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Yep... Meme problème constaté ce jour au redémarrage... Par contre je peux suivre la sauvegarde à partir du petit onglet crashplan en haut à droite du bureau Personnellement je modifie .ui_info avec la commande du terminal : sudo nano "/Library/Application Support/CrashPlan/.ui_info" La différence ? Si je fais apparaitre les fichiers cachés, j'ai l'impression que je ne peux les modifier avec text edit qu'en mode super utilisateur ?
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Merci Craie Yon, j'ai pu faire repartir crashplan.... A chaque mise à jour ça bug... Un peu lourd pour ma part...
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Des news... Finalement, je n'ai pas utilisé le lien de code42 et j'ai de nouveau eu un plantage de crashplan client. J'ai donc utilisé ceci, trouver à cette adresse : https://forums.freenas.org/index.php?threads/crashplan-updated-to-4-3-0-now-will-not-connect.35269/page-2#post-215205 ui.properties file looks like this: Show#Fri Dec 09 09:50:22 CST 2005 serviceHost=192.168.1.2 servicePort=4243 #pollerPeriod=1000 # 1 second #connectRetryDelay=10000 # 10 seconds #connectRetryAttempts=3 #showWelcome=true #font.small= #font.default= #font.title= #font.message.header= #font.message.body= #font.tab= .ui_info file looks like this:4243,(random letters/numbers).ui_info file on server looks like this:4243,(random letters/numbers) my.service.xml (Portion)Looks like this: Show<location>0.0.0.0:4242</location> <helpNovice>INTRO</helpNovice> <userHome>C:\Users\Andrew</userHome> <windowsPriorityClass>LOW</windowsPriorityClass> <windowsPriorityBoost>false</windowsPriorityBoost> <macIOPriority>IOPOL_THROTTLE</macIOPriority> <javaMemoryHeapMax>2048m</javaMemoryHeapMax> <serviceUIConfig> <serviceHost>0.0.0.0</serviceHost> <servicePort>4243</servicePort> <connectCheck>0</connectCheck> I ran sockstat -l to be sure it was listening on the right ports and it was (see below). Ca à l'air de repartir...
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Ca marche... Pour ma part crash plan 4.3.0 s'est installé sans s'arrêter. Par contre l'interface client ne fonctionnait pas depuis 3 semaines et je n'arrivais pas à trouver le fichier .ui_info dans le finder même après avoir ré installé crashplan client à plusieurs reprises et activé l'affichage des fichiers cachés... Donc sur le terminal : - je me suis connecté en root sur le nas pour trouver ma clé : cat /var/lib/crashplan/.ui_info ; echo - puis j'ai édité le fichier .ui_info client en me connectant avec mon compte utilisateur : sudo nano "/Library/Application Support/CrashPlan/.ui_info" J'ai aussi trouvé ceci : http://support.code42.com/CrashPlan/Latest/Configuring/Using_CrashPlan_On_A_Headless_Computer
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Voici le mail qu'ils m'ont envoyé, débrouillez vous tout seul... Adam K (Code42 Helpdesk) Jul 19, 3:29 PM Hello Arnaud, Thank you for contacting Code42 support! I apologize for the issues that you are experiencing with CrashPlan running on your NAS device. As you are running a version of the CrashPlan client on your NAS device which has been modified by another user, we cannot provide support for this functionality. The CrashPlan app is designed with the assumption that the CrashPlan user interface and the CrashPlan service are running on the same computer. When the CrashPlan app is installed on a computer without a graphical environment, also called "running on a headless computer," the CrashPlan service must be administered from another computer. As running the CrashPlan service on a headless computer is an unsupported feature, our Customer Champions cannot assist you with unsupported processes, so you assume all risk of unintended behavior. When we publish a new version of the CrashPlan client, we do not code the release for unintended functionality, so there is a good chance that if the client is installed in an unsupported configuration, that the update will break the the configuration. Some of our users have found ways of modifying the configuration so that it will be compatible with a wide variety of configurations, but we cannot provide support for these configurations, as they do not meet certain guidelines that we must adhere to, as far as the installation software and hardware parameters are concerned. It looks as though the http://chrisnelson.ca/ site has a fix, but if this is not working for you, you may need to seek alternative means of resolution if you would like to keep using CrashPlan in an unsupported configuration. Please let me know if there is anything else that I can assist with - I would be more than happy to help! Best regards, -Adam K
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La solution ici : http://chrisnelson.ca/ Je n'ai pas encore testé...
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Crash plan encore arrêté pour ma part... Avez vous aussi ce problème ?
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Bonjour, J'ai eu un bug avec la dernière mise à jour de CrashPLan. Il reste stoppé. Voici comment le résoudre : http://chrisnelson.ca/2015/01/10/fixing-crashplan-on-synology-after-the-3-7-0-update-synology-repairing-upgrade-in-varpackagescrashplantargetupgrade1388728800370/ Avez vous eu ce problème ?
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1°) J'ai déja une sauvegarde locale car j'ai 2 DD en SHR 2°) Est ce que cette info ne serait pas une intox de code 42 pour éviter que leurs serveurs ne soient saturés de sauvegardes inutiles ? Ils ne disent pas d'ailleurs que ça ne fonctionne pas du tout, mais pas très bien ? (excusez mon faible niveau d'anglais si j'ai fait une erreur de traduction...) PS : mon option de de duplication est sur automatique, est ce suffisant ?
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Bonjour, Je viens de mettre en place crashplan pour sauvegarder les données de mon Synology DS214 play (2 DD en SHR). Auparavant, je réalisais une sauvegarde du NAS sur DD externe USB. J'aimerai par la suite réaliser les sauvegardes time machine de mes ordinateurs sur mon NAS et sauvegarder la totalité sur crashplan pour ne plus avoir à gérer de DD externes. Mes questions sont les suivantes : - peut on se passer définitivement d'une sauvegarde sur disque dure externe lorsque l'ensemble de nos données sont transférées sur les serveurs de crashplan ? - est ce que mon procédé de sauvegarde vous semble adapté ? Merci.
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Bonjour, Et merci, le rédémarrage a été efficace. (Désolé mais je suis un novice).
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Je veux bien regarder mais j'ai essayé un tas d'autre nom et impossible...
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J'ai essayé, rien y fait... D'autre part, j'ai l'impression que public est un dossier partagé reconnu par certains paquets.
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Bonsoir, Le dossier est un dossier partagé et son nom est "public"