Aller au contenu

GrosMatou

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GrosMatou

GrosMatou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai le même problème. 3 Go utilisés en 3 jours hors wifi... et la sauvegarde n'est pas activée, je n'arrive pas à voir quelles sont les tâches qui entrainent ces téléchargements....
  2. Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. J'avais en effet lancé EZ internet au début quand cela ne fonctionnait pas, mais vu son effet j'ai fait un reset par la suite. Après avoir cherché ce weekend, j'arrive maintenant à me connecter au nas depuis l'extérieur (bon point) Maintenant il me reste toujours deux problèmes : 1) l'impossibilité (que je n'explique vraiment pas) de me connecter en local quand je suis sur mon mac connecté sur le wifi de la livebox (mais cela fonctionne quand je suis sur le wifi de la time capsule, ainsi que depuis mes autres appareils peu importe le wifi...) 2) ce fichu problème de livebox qui ne permet pas de loopback, et donc pas d'accès à l'adresse publique depuis l'intérieur (ou tout du moins une redirection auto vers la config de la livebox). Quelqu'un aurait une solution/astuce pour ce problème? Sachant que je ne veux pas éditer le fichier host pour rediriger l'adresse synology.me vers le local, étant très souvent en déplacement... EDIT: 3) Toujours pas d'accès possible via quickconnect, de l'intérieur comme de l'extérieur Merci encore.
  3. Bonjour, merci pour la réponse. Il ne me semble pas avoir adressé une IP fixe sur le synology. J'ai déjà essayé de le redémarrer, via bouton et via l'interface en local, j'ai également effectué un reset mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu d'effet. Je me connectais déjà en admin, mais le mot de passe fonctionne toujours. J'ai quelques autres éléments qui peuvent peut être aider à trouver une réponse, mais que je n'explique pas. J'ai une time capsule en mode pont sur le réseau, qui partage la connexion via wifi. Je peux accéder à l'interface DSM en local si mon Maci est connecté au wifi de la time capsule, mais pas si connecté à celui de la livebox (et je ne vois pas non plus les documents partagés dans l'explorateur si connecté directement sur le wifi de la livebox, ou ne peut pas accéder au nas en ftp). En revanche depuis mon téléphone (windows phone), j'ai accès au DSM depuis n'importe lequel des points wifi, et peut accéder via les app mobile en local (192.168.1.23). Depuis un ordi windows pas de pb non plus, depuis les 2 accès wifi.
  4. Bonjour à tous, Je viens vers vous car après avoir cherché (sur ce forum et ailleurs) des infos pour résoudre mes problèmes et bataillé pendant des heures, je ne trouve pas de solution. J'ai fait récemment l'acquisition d'un DS114, et j'étais jusqu'à quelques jours avec une freebox qui ne m'avait posé aucun problème. J'ai reçu cette semaine une livebox play fibre, et je n'arrive pas à configurer correctement mon NAS pour y accéder. Je peux y accéder en local à l'adresse 192.168.1.23 (que j'ai rendu statique dans le panneau de config de la livebox), mais pas depuis l'extérieur. J'ai fait une redirection de port dans l'interface de la livebox (ports 5000, 5001, 21, 22). J'ai changé les paramètre du nas pour mettre en passerelle et DNS l'IP de la livebox (192.168.1.1), j'ai ouvert les ports 5000, 5001, 21, 22 et dans le firewall de la livebox, et malgré tout ça, j'ai de gros soucis. - si je veux accéder depuis l'extérieur au nas (IP publique:5000, ou monnom.synology.me:5000) : "Le délai d'attente est dépassé. Le serveur à l'adresse grosmatou.synology.me met trop de temps à répondre." - même chose si j'essaie d'y accéder en local via l'IP publique:5000 (l'IP publique: me renvoie à la config de la box si connecté en local) - find.synology.com ne trouve pas mon nas (en local) - monnom.quickconnect.to ne fonctionne pas depuis l'extérieur du réseau comme en local J'ai pourtant il me semble tout paramétré comme il le faut, déjà redémarré la livebox, réinitialisé la livebox, fait un reset sur le DS114 (via le reset au dos jusqu'au bip, mais qui ne me semble pas avoir eu d'effet...) Aucune application mobile ou extension de navigateurde peut accéder au nas, même en local via l'IP 192.168.1.23 ou par quickconnect... Dans l'onglet accès externe du panneau de config synology, monnom.synology.me est bien reconnu et associé à mon adresse publique, état : normal Seule chose qui me parait anormale, dans la config "réseau" du panneau de config du nas, sous la zone Tunnel, j'ai "Etat de la connexion : déconnecté adresse externe: - " Mais je ne sais pas si cela dépend du tunnel ou si c'est général au réseau Le Nas a tout de même accès au réseau (je peux lancer des téléchargements dowload station via l'interface en local), mais c'est tout... Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant parce que je commence à m'énerver et à regretter d'avoir quitté la simplicité de configuration de la freebox révolution... Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.