Aller au contenu

thierryb81

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thierryb81

Visiteurs récents du profil

2501 visualisations du profil

thierryb81's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Yes, je l'avais déjà changé à un moment, donc à voir si c'est ça. J'en ai recommandé un nouveau J'ai oublié de préciser que l'heure était toujours correcte. Là le test mémoire n'a pas pu se terminer, le NAS s'est complètement éteint au bout de 30 minutes environ.
  2. Hello, On va dire que mon NAS reste fonctionnel environ 10 minutes. Là je viens de faire un test sans disque dur, bouton status qui clignote et LED bleue fixe depuis 20 minutes....toujours pareil pour le moment. Du coup, j'ai éteint. Pour l'alimentation tu parles de l'adaptateur chargeur? Je viens aussi de lancer un test mémoire (apparemment ça marchait pas sans les disques dedans) dedans avec Synology Assistant. Merci.
  3. Hello @Jeff777, non pas du tout. C'est compliqué à vérifier? Je suis pas du tout bricoleur / manuel pour info j'avoue. Merci.
  4. Bonjour, Mon NAS DS415Play ne fonctionne plus depuis hier soir. Quand je suis rentré vers 2h, il y avait le bouton d'alimentation qui clignotait en bleu et les voyants des 3 disques durs éteints...au bout d'un moment les 3 voyants des disques durs se sont remis à clignoter...puis à un moment éteints de nouveau et ainsi de suite. J'ai essayé d'éteindre mon NAS proprement, mais ça n'a pas marché, j'ai entendu aucun BIP.... J'ai essayé de le débrancher et rebrancher et ça fait pareil, les 3 leds finissent pas clignoter puis s'éteindre...puis reclignotent et obliger de l'éteindre manuellement. Je refais un test sans aucun des 4 disques durs et hop, j'entends le bip...et il s'allume proprement, je veux dire avec la led status allumé. Du coup, j'éteins le tout. Je remets mes disques durs, j'allume et là ça remarche : j'entends le bip et les leds clignotent normalement et j'ai accès à mes datas...je fais un export de ma configuration. il était 2h30 environ. Ce matin je me lève vers 8h et même problème : bouton d'alimentation qui clignotait en bleu et les voyants des 3 disques durs éteints puis au bout d'un moment clignote...puis éteint... Je refais la même manip cad je l'éteins manuellement en débranchant l'alimentation, je reteste sans disque dur c'est ok, je les remets et ça remarche...accès aux données et je peux éteindre mon NAS proprement. Du coup, par sécurité, j'ai éteint proprement car j'ai aussi reçu des mails disons que mon NAS avait subi un arrêt incorrect. J'ai refait encore un autre test et pareil si je l'allume ponctuellement par exemple pour récupérer certaines données sur quelques minutes c'est nickel, j'ai accès aux données et je peux l'éteindre ensuite correctement, mais je préfère pas le laisser longtemps allumer car j'ai peur qu'il se remette en état instable et là je pourrai plus l'éteindre correctement à nouveau. Du coup, ça ressemble vraiment à une panne matérielle d'un des composants du NAS non? Merci.
  5. Hello, Finalement, bonne nouvelle, c'était juste l'alimentation! :). merci 🙂
  6. Bonjour, Je me suis aperçu en fin de journée que mon NAS DS415Play, 4 baies avec 1 disque dur dans chaque baie, éteint complètement éteint, et ne s'allume plus, y compris la led d'alimentation à droite du bouton play. J'espère qu'il s'agit d'un problème d'adaptateur, et du coup, pour tester, je viens de m'en commander un autre sur Amazon. Si finalement, ça ne vient pas de là, et que je dois m'acheter un nouveau NAS: - sachant que je n'ai fait aucun backup de la configuration de mon NAS - que le nouveau NAS sera certainement un modèle supérieure au DS415Play -> je suppose que je ne pourrai pas utiliser la procédure de migration et retrouver toute ma configuration en plus de mes données non? Je suis tombé sur plusieurs liens : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives -> on dirait que via cette méthode c'est juste pour réaccéder temporairement au contenu d'un disque mais que ce n'est pas une migration (le but étant d'avoir directement mes données avec mes 4 disques dans le nouveau NAS). Ou bien est-ce que je pourrai l'appliquer dans mon cas? Sur https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#x_anchor_id9, je suis mal barré, apparemment le DS415Play ne supporte pas la "Migration de HDD" et la partie "Migration Assistant" suppose que l'on ait accès encore au NAS source non? Sur https://www.cachem.fr/nas-panne-perte-donnees/#:~:text=Pour récupérer les données d,rentrera dans un mode migration. ça a l'air assez simple, mais du coup, ce n'est pas ce que dit Synology dans les deux liens ci-dessus c'est normal? Sinon je tente https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#x_anchor_id8 comme si mes deux NAS étaient identiques en espérant que ça le fasse entre un DS415Play et un DS416/8Play (selon ce que j'achèterai). Je vous remercie.
  7. Bonjour, Finalement, j'ai choisi de le faire d'une autre façon, comme la source n'est pas sur le Synology et que le Syno est juste la destination, finalement, je fais un tar.gz de mon répertoire source directement sur le répertoire cible du Syno monté en CIFS sur mon nuc. Je te remercie pour ta réponse :)
  8. Bonjour, J'aimerais pouvoir synchroniser un répertoire distant (qui se trouve sur une autre machine à moi un NUC sous Ubuntu accessible en ssh) sur un répertoire de mon NAS. J'ai pensé à différentes méthodes: 1- je voulais initier la sauvegarde depuis ce NUC Ubuntu avec rdiff-backup, le NAS étant accessible par montage CIFS, mais j'ai eu des erreurs de copie... 2 - Je ne peux pas initier la cope ssh depuis mon NUC, car il faudrait pour cela pouvoir se connecter sur le NAS par clé ssh, j'ai trouvé un tuto pour le faire, mais ce n'est pas une solution pérenne pour moi, car comme ce n'est pas officiellement support par Synology, ça risque de se défaire lors d'une prochaine mise à jour. 3 - Peut-on du coup initier cette copie depuis le NAS, sachant que je peux avoir un accès ssh sur mon NUT ? Si oui, avec quel logiciel? Merci :)
  9. Bonsoir, J'ai vu sur Synocommunity qu'on pouvait installer debian-chroot, pour utiliser des commandes unix ou autre par exemple. Est-ce que toutes les opérations faites dans le chroot de debian sont sans danger pour le DSM (je suis sur la dernière version 6.1.1)? De plus, j'ai lu ceci : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/2758 Apparemment, quelqu'un ayant essayé de désinstaller debian chroot a eu des soucis ensuite. Du coup, je voulais avoir vos avis. Merci.
  10. Comment ça? tu parles du reset? car l'upgrade de dsm 5.2 à 6.1.1 ne l'a pas viré. Finalement, j'ai suivi les infos de http://blog.bangbits.com/2011/05/optwareipkg-on-synology-ds211.html : Du coup, j'ai plus de répertoire /volume1/@optware, le répertoire /opt est complètement vide, et la sécurité du dsm ne me détecte plus optware. Voilà :)
  11. Bonsoir, Quelle est la procédure à faire si je veux supprimer complètment bootstrap et ses packages. Pour le désactiver, j'ai vu qu'on pouvait démonter /volume1/@optware, pour ensuite supprimer ce répertoire là. Mais pour le supprimer, je sais pas trop ce qu'on peut virer sans risque (je n'ai pas de nas synology sans boostrap pour comparer), et malheureusement, je n'ai pas réussi à lire le script contenu dans le fichier syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh pour comprendre un peu comment ça fonctionne. Si quelqu'un sait, je suis preneur, si un jour, l'envie me prend de le virer complètement. Merci.
  12. ha oui ok, mais tu l'as repris d'où la ligne PATH vu qu'elle n'est plus dans ce fichier? Tu as fait un echo $PATH, pour reprendre la valeur existante à laquelle tu as ajouté bin et sbin ? D'ailleurs, pour info, chez moi, /opt/bin existe mais pas /opt/sbin, les deux répertoires existent pour toi? Merci.
  13. Bonjour, Je suis enfin passé de dsm 5.2 à dsm 6.1.1 et malheureusement, j'ai perdu mon install d'ipkg + screen + htop. Apparemment, il a quand même conservé pas mal de choses : /volume1/@optware est toujours monté en mode bind sur /opt ( la ligne est toujours présente dans /etc/rc.local). Par contre, dans le fichier /root/.profile, plus aucune trace de la variable PATH, pour ajouter "/opt/bin" par exemple. J'ai deux questions : 1 - comment le refaire marcher du coup avec dsm 6.1.1 ? 2 - si je décide de vouloir déinstaller proprement tout ce système de bootstrap pour x raisons, comment dois-je procéder (quels répertoires/ fichiers puis-je virer en toute sécurité) sans que ça pose un problème à dsm 6.1.1? Merci :)
  14. Merci, c'est ce que j'ai fait et c'est nikel maintenant.
  15. Pardon, en fait, je suis actuellement à la version DSM 5.2-5967 Update 2. Tu penses que je peux upgrader par le NAS mais en restant quand même en DSM 6? Le reset de DSM c'est un reset de la config? (il faudra que je reconfigure mes partages smb, mes users etc...par exemple) et si oui, il faut donc le faire avant l'upgrade? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.