Bonjour,
Je possede un syno DS213j avec un montage 2 x 2To monté en Raid1.
Aujourd'hui, il est a 95% de sa capacité, donc j'ai acheté un DS918 pour être tranquille pour la prochaine décénie et le fait d'avoir deux syno me rassure. (J'ai ainsi les bretelles et la ceinture).
Je voulais recopier une partie de mes données sur le nouveau syno en montant un des deux disques de mon ancien syno sur le nouveau qui est en SHR.
Lors de cette manipulation, j'ai cru comprendre qu'il voulait associer le disque du 213 au groupe du 918 déjà crée et j'ai eu un peu peur de la manip donc j'ai réculé.
J'ai remis mon disque dans le premier syno et j'ai copié mes données d'un syno à l'autre par l'intermédiaire du réseau (surement plus long mais plus sécurisant pour moi).
Par contre, mon premier sysno, le ds213, n'a pas aimé que je déplace le disque, qu'il se fasse reconnaitre par un autre systeme, et qu'il revienne dans le premier syno.
Il considère le volume comme dégradé et quand je passe par le gestionnaire de stockage > Volume > Gérer > Réparer > Choix du disque > Suivant.: Là, il me propose de reformater le disque ...et que les données du disque seront perdu pour être reconstruite après.
J'aurais préferer une autre procédure sachant que le disque est sain et qu'il n'a fait qu'un aller-retour rapide dans un autre syno mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une proposition différente ou peux me confirmer que le formatage et la reconstruction des données est la seule solution, je suis preneur de l'info.
Pour comprendre aussi mes hésitations pour une reconstruction, c'est que j'habite la campagne profonde, la dordogne, et qu'en ce moment,
avec les pluies et les mini-tempètes, les micro-coupures d'électricité pendant une ou deux secondes font partie de notre quotidien, donc je pense qu'une coupure pendant la procédure serait mal vécu par le syno.
En écrivant ces lignes, je pense d'ailleur qu'un onduleur serait le bienvenue ...
Merci d'avance pour vos réponses