Bonjour à tous.
Suite à des travaux de plâtre et une mauvaise protection de ma baie, j'ai voulu nettoyer mon serveur d’un lourde couche qui s’était deposé dessus.
je l’ai éteints, débranché, ai retiré les 5 disques de mon ds1513+,et ai aspiré et soufflé dans son châssis avec un aspiro
en remettant les disques,et en le redémarrant, j’ai constaté que les leds disk et statut etaient éteintes, que celle du power clignotait bleue, et les deux prises réseaux restaient vertes fixes. Apres plusieurs essais de demarrage et redemarrage, memes symptomes.
je l’ai demonté pour controler l’interieur et ai checké la pile du cmos. Celle ci était a moins de 1V. Je l’ai donc remplacé. Pourtant aucun redemarrage.
j’imagine qu’en debranchant le nas et sans le secours de la pile, le nas s’est planté. J’ai lu qu’il fallait le laisser tout la nuit a clignoter bleu mais je n’ y crois pas.
j’aimerai du coup acheter un 1522+, mais je voudrai etre sur de quelques points :
- si je plug les disques du 1513+ dans le 1522+, la grappe raid sera reconnue et une migration sera possible ?
- l’ordre des disque a t’il une inscidence ou le nas gere l’itinerance des disques ? Dans le cas inverse une erreur d’ordre des disque dans mon 1513 pourrait il etre la source du prob?
- y a t’il moyen sous ubuntu de monter les disques 1 par 1 pour recuperer le contenu ?
Merci de vos reponses, conseils et solutions, je tourne fou pour le moment…