Bonjour,
Il y a un an, je faisais appel au forum à propos du même problème, mais sur un DS411slim, qui vient de rendre l'âme.
La solution avait été de remplacer la pile de la carte mère. Problème résolu.
J'ai remplacé mon DS411slim en panne par un DS419slim acheté d'occaze. Et rebelotte... la tâche planifiée de démarrage ne le redémarre pas 😞.
La tâche d'extinction, elle, fonctionne bien. Mais ça n'est pas hyper intéressant d'éteindre son NAS automatiquement s'il ne peut pas se rallumer automatiquement 🙃.
Pour info, voici la programmation de mes tâches :
Confiant, j'ai donc cherché la pile sur la carte mère... Sauf qu'il n'y en a pas (en tout cas, on n'en voit pas, y-compris en démontant le capot plastique). re 😞
Rien trouvé, ni sur ce forum, ni ailleurs, concernant l'existence d'une foutue pile... et je reste donc avec mon problème de redémarrage.
Les autres pistes suivies :
Ce que dit Synology (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_doesnt_schedule_startup_work_on_my_Synology_NAS)
Désinstaller les paquets tiers qui peuvent avoir une incidence sur vos planifications d'alimentation configurées et provoquer l'échec des démarrages planifiés. Fait.
Supprimez vos planifications d'alimentation. Fait.
Créez une nouvelle planification de l'alimentation pour démarrer votre Synology NAS dans 10 minutes. Fait.
Activez le service NTP . Fait.
Éteignez manuellement votre NAS et vérifiez si le système démarre automatiquement dans 10 minutes. Fait.
Concrètement, je suis à court d'idée et toute aide sera donc la bienvenue 😉
Par exemple : y a-t-il une pile dans le DS419slim et si oui, comment la trouver ?
D'avance, un grand merci !