Aller au contenu

flomape

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de flomape

flomape's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. j'ai testé le disque qui me semblait hs sur un lecteur de disque externe pour voir si windows le reconnaissait. Hélas non donc je l'ai remis sur le nas et la impossible d'accéder au dsm en ligne je n'ai plus accès aux disques...
  2. Quand j'ai eu le bip je suis allé sur mon compte nas en ligne donc j'ai vu que c'etait le volume 1 qui etait endommagé donc je l'ai retiré pour le testé sur un autre branchement . du coup je l'ai redemarré avec un disque dur dedans mais plus acces à mes données. j'ai donc reinséré et fait operation inverse avec le disque 2 mais pareil plus acces j'ai donc remis les 2 et depuis plus de bruit mais plus acces au nas. 😞
  3. bonjour j'ai eu un bip orange m'indiquant la dégradation d'un des 2 disques. J'arrivais alors à accéder au nas via chrome. Je l'ai éteins et enlever et j'ai essayé de le remettre. Depuis quand je l'allume le statuts clignote orange et les 3 en dessous, (lan, disk 1 et 2) sont verts. J'aimerai bien accéder mais impossible. Il m'indique que le disque n'est pas rattaché au réseau. Quelqu'un pourrait il m'aider ? car là je bloque. merci d'avance
  4. bonjour à tous j'ai installé il y 3 ans un NAS 212 et ma freebox vient de griller. Je l'a iinstallé mais je n'ai plus accès à distance à mon nas Je me rappelle plus la facon de parametrer le nas a distance il faut aller dans le routeur de free ? Y a t il un tutorial sur ca ? merci de votre aide
  5. je reviens d'un week end et j'ai un message qui me dit "statut degradé" , j'ai un des 2 disques sur un nas ds212+ et me suggere de le remplacer. Est ce que je dois l'envoyer au service ou faire un test. Le dd date d'il y a 1 an et demi et ca m'etonne qu'il pete comme ca
  6. oui tout est est coché !
  7. flomape

    Diff

    j'ai le meme probleme avec 500 gigas de difference entre les 2, pas vous ?
  8. flomape

    Diff

    oui pour admin
  9. flomape

    Pb D'espace

    bjr j'ai effectivement reussi à supprimer des fichiers dans la corbeille mais pas gagné grand chose j'ai reçu un message (1) enable telnet/SSH service on your DSM (Control Panel --> Terminal service --> enable the options). ok j'ai ireussi (2) use terminal software, (eg. putty ) to connect your DS via telnet / SSH , the account is "root", the password is the same one as admin (admin's password). là mes limites, je suis perdu (3) type the commands to have it calculate the usage of the folders, du -sh /volume1/
  10. flomape

    Pb D'espace

    bonjour j'ai deux disque dur en raid 1 de 1.8 gigas chacun j'ai pas mal d'infos mais si je fais le compte des données j'arrive à environ 1giga ce que je retrouve dans option 'utilisation" du volume" par contre si je vais dans gestionnaire de stockage, il me dit que j'ai utilisé 1,6 giags Quelqu'un peut il m'expliquer cette difference ? Existe il une "poubelle " qu'il faut vider ? merci pour vos conseils ! flo
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.