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PalmAk

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  1. Bon, je baisse les bras, je viens de supprimer la tâche de sauvegarde et de clôturer mon abonnement au service C2... J'ai lancé une vérification détaillée de mes deux disques : Plusieurs jours de traitement et aucun problème détecté au final. J'ai tenté de relancer la tâche de sauvegarde à plusieurs reprises : Plusieurs jours de traitement à chaque fois avec une indisponibilité du NAS pendant toute l'opération et impossibilité d'aller au bout de la sauvegarde, échec dans tous les cas. Donc abandon de la solution de sauvegarde à distance, je vais tout faire en local, notamment avec un SSD que je stockerai en dehors de mon domicile.
  2. RAS ni du coté du moniteur de ressource (entre 15 et 20% pour le proco et 40-50% pour la mémoire) ni du côté du gestionnaire de stockage : Là ma tache de sauvegarde s'est relancée (elle se lance deux fois par semaine à 1h du matin), elle indique une progression à 35%. Si elle échoue à nouveau, je vais effacer complètement la sauvegarde et la réinitialiser de zéro, ça prendra un petit moment pour repartir de rien mais je ne vois pas vraiment d'autre issue pour le moment.
  3. Merci pour cette réponse. J'ai ajouté 3816 photos pour 18,8 Go et 697 vidéos pour 91,4 Go. Rien n'indique qu'une réindexation est en cours en haut à droite de l'écran : Et quand je vais voir dans le panneau de configuration, il est indiqué 'terminé' J'ai désinstallé les paquets photo, vidéo et audio station (je n'utilise que Plex).
  4. Bonjour à tous, Je possède depuis plusieurs années maintenant un DS218 Play qui, jusque là, me donnait pleine et entière satisfaction. Principaux usages : Stockage de contenu multimédia variés et serveur Plex. J'ai une tâche Hyper Backup qui me sauvegarde deux fois par semaine sur le cloud Synology C2 tout ce qu'il y a de plus précieux sur mon NAS, à savoir principalement mes photos et vidéos personnelles. Au retour d'un voyage d'un mois, j'ai ajouté pas simple copie toutes les photos et les films tournés pendant cette période et depuis... Plus rien ne fonctionne : Le NAS tourne (on entend les disques) et parait complètement 'saturé' (connexion très très lente ou quasi impossible...). Pour reprendre la main, j'ai été contraint de l'arrêter brutalement (oui, je sais, c'est pas top) et, n'utilisant quasiment que Plex pour l'accès à mes données multimédia, j'ai 'allégé' le système en enlevant tous les paquets installés par défaut et que je n'utilise pas : Photo, Vidéo et Audio. Depuis le NAS est un peu plus stable et j'ai retrouvé des délais de réponse plus conformes. Seconde utilisation : Le backup avec Hyper Backup et là, je n'ai pas pu réaliser une tâche depuis l'ajout de mes dernières photos et vidéos. La tâche de sauvegarde est en échec permanent et ne va plus jamais au bout (j'en suis à 126 erreurs critiques). Comment reprendre la main sur cette fonctionnalité primordiale en ce qui me concerne ?
  5. PalmAk

    [Résolu]Plex & livebox

    C'est OK, tout refonctionne à nouveau depuis que j'ai activé le serveur DLNA dans Plex. Je soupçonne quand même, puisque je n'y avais pas touché, une mise-à-jour d'avoir 'effacé' ce paramètre... Merci ! 🤗
  6. PalmAk

    [Résolu]Plex & livebox

    Merci pour cette info. Je viens de vérifier et celui-ci n'était pas activé... Je vérifierai ce soir si ça a changé quelque chose. Il y a également eu une nouvelle mise à jour du paquet Plex ce matin, je croise les doigts.
  7. Bonjour à tous, Petit souci depuis la dernière mise à jour du paquet Plex sur mon DS218 Play : Aucun problème pour l'accès à Plex à partir des applications dédiées (Android) mais plus aucune possibilité d'y accéder depuis mes deux décodeurs TV Orange (UHD & 4). Je vois toujours le NAS en direct et je peux, heureusement, accéder aux contenus multimédia mais le serveur Plex n’apparaît plus, n'est plus reconnu (?) dans le media center. C'est dommage car l'interface et les tris multiples étaient bien pratiques. Une idée pour retrouver le serveur Plex dans le mediacenter des décodeurs Orange ?
  8. Merci pour cette réponse très rapide. Je décoche donc musique et photo pour les deux dossiers concernés avant de cliquer sur ré-indexation mais cela ne va pas supprimer l'indexation existante de ces dossiers ?
  9. Bonjour à tous, J'ai, de façon classique, sur mon DS218 Play trois répertoires partagés qui sont indéxés : Music, Photo & Video. J'ai actuellement quelques dossiers 'parasites' qui subsistent dans mon dossier Video et qui apparaissent, alors que je les ai supprimé ou déplacé, lorsque j'accède à mon NAS configuré en serveur multimédia. Si je clique sur le bouton 'Ré-indexation' dans la rubrique 'service d'indexation' du panneau de configuration, il va ré-indéxer les trois répertoires partagés, dont Photo qui comporte des milliers de fichiers et cela va prendre un temps non négligeable. Est-il possible de ne lancer la ré-indexation QUE sur le dossier Video ? Si oui, comment procéder ? Merci d'avance pour vos conseils.
  10. Bonjour à tous, Je vends mon DS212J en parfait état. - Modèle : DS212J - Facture : Top Achat en date du 01/10/2012. Livré dans sa boite d'origine avec alimentation et visserie. - Date d'acquisition : 01/10/2012 - Pourquoi vous vous en séparez : Achat d'un DS218Play - Avec ou sans disque : sans disque - Si oui, quel disque dur ? / - Prix souhaité : 75 € - Frais de livraison : 6 € (Mondial Relay) - Pays de livraison : France - Garantie : /
  11. Je m'auto réponds : JE SUIS UN ENORME BOULET... En parallèle à ce message, j'ai également créé un ticket chez Synology et je viens de recevoir la réponse... "Bonjour, merci d'avoir contacté notre support. Il semblerai qu'il y ai eu un problème temporaire d'accès. Pourriez-vous réessayer? Eventuellement avec un autre navigateur internet? Cela devrait fonctionner. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. Bien cordialement," Je viens d'essayer et bien évidement... Ca remarche du premier coup !!! J'y ai passé tout le week-end pour tenter de comprendre... Et à part ça, je suis preneur de vos conseils sur l'ouverture ou non des ports.
  12. Bonjour, J'ai migré ce week-end d'un DS212j vers un DS218Play et je me retrouve exactement avec les mêmes problèmes que Guillaume : Le nouveau NAS fonctionne parfaitement, j'y ai accès aussi bien en local (IP fixe) que par l'extérieur (en utilisant No-IP.com) mais impossible de le connecter au compte Synology. Il 'mouline' dans le vide (sans message d'erreur) lorsque j'entre l'identifiant/mot de passe, aussi bien sur le NAS que sur le serveur de Synology (même écran que dans le premier message de Guillaume). Etant client Fibre Orange, mon accés réseau sur le NAS en IPv4 est réglé sur 'Définir la configuration réseau automatiquement (DHCP) et, sur la page, seule la rubrique 'Définir comme valeur par défaut' est cochée. Cherchant à trouver pourquoi j'avais ce problème, j'ai ouvert, aussi bien dans la configuration routeur du NAS que sur ma livebox sur la page NAT/PAT les ports 5000/5001, 80, 443, 9025-9040 (VideoStation), 32400, 3005, 23469, 1900 (ces 4 derniers pour PLEX) en TCP (UDP également pour 1900). Je ne sais absolument pas si j'ai bien fait ou pas. Et malgré tout ça je n'ai toujours aucune possibilité de connexion avec mon compte Synology... Je suis preneur de toutes vos lumières sur ce problème. Merci d'avance !
  13. Pardon, effectivement je n'ai pas précisé que j'utilisais DS Vidéo.
  14. Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de ré-indéxer de façon automatique les informations des séries stockées sur mon NAS. Globalement, le processus se déroule convenablement, le NAS va chercher les informations relatives aux épisodes et les 'colle' au bon endroit. J'ai juste un problème quand cette procédure automatique échoue : Je me retrouve soit avec une série qui n'a pas été (ou mal) identifiée, soit avec des informations en anglais alors qu'une recherche manuelle sur un épisode me permet de trouver ces mêmes informations en français. Existe-t-il dans ces cas une méthode me permettant d'appliquer manuellement la totalité des données relatives à une saison (une vingtaine d'épisodes en général) pour corriger ces informations ? Pour le moment, j'ai trouvé comment changer épisode par épisode, mais pas de manière globale et dans ce cas, c'est long, très long... Merci d'avance.
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