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  1. Bonjour à tous, J’ai un synology DS1823XS+ Et depuis peu mon nas s’éteint régulièrement à cause de la chaleur cela ne m’arrivait jamais avec mon DS1513+. C’est assez pénible car il faut par la suite le redémarrer physiquement… Avez vous une solution ? J’ai essayé de mettre les vetilateurs au maximum. Merci par avance pour votre aide Bonne journée
  2. Merci à tous pour vos réponses 🙂 Je vais pas me lancer avec le terminal... mais je serai vigilant, Je suis rassuré que c'est une histoire de disque officiel non reconnu meme si j'approuve pas du tout cette méthode commerciale Bonne soirée
  3. Bonsoir, Merci beaucoup pour ce retour, Je ne savais pas pour l'espace minimum.. merci sur mon DS1513+ j'avais pas ce type d'alerte, je serai vigilant dorénavant. C'est quand même dommage de devoir laisser autant de place libre.. il y a une raison particulière ? Est-ce grave si le laisse comme ça ? Je suis en EXT4 mais je fais que du partage de fichiers, photos... et de la gestion de vidéos via DS VIDEO, j'ai pas d'autres usages. Merci par avance Bonne soirée
  4. Bonsoir, Merci beaucoup pour ce retour rapide, Ah c'est dingue.. donc j'ai pas à m'alarmer ? Bien cordialement
  5. Bonjour à tous, J'avais depuis 11 ans un DS1513+ qui a subitement arrêté de marcher.. Je viens d'acheter un DS1823xs+, j'ai installé mes 5 disques, la migration s'est bien passée, j'ai retrouvé tous mes fichiers, groupes, utilisateurs... J'ai juste un petit souci mes 5 disques affichent le statu "non vérifié"... et mes volumes sont apparement à risques... Chaque disque a son propre volume qui fonctionne de manière indépendante. Que faire pour enlever l'erreur ? Merci par avance pour votre aide
  6. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, J'ai un DS1513+ datant de 2013 j'ai il me semble la dernière version du DSM avant la version 7. Hier j'ai redémarré mon NAS via le DSM et depuis impossible de le redémarrer.... Le voyant bleu clignote sans cesse, j'ai essayé d'enlever tous les disques et les périphériques mais le problème persiste... J'ai essayé de réinitialiser avec un tronbone mais sans rien ne se passe même pas un bruit... Avez vous une solution ? Merci par avance Bonne soirée
  7. Bonjour à tous, Je possède un DS1513+ depuis de nombreuses années. Je souhaite acheter ce disque de 12To de chez HGST https://www.macway.com/12-to-hgst-ultrastar-he12-sata-iii-35-7200-trmin-256-mo-huh721212ale600/p678147 Selon le site de compatibilité de Synology il serait compatible mais une mention me fait douter : "Ce disque est uniquement compatible avec les modèles de serveurs Synology dotés des tiroirs de disques durs qui sont commercialisés depuis juin 2014." Il me semble que le DS1513+ date de avant 2014... https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1513%2B&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Western Digital&p=1&change_log_p=1 Pouvez vous m'éclairer ? Merci par avance pour votre précieuse aide
  8. Bonjour, Quels logiciels sur Mac conseillerez vous pour tester la santé de disques durs externes (via dock usb) avant son insertion dans le NAS? Merci beaucoup, Bonne soirée
  9. Bonsoir à tous, Je possède un DS1513+ depuis de nombreuses années avec des disques WD RED PRO NAS & HGST qui fonctionnent très bien. Au mois de septembre dernier je commande un nouveau disque un SEAGATE IRON WOLF PRO 10TO et fin décembre dernier DSM m'indique que le disque est planté. Je décide de contacter le SAV SEAGATE qui me demande de faire des tests via Seatools USB bootable et Seatools Windows mais malheureusement aucun de ces programmes ne détectent le disque. Je décide d'acheter un TOSHIBA ENTREPRISE CAPACITY MG SERIES DE 10TO, je le configure sans soucis avec DSM, tout fonctionne à merveille et un mois plus tard le disque plante. Ces deux disques plantés proviennent de la même baie, pensez vous que le soucis peut venir de la baie du Synology ? Vous trouverez ci-joint des captures d'écrans de résultats de HDD SCAN et de Crystal Disk Info. Je suis en négociation avec les SAV afin de remplacer ces disques, Pensez vous que je suis pas chanceux ou que le soucis vient du NAS ? Merci par avance pour votre précieuse aide sur le sujet,
  10. Wow merci beaucoup cela fonctionne enfin je n'étais pas en sudo-i) Bah le disque a planté et j'ai volontairement masqué les accès aux dossiers présents sur le disque avec le gestionnaire de dossiers partagés en voulant limiter la casse pour pas endommager le disque d'avantage en lisant les donnés s'y trouvant. Je te remercie beaucoup car j'ai passé toute l'aprèm et maintenant cela fonctionne 🙂
  11. Merci beaucoup Maxou56, Par contre maintenant j'ai le message suivant : cp -r /volume4/TV\ SHOWS\ 8/ /volumeUSB1/usbshare/TV-Shows cp: cannot access ‘/volume4/TV SHOWS 8/’: Permission denied Je m'en veux d'avoir volontairement masquer l'accès à ce dossier (je pensais bien faire afin de le préserver pour mieux le sauvergarder) Avez vous une idée pour y avoir accès ? Merci
  12. Merci pour ce retour, Par contre c'est curieux j'ai copié la commande que le support m'a transmise afin de copier tous les éléments vers mon disque externe mais j'ai un soucis Je souhaite seulement copier le dossier TV SHOWS 8 se trouvant sur le volume4 pouvez vous m'aider ?
  13. Bonsoir, Merci beaucoup pour ce retour, SYNOLOGY m'a fait la manipulation afin de tout copier sur mon disque sur externe 🙂 Pensez vous qu'une baie du NAS puisse être défectueuse car c'est vraiment dingue 2 disques planté en l'espace de deux mois sur cette même baie ? Merci beaucoup, Bonne soirée
  14. Bonjour la Communauté, Suite à mon soucis j'ai du acheter en urgence un nouveau disque dur un Toshiba de 10to et 1 mois plus tard j'ai de nouveau une panne sur ce même volume mais avec un disque différent. Une fois la panne détectée j'ai voulu bien faire en masquant l'accès aux dossiers partagés présents sur ce disque et depuis impossible d'accéder aux données pour faire le back up alors que d'autres dossiers présents sur ce disque sont toujours visibles. J'ai demandé l'aide du support SYNOLOGY qui a pris le contrôle à distance il me demande de brancher le disque sur un PC afin de faire un back-up via le terminal.. le soucis j'ai que j'ai pas de PC sous la main mais j'ai un disque branché au NAS en usb pour faire un éventuel back up. Ma question est la suivant y'a t'il une solution afin d'accéder aux dossiers masqués via seulement le terminal SYNOLOGY afin de faire le back up sans passer par Windows ou Linux ? Merci par avance pour votre précieuse aide sur le sujet. Bonne soirée
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