement iii/ dans Réseau > Filtrage Garder l'option "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR ". Nous paramétrerons par la suite un relais SMTP dans le serveur de messagerie sous DSM4.1 5/ Sous DSM4.1 i/Installer les packages serveur de messagerie et mail station ii/Dans Serveur de messagerie > SMTP : activer "activer SMTP" Nom du domaine : <mondomaine>.com (pas d'autre domaine supplémentaire dans mon cas) je n'ai activé aucune autre option, hormis : "Activer le relais SMTP" Serveur : smtp.sfr.fr port 25 Authentification requise Compte : <monloginSFR> (mon adresse sfr étant <monloginSFR> @sfr.fr) Mot de passe <monPswdSFR> (celui que j'utilise pour me connecter à ma messagerie SFR) iii/Dans Serveur de messagerie > IMAP/POP3 : J'ai activé POP3 SSL/TLS (protocole utilisant le port 994; rien d'empêche de prendre un autre protocole, mais il faudra ouvrir le port du routeur correspondant par la suite) iv/ Dans Panneau de configuration > Configuration du routeur L'utilitaire a reconnu automatiquement mon routeur SFR Aller dans "Créer" > Application intégrée > cocher les ports 25 (SMTP), 995 (POP3 SSL) et (pour le web mais également pour accéder à Mail Station via le web) Lancer "Test de connections" puis Sauvegarder 6/ Dans DSM4.1 > Mail Station ( tester également si tout fonctionne via l'adresse <mondomaine>.com/mail i/Se connecter avec le compte admin de DSM4.1 Aller dans "Paramètres admin" > paramètre de serveur SMTP par défaut : Spécifier les paramètres suivants : Serveur SMTP = localhost Port SMTP = 25 Sauvegarder puis quitter ii/ Se connecter dans Mail Station avec le compte <monUtilisateur> Aller dans "Préférence" > "Paramètre de serveur SMTP " : Spécifier les paramètres suivants si nécessaires : Description = localhost Serveur SMTP = localhost Port SMTP = 25 Sauvegarder Dans Courriel, tester l'envoi d'un mail 7/ Pour le paramétrage sous outlook , je reste bloquer. Si vous pouvez compléter cette partie, je suis preneur, car je butte...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.