Aller au contenu

dionee

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dionee

Visiteurs récents du profil

1336 visualisations du profil

dionee's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est noté. Je effectué un RESET du NAS, Mode 1, celui qui concerne les situations de changement de réseau et RAZ login / mdp. Le résultat est toujours le même : connection refusée
  2. Bonjour Je dispose d'un Syno DS414 avec qui tout allait bien jusqu'au jour où, PAN, le courant a été coupé l'éteignant de la méthode la plus sauvage qui soit. Le relancer a étré délicat... Dans un premier temps, un BIP d'alert m'informe qu'un volume est HS. Un test des 4 HDD révèle qu'ils sont tous sains. Au bout de 2 reboot, le témoin d'alerte orange sur le boitier ne s'allume plus. Il est toujours possible de parcourir (et de sauver) les fichiers présents sur le NAS MAIS il n'est plus possible de me rendre sur le dashboard via un navigateur. Même depuis un autre ordinateur faisant parti du même LAN, le même message d'erreur indique que la connexion est refusée. Les tests que j'ai fait sont : Assistant Syno : OK, le NAS est visible ping 192.168.1.12 : OK Pare Feu de la Box : pas touché... en fait, jamais touché Telnet 192.168.1.12:23 ECHEC. La connexion est refusée En l'état, je n'ai donc pas accès au dashboard du NAS mais uniquement à son contenu. Quelles pourraient être les autres pistes d'exploration ? Je vous remercie Dionee
  3. dionee

    DS414 - problème pour 2 disques / 4

    Il ne me dit pas grand chose 😕 Je cherche également la possilibité de le reconstruire, mais sans succès
  4. dionee

    DS414 - problème pour 2 disques / 4

    J'ai effectué une réparation. Je ne vois pas mieux mes données, en revanche, le disque qui avait soucis est passé au status "initialisé" : Quelle peut être la suite des opérations ?
  5. dionee

    DS414 - problème pour 2 disques / 4

    Oui, mais mon volume est HS, je n'ai plus acces à mes données
  6. dionee

    DS414 - problème pour 2 disques / 4

    Oui, je suis entièrement d'accord pour la sauvegarde. Mais comment procéder ? FAut que je rajoute un disque dans une baie ? un lecteur en externe ?
  7. Bonjour Tout a commencé, dans la nuit. Mon NAS s'est arrêté avec un message comme quoi l'un de mes disques faisaient de la surchauffe. Je fait qq tentatives de redémarrages, sans succès. Le NAS s'éteignait aussitôt. J'aspire tout le boitier, en retirant chacun des disques. Sans succès. Le même disque semble toujours avoir des problèmes de température. Pourtant, les disques sont froids et, comme l'ensemble du boitier, ne dépassent les 30°C. J'ai même passer la vitesse des ventilateurs au maximum. Quand j'ai retiré ce disque "en surchauffe", j'ai noté qu'il y avait un autre disque qui a un problème : Forcément, je ne peux plus accéder à mon Volume. L'analyse SMART ne révèle aucune problème de cluster, ce disque est sain. Les autres messages sont : Je n'ose effectuer la Réparation... Préférant effectuer une sauvegarde (si cela est possible....) Je me retrouve donc au même moment avec : 1 HDD qui fait arrêter le NAS immédiatement en raison d'une "surchauffe' 1 HDD qui a problème de partition. 2 disques sur 4 qui ont des soucis au même moment, j'ai du mal à le croire. Quelle est ma marge de manœuvre et comment puis-je solutionner le pb ? Je vous remercie Dionee
  8. Bonsoir Je suis sur un DS 414 et je souhaiterais supprimer un répertoire partagé que j'ai créé hier. Cependant, je n'ai pas la possibilité de le faire .. :/ Comment fait-on ?
  9. La Télé ne posséde pas de RJ-45; en revanche, elle est connectée a la livebox (et son décodeur). Si le NAS voit la TV (ca m'etonnerait, vue la configuration), comment elle s'afficherait ? Est-ce qu'il est possible de passer la livebox, ou le décodeur, pour récupérer des films sur le NAS et les afficher sur la TV ? Merci
  10. Ok, merci pour le renseignement. Si je veux donc regarder des films stockes sur mon NAS sur laTV, il faut que la livebox soit configurée correctement pour voir le NAS (correct ? ) et que la TV supporte le protocole DLNA (correct ? ) ?
  11. Bonjour Je cherche à faire afficher sur ma télévision les photos, vidéos, etc... que j'ai sur mon Syno. Il y a plusieurs points qui me paraissent obscurs. Suis-je obligé de passer par un cable USB (1 prise plate femelle sur le syno et la TV) ? La TV et le NAS sont branchés sur la livebox, pour autant, il semblerait que la TV ne voit pas le Syno. Est-ce qu'il y a une manip en particulier à faire ? J'ai vu qu'il était possible de télécharger Photo Station, Vidéo Staion ; sont-ils indispensables ? Merci Dionee
  12. Bonjour Actuellement, je peux aller sur mon syno via un navigateur. Pourtant, cette facon de faire me parait goumrande en ressource, surtout quand je veux seulement consulter un fichier. J'ai tente d'y accéder en passant par le réseau et l'explorateur, mais a chaque fois, c'est la fenetre de mon FF qui s'ouvre. Est-ce qu'il y a moyen de ne pas utiliser le navigo, et uniquement l'explorateur ? Merci
  13. Bonjour J'ai le meme prb... mais en upload; du moins, mes fichiers mettent 52.000 plombes a passere dans le NAS... Je suis en train de tester toutes vos procédures. Concernant le Pare-Feu, quelles sont les applications "BT" ? quels sont leurs ports ?
  14. Bonjour J'ai lancé une sauvegarde de ma machine vers mon NAS (414) en utilisant l'interface graphique, via navigateur Le process a été stoppé en raison de caractéres spéciaux dans un des fichiers. Le navigateur, parce que je faisais d'autres manips a crashé sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai voulu lancé une autre copie, mais celle-ci reste en attente. Je ne sais pas pourquoi. Dans l'historique des taches, en arriere de fond, je ne vois pas la copie précédente - je soupçonne cette copie non terminée de tout bloquer. Devant pareil bocage, est-ce qu'il y a un moyen de vérifier la cause de ce blocage ? A part rebooter le NAS, que puis-je faire d'autres ? Merci Dionee
  15. Merci de la doc, mais je m'embrouille un peu : qu'est-ce que j'ai exactement ? Je peux perdre un disque ? 2 ? Mes données sont bien sauvées ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.