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mo256

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  1. Bonjour, Je sauvegarde avec HB un dossier partagé qui contient un mount vers un répertoire d'un autre dossier partagé. La commande exacte est mound --bind /volume1/[autre répertoire]/ /volume1/[mon dossier sauvegardé]/ Ce qui me dérange, c'est que HB suit le montage et sauvegarde donc [autre répertoire], qui est déjà sauvegardé par ailleurs. J'ai pu le constater en navigant dans la sauvegarde... Y a-t-il un moyen pour éviter cette redondance (500 Go quand-même) ? Merci. Je précise que j'ai fait ça pour que Synology Photos voie des photos qui sont sur un dossier partagé autre que le dossier "Photos" du home. Malheureusement, il ne sait pas travailler sur un autre dossier...
  2. mo256

    KDRIVE : limitations

    Hello Schlem [EDIT] Pardon, j'ai lu trop vite, j'utilise Cloud Sync, pas Hyper Backup. Tout ce qui est écrit ci-dessous s'applique à Cloud Sync. Je suis exactement dans ta configuration. J'ai lancé il y a exactement 2 jours une synchro de 500 Go, et il n'y a pas eu de limitation. Je n'ai pas tenté (pas encore) de restauration. J'essaierai à l'occasion ! Et toi, as-tu testé ? Olivier
  3. Bonjour Bertrandou Pas trop d'idée mais peux-tu nous dire si le backup s'est bien terminé, ou si tu l'as annulé ? Merci. Olivier
  4. @Rog15140 as-tu des nouvelles ? Au fait, il y a une FAQ Synology très bien faite concernant ton sujet : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later Olivier
  5. "Cette opération de migration des disques est surtout destinée à permettre la récupération des données de disques issus d'un NAS en panne" Oui, nous sommes d'accord, et il me semble que c'est précisément le cas de Rog15140. Qu'est-ce qui selon toi ne fonctionnerait pas entre un DS410 et un DS418 ? Le ext4 sera reconnu. Il aura tout le loisir de sauvegarder ses données et reconstruire un ou des volumes s'il le souhaite. C'est son objectif. Ensuite évidemment, il peut y avoir des paquets et des paramètres qui ne seront pas repris. Mais apparemment, il s'agit de récupérer les photos donc on est sur un périmètre assez limité finalement. Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à compléter avec ta solution, car c'est une solution que recherche Rog15140, et pas un débat de techniciens (et je suis convaincu que tu es bien plus expert que moi) 😉
  6. Bonjour Rog15140 En principe, si tu places tes 4 disques, dans le même ordre (Disque 1 dans l'emplacement 1 etc.), sur ton nouveau NAS, le nouveau NAS les détectera et effectuera la mise à jour de son OS. En tout cas, ça c'est passé comme ça les 2 fois que je l'ai fait. Olivier
  7. Merci de ta réponse DaffY. Les photos proviennent d'un 414slim, et moi j'ai le 419slim. Néanmoins, elles sont intéressantes car elles montrent que, contrairement au ds411slim, la pile n'est ni visible, ni accessible, sans démontage de tout le boitier. Je vais donc le faire si j'y arrive... A+
  8. Bonjour, Il y a un an, je faisais appel au forum à propos du même problème, mais sur un DS411slim, qui vient de rendre l'âme. La solution avait été de remplacer la pile de la carte mère. Problème résolu. J'ai remplacé mon DS411slim en panne par un DS419slim acheté d'occaze. Et rebelotte... la tâche planifiée de démarrage ne le redémarre pas 😞. La tâche d'extinction, elle, fonctionne bien. Mais ça n'est pas hyper intéressant d'éteindre son NAS automatiquement s'il ne peut pas se rallumer automatiquement 🙃. Pour info, voici la programmation de mes tâches : Confiant, j'ai donc cherché la pile sur la carte mère... Sauf qu'il n'y en a pas (en tout cas, on n'en voit pas, y-compris en démontant le capot plastique). re 😞 Rien trouvé, ni sur ce forum, ni ailleurs, concernant l'existence d'une foutue pile... et je reste donc avec mon problème de redémarrage. Les autres pistes suivies : Ce que dit Synology (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_doesnt_schedule_startup_work_on_my_Synology_NAS) Désinstaller les paquets tiers qui peuvent avoir une incidence sur vos planifications d'alimentation configurées et provoquer l'échec des démarrages planifiés. Fait. Supprimez vos planifications d'alimentation. Fait. Créez une nouvelle planification de l'alimentation pour démarrer votre Synology NAS dans 10 minutes. Fait. Activez le service NTP . Fait. Éteignez manuellement votre NAS et vérifiez si le système démarre automatiquement dans 10 minutes. Fait. Concrètement, je suis à court d'idée et toute aide sera donc la bienvenue 😉 Par exemple : y a-t-il une pile dans le DS419slim et si oui, comment la trouver ? D'avance, un grand merci !
  9. Je parle du certificat installé par défaut à l'installation du NAS. Pas d'un certificat Let's encrypt.
  10. Bonjour, Comment faire pour récupérer le certificat synology.com, installé par défaut lors de l'initialisation de DSM, que j'ai supprimé par erreur ? Sachant que je ne souhaite pas réinstaller DSM ...! Exemple : puis-je exporter celui d'un de mes autres NAS (modèle différent sur DSM 7) et le réimporter dans mon NAS (DS411slim en DSM 6) ? Téléchargement sur le site Synology (mais pas trouvé où) ? Autre solution ? Merci. Olivier
  11. Bon ça c'est mis à fonctionner quelques jours plus tard... pas d'explication mais en conclusion, ça remarche suite au changement de pile + quelques jours d'attente ! Sujet clos.
  12. Pile changée. Malheureusement, le problème demeure... J'ai testé la pile neuve, elle est pourtant bonne (=3.3 volts). Toute bonne idée est la bienvenue les amis ! Olivier
  13. Bon en effet, il y a bien une pile au mercure sur la carte mère. Je vais la remplacer et vous dirai si ça règle le problème (j'y crois). NB : pas de démontage nécessaire, la pile est accessible en sortant les disques, ce qui est appréciable.
  14. OK merci. Pas trop bricoleur alors, je n'étais pas trop tenté par le démontage. Je vais quand-même regarder de ce côté là. Merci.
  15. Bonjour, J'ai un vieux DS411Slim qui me sert à des tâches d'archivage hebdo. Il démarre automatiquement 1 jour par semaine à 7h30 et s'éteint le même jour à 23h. Dans ce créneau, un autre Syno effectue des sauvegardes via Hyper Backup. Jusqu'à récemment tout allait bien. Depuis 1 mois environ, il ne démarre plus automatiquement. Par contre, le démarrage manuel se fait sans problème. J'ai recréé les 2 tâches (démarrage et arrêt) mais sans plus de succès. La tâche d'arrêt, elle, fonctionne bien. Quelques précisions : Le NAS n'a aucun paquet tiers installé. Seuls les paquets File Station, Universal Search et Hyper Backup Vault sont lancés. J'ai suivi la KB https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_doesnt_schedule_startup_work_on_my_Synology_NAS (création d'une tâche planifiée dans 10 min + activation du service NTP). Le NAS n'a pas démarré. Cette KB mentionne une pile qui pourrait être à changer. C'est en effet une piste à creuser mais pas trouvé d'info sur l'existence d'une pile sur ce modèle de NAS. Comme il est fort peu démontable, je ne me précipite pas... Savez-vous s'il y en a une et comment on la trouve ? Merci de votre aide 🙂 et toute idée... Olivier
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