Aller au contenu

Trollinou

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Trollinou

Trollinou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je rencontre dernièrement un soucis avec CloudStation sur mon iMac. Lorsque j'ouvre ma session, celui-ci ne se lance pas automatiquement. Par contre aucun soucis sur le macbook. J'ai tenté de réinstaller, de virer toutes les préférences synology que j'ai pu trouver, décocher et recoucher l'option de démarrer a la connexion dans les paramètres, mais rien n'y fait, il ne veut pas démarrer automatiquement. Je suis obligé de lancer l'application manuellement. Si vous avez une idée pour résoudre ce soucis sur mac, je suis preneur. Merci, Etienne
  2. Bonsoir, Bien donc j'ai redémarré avec un seul disque (HDD1) et le syno avait plus de système et m'a donc propose de le réinstaller. Ce que j'ai fait bien entendu. Il en a profité pour créer un Volume tout seul sans me demander qui fait la totalité du disque et de type SHR. Actuellement il est entrain d'en contrôler l'intégrité soit 10% en 2h ..... Je suppose qu'il est préférable d'attendre la fin de ce contrôle pour arrêter le Syno et ajouter le second disque ? Et une fois le second disque ajouté, il y a t'il une manipulation particulière a effectuer ? Je me pose par ailleurs un certain nombre de question en ayant essayé de configurer un répertoire pour mes documents et un répertoire pour TimeMachine. En fait comme je n'ai qu'un seul Volume, si je fixe un quota pour un utilisateur, c'est pour un Volume et non pour un répertoire partagé. Comment faut il donc procéder si je veux donner a l'utilisateur Toto 500 Go pour ces données et 1To pour TimeMachine. Il va me falloir créer plusieurs Volume et mettre un répertoire partagé par Volume ? Mais comment faire pour créer plusieurs Volume vu que le Syno m'a créer un Volume de la totalité de mon disque ? Merci pour votre aide, Etienne
  3. Bonsoir, Malheureusement j'ai pas de PC, juste des Mac. Je sais pas si l'assistant Synology permet de reinstaller le DMS, je n'ai pas vu un telle option. Je regarderai ce soir, apres le reset voir si quelque chose apparaît de tel dans les menu. Par contre, a te lire, le reset se fait sans les disques, ou c'est moi qui interprète mal ton enchaînement d'action ? Merci, Etienne
  4. Bonjour, J'ai reçu hier mon Synology DS214se et 2 disque 3To de type WD Red. Le tout est neuf. Je précise aussi que c'est mon premier NAS et qu'il a pour vocation première d'assurer les sauvegardes TimeMachine des Mac de la maison ainsi que de permettre le partage de document entre les differents Mac. J'ai donc déballé le Syno, installé les 2 disques 3To dedans, relié ce dernier a la freebox et mis la bête sous tension. J'ai defini le mot de passe admin et me suis connecté a la console de gestion. J'ai beaucoup hésité au début entre faire un raid 0 et un raid SHR, ce qui fait que j'ai virer la première création pour revenir au raid SHR. Un fois en raid SHR, j'ai crée un partage pour mes documents. J'ai ensuite voulu créer un utilisateur et c'est la que les problèmes ont commencé. Je me suis fais violemment éjecté de la console d'admin avec impossibilité de me reconnecter pendant au moins 10 min. J'ai pu ensuite me reco au moment ou le syno arrêtait pas de bippé en boucle. Lorsque j'ai réussi a me reconnecter, j'ai, après avoir acquitté l'alarme, découvert qu'il avait perdu mon disque 2. Ne sachant pas comment le remettre, j'ai décidé d’éteindre le Syno et de le rallumer. Après plus de 30 minute de diode clignotante (les 4 clignotaient au début, maintenant il n'y a plus que la seconde), il m'est toujours impossible de me connecter au Synology. Si je regarde avec 'Synology Assistant' que je viens d'installé sur mon Mac, il m'indique que le Syno est en 'Démarrage des services'. Donc en gros je sais plus quoi faire et comment m'en sortir. Merci a ceux qui pourront m'apporter leur aide. Etienne
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.