Bonjour,
Je remonte ce sujet avec un titre spécifique à partir de la discussion générale
---------------------------------
bon, puisque mon adresse xx.mooo.com avec FreeDNS fonctionne très bien (et qu'il ne m'a pas encore éjecté contrairement à synology.me, j'essaie de travailler sur autre chose que l'installation 2 mois après l'achat (bref…)
alors, j'essaie d'accéder au "centre de paquet" mais à chaque fois il m'indique "la connexion a échoué. vérifiez vos paramètres réseau" ...
Pourtant le reste (enfin, le peu que j'utilise déjà: accès aux photos, au DSM, aux fichiers sur le NAS en local et depuis l'extérieur, ordinateur du bureau ou tablette) fonctionne et j'ai donc accès au NAS depuis n'importe où par internet....
De quoi s'agit-il ? Est-ce possible que le NAS n'arrive pas à se connecter à internet alors que j'arrive à me connecter au NAS depuis internet ? Je suppose que c'est lié au fait que le DSM me dit que la configuration DDNS a des problème… mais bon
Qu'est-ce que je dois vérifier ?
---------------------------------
J'ajoute qu'il m'est impossible de mettre à jour le DSM automatiquement, que les notifications par emails ne fonctionnent pas, etc. tout ça a la même cause je suppose.
Quelqu'un pour aider?