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  1. Une réponse comme celle-ci n'aide en rien. La rubrique tutos est pleine de tutos, certes, mais je ne sais pas lesquels d'entre eux répondent à ma question d'autant plus que je ne comprends pas le problème. Que dois-je faire exactement pour régler mon problème de certificat ? Merci à ceux qui pourront m'aiguiller. 🙂
  2. Bonjour ! 🙂 Je ne comprends pas très bien les problèmes de certificats. Du coup, j'ai systématiquement cette erreur dans les navigateurs, erreur que je ne sais pas corriger : Que dois-je faire exactement pour régler ce problème ? Pouvez-vous me conseiller un tuto ? Mon NAS est un Synology DS214 Play. Merci pour votre aide. 🙂
  3. J'ai formaté le disque et je l'ai testé aujourd'hui. Je l'ai connecté à mon PC (à l'aide d'un boitier externe), puis quand je l'ai testé (avec CrystalDiskInfo) la température était de 78 °C. Quelques minutes plus tard, elle était à 82 °C. Je suppose donc qu'il n'y a plus grand chose à faire de ce disque ?...
  4. Bonjour. 🙂 Merci pour vos réponses et conseils. Le bruit continuel s'est arrêté de lui-même cette semaine...
  5. Bonjour ! 🙂 J'ai un NAS Synology DS214 Play qui tourne avec deux disques de 6To (Seagate ST6000VN0033-2EE110) installés récemment. Depuis quelques jours, les disques font du bruit continuellement, comme si on écrivait dessus ou lisait des données, sauf que je ne fais rien. Y a-t'il une raison à cela ? Un moyen de découvrir ce qui provoque ce ronronnement continuel (et agaçant) et d'y mettre un terme ? Merci pour votre aide. 🙂
  6. Merci pour tes conseils. Je me suis procuré deux nouveaux disques...
  7. Bonjour ! 🙂 J'ai un NAS Synology DS214 Play (il a quelques années donc...) avec deux disque de 4 To en RAID. Ce soir, je reçois une alerte (par email) qui me dit ceci : Je constate alors que le NAS est bien éteint... => Je le redémarre, mais il s'éteint presque tout de suite après. => Je fais différentes manipulations : déplacement des disques, redémarrage avec un seul des deux disques, puis l'autre, etc. Au final, je constate que le NAS ne se rallume que si j'enlève le disque 1 et que je garde seulement le disque 2. Tout le contenu du disque est présent et accessible. Pendant les différentes manipulations, j'ai reçu d'autres emails de ce genre : Il semble donc que le disque 1 soit défectueux. Qu'en pensez-vous ? Merci. 🙂
  8. J'ai essayé avec un MAC (smb donc ?) et le visionnage des films est fluide alors que je suis en connecté en WIFI à 65 Mb/s. Avec le PC, la lecture est saccadée, s'arrête, le son disparaît ou est décalé... alors que je suis connecté en Ethernet à 1Gb/s. Ce qui pose problème, ce serait donc le protocole utilisé par le PC ? Merci.
  9. J'ai relié le portable à la box par un cable ethernet de catégorie 6 (cable du même type pour relier le NAS à la box) et désactivé la connexion WIFI. - La vitesse indiquée dans les propriétés de la connexion (dans "Centre réseau et partage" de Windows) est maintenant de 1,0 Gb/s (à la place des 65 Mb/s du wifi). - Concernant le NAS, il indique toujours (dans "Panneau de configuration/Interface réseau) : 1000 Mbp/s, Full duplex, MTU 1500. - Le transfert de fichiers depuis l'ordinateur sur le NAS est maintenan très rapide. Par contre, cela ne change rien pour la lecture des films avec iTunes : la lecture est toujours saccadée. A chaque fois que je lance un film, la diode du réseau (sur le NAS) se met à clignoter très vite pendant 30 secondes environ... Qu'est-ce que j'ai oublié de faire selon vous ? Merci.
  10. Bonjour. Chez moi, je travaille sur un ordinateur portable (Core i7, Windows 7) et j'enregistre mes fichiers sur mon NAS (images, vidéo, films iTunes, etc.). Mais j''ai un problème au niveau de la vitesse : le transfert des fichiers vers le NAS est beaucoup trop lent... Voici comment j'ai installé mon matériel : - Le NAS ("DS214 Play", avec deux disques de 4 To à 7200 tours en RAID 1) est relié à la LiveBox (1000 Mbp/s, Full duplex, MTU 1500) via un cable Ethernet. - L'ordinateur est connecté à la LiveBox par WIFI (vitesse : 65 Mb/s). Comment faut-il procéder (faire les branchements, etc.) pour que les échanges entre le NAS et l'ordinateur se fassent le plus rapidement possible ? Merci.
  11. Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai appliqué toutes les mesures de sécurité et je ne me contente pas de bloquer des pays. Ma question concernait surtout les mises à jour et le bon fonctionnement du NAS, dans le cas ou je bloque tout ce qui ne vient pas de mon île. Mais bon, je verrai à l'usage et je suivrai les actualités de Synology.
  12. Bonjour. Je viens de voir qu'il est possible de bloquer les connexions venant de pays étranger simplement en n'autorisant que le pays où l'on réside. En ce qui me concerne, c'est l'île de la Réunion (j'ai donc créé une règle permettant l'utilisation de tous les ports, uniquement par la région "Réunion", et j'ai ensuite coché "Autoriser" pour "Action" et j'ai "Refuser l'accès" pour "Si aucune règle n'est remplie"). Je me demande s'il y a des pays à autoriser dans tous les cas (France ?). Est-ce que le fait de choisir uniquement "Réunion" ne va pas empêcher les mises à jour, par exemple ? Merci.
  13. Bonjour. Voici ce que j'ai vérifié : - dans la box, les ports que j'utilise sont tous autorisés. - sur le NAS, Panneau de configuration/Sécurité/Pare-feu, les ports sont autorisés également. - Il n'y a aucune IP de bloquée dans "Blocage auto". Pour me connecter, j'utilise une adresse du style : https://monnas.synology.com:1234 ou mon ID QuickConnect. Dans les deux cas, j'arrive à me connecter et je vois le NAS qui se lance (bruit + lumières qui s'allument). La liste des répertoires s'affiche sur mon iPad, mais quand je veux ouvrir un document, j'obtiens le message "La requête a expiré." J'ai éteint et rallumé le NAS, idem pour la box, mais ça n'a pas aidé à régler le problème. J'ai éteint l'iPad, je l'ai rallumé et les choses sont rentrées dans l'ordre (je l'avais pourtant déjà fait une fois...)
  14. Bonjour ! J'arrive à me connecter avec un ordinateur (dans un navigateur via Webdav) sans problème, mais depuis peu, impossible d'utiliser DS File sur iPad : j'obtiens un message d'erreur disant que la requète a expiré... Je viens tout juste d'installer la dernière mise à jour de DSM. Le problème vient sans doute de là... Quelqu'un a-t-il une solution ? (rebooter n'a pas réglé le problème) Merci.
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