Aller au contenu

benoit16

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benoit16

Visiteurs récents du profil

1719 visualisations du profil

benoit16's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. En fait, j'ai résolu le problème et c'est très vicieux. Je donne la marche à suivre Environnement : NAS 111 sur Livebox5 et Windows 10 Le NAS contient un disque vierge. J'ai récupéré le DSM_DS111_25556 et Synology Assistant 1-Faire un RESET NAS allumé, appui 4s sur le bouton (face ventilateur) et relâcher dès émission du BIP 2-Lancer Synology Assistant et aller dans paramètres (roue crantée en haut à droite sous Synology) Cocher la case Compatibilité en bas de la fenêtre. Le NAS est immédiatement détecté et un formulaire est affiché qui, pour l'administrateur admin demande : de choisir un mot de passe et de le confirmer d'indiquer où se trouve le fichier DSM à installer. Renseigner les champs, valider et c'est parti 😀 C'est tout, mais pas évident. En espérant être utile
  2. Bonjour à tous, J'ai longtemps utilisé un NAS Synology avec différends FAI et je n'ai jamais rencontré de difficulté d'installation. NAS détecté immédiatement. Là, j'ai un petit DS111 connecté à une liveBox5 pour répondre à un besoin très simple et à ma stupéfaction, il n'est pas reconnu par l'utilitaire Synology Assistant. Faut-il paramétrer la Livebox ? Où j'ai raté quelque chose... Vos conseils me seraient très précieux. Par avance, je vous remercie.
  3. Merci firlin, j'ai découvert ta réponse un peu tardivement (l’avertissement réponse postée ne marche pas).En effet, je n'avais pas installé DS video sur mon NAS et comme l'architecture est client/serveur (pas évident a priori), ça ne marchait évidemment pas. De surcroît, il faut se loguer en administrateur. Il faut vraiment en avoir envie ! Cependant, je voulais lire des fichiers .iso et DS video ne le fait pas Donc, j'abandonne et j'essaie de résoudre le problème d'authentification que je rencontre avec VLC installé sur une TV Stick.
  4. Bonjour, J'ai installé DS VIdeos sur mon TV Stick et, comme demandé par l'appli, je donne : mon adresse Ip (celle de mon NAS) mon utilisateur mon mot de passe Et j'ai le message erreur "nom utilisateur ou mot de passe incorrect". Et je suis absolument certain de mes identifiants. J'ajoute qu'avec VLC installé de la même façon j'ai un problème identique : mes identifiants ne sont pas reconnus. Vraiment bizarre. Je donne pour utilisateur/mot de passe la même chose que depuis mon PC. Je ne comprends vraiment pas. Une aide serait vraiment appréciée !
  5. @EVOTK Merci beaucoup, c'est très clair, je mets cela en oeuvre. Merci à tous.
  6. Clairement, c'est pour du transfert de fichiers occasionnels. Pas de problème de sécurité, ils ne contiennent pas les codes nucléaires de la France. FTP serait sans doute pertinent si c'est facile à mettre en oeuvre. Les outils sont-ils inclus dans DSM ou faut il installer un paquet ?
  7. Merci, mais peut on aller un peu dans le détail. J'ai installé hyperbackup. Je souhaite envoyer des fichiers sur un synology distant.que dois je faire ? Quelles infos dois je connaitre sur ce synology pour pouvoir exécuter cette tache ? J'ai lu la doc sue cette appli. En fait, elle est destinée à la sauvegarde et semble pouvoir faire cela de façon très sophistiquée. Mon problème étant le transfert occasionnel de quelques fichiers assez volumineux, je me demande si hyperbackup est bien la meilleure solution à mon problème. De surcroît, j'ai compris que l'appli devait être installée sur le NAS qui recevait les fichiers.
  8. Bonjour, Je suis exaspéré par la lenteur du transfert de fichiers entre 2 Synology distants. Les 2 sont sur des réseaux fibre très rapides et je ne peux transférer les fichiers qu'à 1.8MB/s max. J'accèdes par https://xxx.quickconnect.to/ via file station au NAS distant Certes, c'est facile, mais horriblement lent. Y a t-il un moyen, un protocole, qui permettent d'opérer à une vitesse décente. Merci de votre aide.
  9. Le port est sélectionné automatiquement 80 ou 443 suivant option @Mic13710 Sauf que c'est là où commencent les problèmes et les questions. Malheureusement, le diable est dans les détails
  10. J'ai bien essayé, de part et autre, par outils>connexion à distance>>configuration de la connexion>webdav où j'ai fourni : le nom du NAS distant le nom utilisateur dûment autorisé Le mot de passe un nom de profil Et ça ne marche pas. Je ne suis pas bloqué réalisant ce que je veux faire par quickconnect, mais ça m'énerve car j'ai horreur d'une question technique non résolue.
  11. Donc, c'est faisable, super ! Un tuto expliquant expliquant simplement la procédure existe ou il faut être expert réseau ?
  12. Bonjour, Je me connecte régulièrement à un NAS distant (pas le même réseau) par le biais de quickconnect et je peux ainsi transférer aisément des fichiers dans un répertoire qui m'est alloué. Je pensais qu'il serait facile d'intégrer ce répertoire dans File station comme je le fais pour ma dropbox par exemple. J'ai fait plein de recherches sur internet et je n'ai trouvé aucune réponse à cette question qui me semble quasiment triviale. Bizarre tout de même que 2 Synology ne puissent pas communiquer facilement. Merci de votre aide.
  13. Bonjour, Je viens de passer d'Orange à SFR et je suis en galère. Tout marchait nickel et maintenant j'ai deux gros problèmes : 1-je vois bien le NAS dans l'explorer de Win 10 mais si je clique dessus, j'ai le message : Windows ne peut pas se connecter au nas. 2-dans panneau de configuration volet quickconnect, j'ai le message : erreur de réseau, vérifier votre DSN et vos paramétrés réseau. Je suis complètement largué. Des pistes pour avancer ? Par avance, merci. ,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.