Je rencontre un problème avec l'accès à distance de mon DS214.
j’ai enregistré un nom d’hôte via no-ip, que j’ai associé à ma livebox (via onglet dyndns, qui se trouve dans configuration avancée -> configuration réseau).
en tapant " 80.15.xxx.xxx:10xxx , ou nom de domaine:10xxx ", je parviens bien à me connecter à l’interface d’administration de ma live box.
donc pas de souci de ce coté là.
Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas en faire de même avec mon NAS.
j’ai donc configuré une règle dans l’onglet PAT/NAT de la live box. Dans laquelle j’ai attribué un numéro de port externe 5xxx, qui est censé être redirigé en interne pour pouvoir atteindre mon NAS.
Mais cela ne fonctionne pas lorsque je tape "80.15.xxx.xxx:5xxx , ou nom de domaine:5xxx ", j’ai un message du navigateur stipulant « cette page ne peut pas s’afficher »
la translation de port ne semble pas fonctionné et je ne vois pas pourquoi.
Que puis-je faire comme réglage pour enfin accéder à DSM via mon adresse IP publique ou mon nom d’hôte no-ip?
Matériel :
Livebox Play avec configuration DYNDNS (afin de parer au problème d’IP dynamique)
Sur la Livebox :
J'ai attribué une adresse IP fixe au NAS (192.168.1.xx).
J'ai créé une règle NAT/PAT pour "HTTP" (5000) et "HTTPS" (5001) et les ai liées au NAS.
Sur le DSM :
j'ai renseigné les ports "5000" et "5001" dans l'onglet "Paramètres de DSM".
D'avance merci pour toute aide, j'ai fouillé le forum et le net mais je n'ai pas trouvé la réponse.