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greaterash

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  1. OK, merci. j'ai planifié les SMART étendu pour chaque disque sur le Syno déjà.
  2. Je note. Si jamais ca re-crash, quelle est la bonne méthode pour vérifier les disques ?
  3. Bon j'ai redemarrer le NAS et c'est reparti. J'ai accès au Gestionnaire de Stockage et le controle de coherence avance maintenant, avec les disques qui bossent enfin. il était bien planté au final. Si j'avais su ... Merci pour votre temps à tous.
  4. Comme je disais, perdre les volumes ou les données, tant pis, j'ai copié. Du moment que ca ne fusille pas les disques, ca me gene pas de tout demonter, reformater et relancer tout from scratch
  5. OK. J'ai sauvegardé toutes les données, et la config. Je vais rebooter parce que là ça fait plus de 3j que c'est comme ça, je pense quand même qu'il y a un truc qui va pas ... En revanche, le reboot ça va être arrachage de la prise électrique, le NAS refuse de rebooter ou de s’arrêter.
  6. Oui c'est bien le compte admin. En fait après le mdp je n'ai pas de prompt. En revanche j'ai essayé "root" avec le mot de passe admin, dans le doute, et j'obtiens bien un "Access Denied" dans ce cas. Pareil avec le compte admin et un mauvais mot de passe. Donc j'en déduis que j'arrive effectivement à me logger, mais le système ne répond pas.
  7. Malheureusement, quand je me connecte en ssh, je rentre login/mdp, et puis rien. J'ai bien activé l’accès ssh, et je ne me fait pas jeter, il ne se passe juste rien.
  8. greaterash

    Hello

    Chef de projet Réseau et Telecom dans le secteur de la banque. J'utilise mon NAS Synology à titre perso, et principalement pour le loisir, comme la musique avec Audio Station en mobile.
  9. Merci de ta réponse. Alors ma RAM et le CPU sont à 0% , ce qui me semble peu probable pour le CPU, et impossible pour la RAM, donc j'imagine que l'affichage est buggé. J'ai effectivement mis 2 disques d'un coup. Et concernant le fait de tout recommencer, en fait je pense surtout à tout écraser et partir avec des disques vierges pour la construction du volume, j'imagine que c'est nettement plus rapide ainsi. Du coup je suis preneur de la solution dans ce cas. Je vais regarder la section présentation.
  10. Bonjour, Je suis passé récemment d'un DS213 (2 Disques en SHR/Mirroring) à un DS418J. J'ai racheté 2 Disques supplémentaires identiques aux deux que j'utilisais avant (en l’occurrence, j'ai au final 4 WD RED de 3To) Le passage du DS213 au DS418J c'est passé sans problème. J'ai remis les deux anciens disques et il sont remontés en mirroring sur le nouveau, avec les donnés, la conf etc ... Puis je suis allé dans la gestion de disque, j'ai fait un augmentation de volume, en SHR 4 disques, l'interface indique 8.17Go en cible, jusque là tout va bien. Mais ca s'était Samedi soir et depuis je n'ai aucun feedback sur le NAS, je ne sais pas ce qu'il fait, et le centre d'info affiche juste ça : Le Gestionnaire de stockage refuse de se lancer. Et je n'ai plus accès à aucune donnée/disque partagé (peut être normal cependant). Donc je me demandais : Ce manque de retour sur le traitement, est ce normal ? Combien de temps est ce que la bascule est supposée prendre ? Est ce qu'il y a un moyen d'interrompre le traitement, sachant que j'ai backupé toutes mes données donc perdre le contenu ne me gêne pas trop ? Merci de votre aide.
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