Information pour la connexion:
- Tout client : cela signifie que l'on peut se connecter depuis n'importe quelle adresse IP sur le server
- Local : cela seignifie que l'on peut se connecter au server que depuis localhost (c'est le plus sûr dans le cas d'une configuration simple, Web server + MySQL sur la même machine)
Cela signifie aussi que dans tes scripts, la référence au server MySQL se fera en mettant l'adresse localhost, ce qui est normal puisque les scripts PHP seront executés depuis la même machine.
Si tu voulais utiliser un logiciel (tel que MySQL Workbench) sur ton ordinateur pour accéder à MySQL alors il te faudrait authoriser "Tout Client" ou "Host Table"
- Host Table (désolé, je ne connais pas le nom en français, je ne travaille qu'avec des serveurs en anglais) : cela signifie que l'on va spécifier dans un fichier externe la liste des adresse IP authorisées
Base de données pour cet utilisateur
L'option "Donner les privilèges passepartout (utilisateur_%)" signifie que tu vas créer une base de données pour chaque utilisateur créé et que chaque utilisateur créé aura seulement accès à cet base de données.
Privilèges globaux
Soit tu coches cette option, soit tu coches la précédente dans "Base de données pour cet utilisateur", c'est l'un ou l'autre
Pour plus d'informations là dessus, je te conseille d'aller voir sur les docs et forum de MySQL et phpMyAdmin. Les informations seront plus complètes.
Pour sécuriser MySQL, n'authorises pas le forward du port 3306 de MySQL sur ton routeur.
Cela signifie bien ne pas ouvrir le port 3306. Cela fonctionne bien avec "Information pour la connexion" = local
Cependant, si tu souhaites utiliser un logiciel tel que MySQL Workbench pour accéder à ta base de données à distant alors tu auras besoin d'ouvrir le port 3306 mais il faudra aussi que tes privilèges pour tes users soient bien séccurisés.