Aller au contenu

BlueSpirit

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BlueSpirit

BlueSpirit's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. @Jérôme_D Héhé c'est vrai que parfois on se dit qu'on a la poisse avec tous ces trucs. Et peut-être aussi qu'en tant qu'informaticien j'ai une vision un peu différente de celle d'un utilisateur grand public. Tenez nous au courant de ce qu'a donné le reboot !
  2. Bonjour, Pour moi en informatique le 0 bug ça n'existe pas. Si vous n'avez pas eu de problème en 3 ans dire que le syno bug pour un oui ou pour un non c'est peut-être pas tout à fait objectif. Je pense que votre NAS a freezé mais en effet le pourquoi reste à trouver. Il faut redémarrer et si tout fonctionne comme avant checker les logs qui contiennent peut être des infos pertinentes.
  3. J'ai fait la dernière mise à jour hier...Toujours pas de problème pour moi sachant que ça fait plus d'un mois que ca ne s'est pas produit. je commence a croire que le type du support avait peut être raison et que ça venait d'un de mes disque dur qui était défectueux. As-tu dans les rapports mensuels des disques durs qui ont des "bad sectors" ?
  4. Bonjour, Il faudrait déterminer si il s'agit effectivement d'une perte réseau ou bien d'un freeze complet du serveur. Tes symptômes ressemblent tout de même un peu à ce qui est expliqué dans ce message : excepté que tu n'as pas de message d'erreur comme nous dans les logs. Sinon ça n'a peut être aucun rapport avec ton souci mais j'avais fréquemment mon NAS qui disparaissait de la liste des périphériques réseau (moi c'était sous mac et quand ça se produisait le nas n'était pas "freezé") et j'ai solutionné ce problème en désactivant le support SMB2. Tu confirmes que quand ton problème survient tu n'accèdes pas à l'interface web DSM ? Peut-être que c'est juste l'ip qui a changée. Dans tous les cas de figure il est conseillé d'associer une adresse IP à l'adresse mac de ton NAS dans ton routeur afin d'être sur qu'il aura toujours la même IP.
  5. Hello, Pour ma part le problème ne s'est pas manifesté depuis 3 semaines. Entre temps j'ai changé mon disque dur qui commençait a être défaillant et je n'ai même pas eu le temps de faire la dernière mise à jour. On verra si ça se reproduit !
  6. C'est tout bête comme hypothèse mais tu ne parles de la config de l'ordi qui upload ou qui reçoit le fichier....tu es sur que ce n'est pas le disque du pc qui limite ?
  7. @pretorien67 Ok merci pour l'info j'ai pas eu le temps de déployer la nouvelle version ! En tout cas si c'est résolu c'est une bonne nouvelle
  8. Oui j'ai vu le changelog...rien qui concerne notre problème malheureusement.
  9. @pretorien67 Ah c'est pas bête ça le monitoring, faudrait que je fasse de même ! @seb773 C'est vrai qu'il n'y a pas de grand point commun mis à part ça ! Sinon j'ai pas précisé que je suis en RAID5 mais bon quand même !!
  10. J'avais oublié de préciser ma version DSM : 5.0-4493 Update 1 J'ai commencé à éplucher mes logs et depuis pas mal de temps j'ai des erreurs System failed to get external ip mais le NAS se freeze précisément depuis le 20 mai pour ma part. A priori la dernière update de DSM datait d'un mois auparavant donc je pense pas qu'il y ai un lien. Sinon je constate que j'ai activé le SSL du module web le 18 mai soit 2j avant que les problèmes commencent. Avez-vous votre web station actif et si oui le ssl est-il activé ?
  11. Oui, pour ma part : DS412+ 4 x SEAGATE 2To 64Mo Link aggregation (2 cables cat6) Pas de paquets syno installé mais Sabnzb Orange FTTH avec la dernière livebox Le technicien m'a dit qu'il n'avait rien trouvé dans mes logs qui pourrait être en rapport avec le changement d'IP externe. Mais c'est quand même bizarre, dans 100% des cas ou le freeze se produit j'ai le System failed to get External IP. Et l'heure ou ce log est écrit correspond bien à l'heure ou les services du NAS deviennent indisponible
  12. Hello @pretorien67 Super peut-être que ca éveillera leur curiosité Pour ma part pas de download station activé !! @seb773 Peut-être qu'il y a un problème lié à ça en effet ! Moi je suis aussi en agrégation donc faudra que je test en mode normal. Ce qui est sur c'est que je vais changer un de mes disques qui a des "Bad Sectors" mais j'ai des doutes que ça puisse avoir un lien avec le freeze !
  13. Ah d'accord....donc oui en effet ça va bien au delà du problème de freeze que nous rencontrons dans ce topic ! Décidément y a du bug en ce moment chez Syno
  14. Ce n'est pas une solution mais vous devriez peut-être essayer de configurer le NAS en DHCP et attribuer un bail permanent à votre NAS en utilisant l'adresse MAC du coté de votre routeur, c'est toujours plus propre que d'avoir une IP fixe pour le réseau local du NAS.
  15. @seb773 On parle bien de votre IP publique internet, celle qui vous est attribuée par votre FAI...pas l'adresse sur le réseau local ? Je préfère préciser car dans votre message vous avez dit "- le nas passe en DHCP alors que je l'ai configuré en IP Fixe".
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.