Aller au contenu

manouchkof

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de manouchkof

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    IDF

manouchkof's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Si, je peux toujours disperser mes données sur plusieurs bouts de disques. Ça devrait tenir J'espérais vraiment qu'il y ait une autre solution, mais bon... quand y'a pas l'choix Merci en tout cas pour tes lumières !
  2. Merci DjMomo, En effet, ta manip paraît être la solution à mon problème. Néanmoins, je me prête à rêver : Si je fais une sauvegarde complète (système, data, etc) de mon RAID sur mon nouveau 2To en USB... Est-ce que ça fonctionnerait de remplacer les disques originaux par le disque de sauvegarde ? Ça paraît tellement simple que j'en doute Merci d'avance. PS @Domlas : Dans mon secteur d'activité, le RAID 0 est couramment utilisé. Doubler (enfin presque) la vitesse d'accès disque, de lecture et d'écriture est un atout majeur. Après, il y a d'autres manières de sécuriser ses données.
  3. Salut à tous ! Voici ma situation : J'ai un DS 212j avec 2 DD 1To en RAID 0 (donc indissociable l'un de l'autre). Pour plusieurs raisons, je voudrais les remplacer par 1 seul DD de 2To (avec la possibilité de rajouter un autre DD plus tard). Mais voilà, je n'ai pas assez d'espace pour sauvegarder tout mon NAS (env. 1 To de données). Alors, je me demandais si je pouvais formater mon nouveau 2To et y installer un DSM, via l'USB du NAS. Pour ensuite, transférer les données du NAS vers le nouveau DSM fraîchement installé (toujours via USB) Et enfin, tout simplement retirer les 2 DD du Nas et y insérer le nouveau à la place. Et que tout ça fonctionne comme si de rien n'était Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la manip ou entendu parler de ça ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.