Aller au contenu

Sn4ker

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sn4ker

Visiteurs récents du profil

1370 visualisations du profil

Sn4ker's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Voici des Screenshots montrant les résultats...Je ne sais pas du tout comment les interpréter ? super j’ai trouvé la solution je téléchargeais un fichier non compatible avec mon NAS ce qui le forçait à transcoder à plein régime merci @maxou56 de m’avoir mis sur la voie 🙂
  2. Bon, voilà que le problème se représente utilisation disque jusqu’à 100% utilisation mémoire jusqu’à 80 utilisation volume jusqu’à 80-90% Le réseau quand à lui a diminué drastiquement comme dans le première screenshot @maxou56 j’ai regardé les infos dans le moniteur de ressources comme demande en échange « mémoire » entrant et sortant je suis à quelques kb/s dans « processus » - mémoire, je suis un peu perdu. je vois que ça travail niveau « ffmpeg », je ne sais pas ce que c’est (voir photo) Personne ne voit quoi faire ? le test SMART du disque 1 est quant à lui a 30%... j’attends
  3. Hello @maxou56 Merci pour tes conseils qui me seront probablement très utiles à l’avenir Je dis à l’avenir car après avoir arrêté de chipoter pendant une heure, je me suis reconnecter au diskstation et tout semble être revenu à la normale (voir photo, section disque et reseau) Tout cela est donc très mystérieux Je reviendrai vers vous si jamais le cas se représente plus de 24h...
  4. Bonjour, Je me permets de vous faire part d’un problème qui touche mon NAS ds214play depuis ce matin. Je suis assez novice dans le domaine donc désolé si tout manque de clarté Depuis 1 semaine, j’ai décidé de rallumer mon NAS pour une utilisation multimédia exclusivement. Tout fonctionnait bien. Mais ce matin, problème. Le NAS est très lent, je prends du temps à me connecter sur le panneau de configuration. Le NAS est relié en ethernet à la bbox. J’ai une bonne connexion stable et tous les autres périphériques fonctionnent correctement. J’ai déjà essayé de ce changer le câble ethernet mais rien n’y fait. Les disques dur sont deux WE RED 4 To qui ont bien 4-5 ans. Je constate dans le moniteur de ressources que le ou les disques sont utilisés à 100% (voir photo) alors qu’à priori je n’ai demandé aucune action au NAS. Je vois que dans la partie réseau, le réseau n’est que de 1-5kb/s. Tout allait bien encore hier... Je suis en RAID 0... pas de problème si je perds mes données car j’ai déjà tout effacé il y a peu et il n’y a que quelques fichiers dans le NAS actuellement Je suis actuellement en train de faire un test SMART étendu sur le disque 1. Un autre suivra pour le disque 2... Je ne sais cependant pas interpréter leurs résultats 😕 Avez-vous des recommandations pour résoudre mon problème svp ? Bav
  5. Bonjour, Depuis quelques jours, il m'est impossible de modifier les mots de passe de mes utilisateurs sur mon NAS synology DS214play, à jour. A partir de mon compte administrateur, lorsque je tente de modifier le mot de passe d'un utilisateur et que "j'applique", le statut de celui-ci devient orange et il est mis "modification du mot de passe requise", le mot de passe n'étant pas modifié. De même lorsque je crée un nouvel utilisateur, même statut. Je suis bien embêté car à cause de cela, je ne parviens pas à faire mes sauvegardes Timemachine. J'espère qu'un connaisseur pourra m'aider :) Romain
  6. Sn4ker

    L'adresse IP bloquée

    Un grand merci pour votre aide
  7. Sn4ker

    L'adresse IP bloquée

    Oui c'est là le problème. Une fois sur la page login (http://192.168.x.y:port) et que je rentre mes identifiants, je reçois le message me disant IP bloquée. je n'ai donc plus accès à rien Mon NAS et mon mac sont bien connectés à la même box
  8. Sn4ker

    L'adresse IP bloquée

    Merci pour ta réponse. Ce n'est pas moi qui me suis trompé... Je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire pour pouvoir me connecter au NAS ? Je réglerai la sécurité grâce à ça... Mon LAN ? Je suis pas calé du tout
  9. Sn4ker

    L'adresse IP bloquée

    Bonjour la communauté, je me permet de réagir sur ce sujet car je rencontre un problème similaire. Je suis amateur à 100% dans le domaine des NAS et je me retrouve embêté. J'ai essayé de me connecter ce soir sur mon NAS et j'ai reçu un message lors du login : "adresse IP bloquée pour nombre de tentatives maximum échouées tatata..." Je tente de me connecter via un macbook et l'adresse IP de mon NAS est fixe Concrètement, que dois-je faire pour ravoir accès à mon NAS et que faire pour éviter à l'avenir ce genre de situation ? Je précise que je suis un novice En espérant que mon intervention ne dérange pas l'auteur Merci pour votre attention
  10. Sn4ker

    D

    Bonjour, J'espère que je post dans le bon sujet et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Lorsque j'essaie d'ajouter la source de paquet http://packages.synocommunity.com dans le centre de paquet DSM, ça me met emplacement incorrect, normal ?
  11. Sn4ker

    Pas D'acc

    Bonjour, J'ai fais les même démarches que titi68 ainsi que les étapes que vous avez indiqué. Malheureusement, je ne parviens pas à tomber sur le plex manager lorsque je lance http://ipdemonnas:32400/web. Le .spk que j'ai utilisé est un x86 pour les processeurs intel. D'autres solutions ? ÉDIT : solution trouvée, fallait que je fasse une redirection de port sur ma box port 32400
  12. Bonsoir, Il s'avère que j'ai ce problème. J'ai essayé de télécharger des fichiers via download station hébergés sur "uploaded" mais ça ne fonctionne pas. Pour les deux premiers fichiers, j'ai réussi. Mais depuis, le statut bloque sur "en attente". Sauriez-vous d'où le problème pourrait provenir ? Bien à vous, R.C
  13. Ca refonctionne Question de patience peut-être... Merci
  14. Par internet, je veux dire sur le web. Je veux dire par la que lorsque je tape l'ip de mon nas sur google chrome, j'arrive bien sur le web manager pour mon NAS. Lorsque je tape la commande pour le ping, voici ce que j'obtiens : http://imageshack.us/photo/my-images/849/cexf.png/ Un second test : http://imageshack.us/photo/my-images/707/w7z1.png/ Puis la fenêtre noir se ferme automatiquement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.