Aller au contenu

koresarl

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de koresarl

  • Date de naissance 02/02/1987

Mon Profil

  • Sex
    Male

koresarl's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. Au sujet du RAID : le RAID5 assure une redondance à 1 disque si je ne me trompe, et apres avoir parcouru longuement ce forum, j'avoue avoir été assez refroidi au niveau de la fiabilité des disques..
  2. Bonsoir, Après plusieurs jours de réflexion je viens de commander un DS414, 4 Seagate NAS 2to et un onduleur APC BR900G-FR. L'objectif est de centraliser et sécuriser au maximum mes données (photos personnelles, documents professionnels...), par "sécuriser" je veux dire réduire à un niveau très improbable le risque de perte définitive de celles-ci, et les conserver dans le temps. Principales options d'après moi : - 4 disques en RAID1 + un disque USB externe de sauvegarde hebdo, - 3 disques en RAID1, le quatrième servant de sauvegarde (possible?) + disque USB externe de sauvegarde hebdo, Sachant que l'ensemble sera alimenté par l'onduleur, le tout enfermé dans un placard aéré. Il y a toujours un risque de destruction par le feu, de vol ou autre mais je suis plus inquiet, après avoir lu de multiples posts sur ce forum, des erreurs de RAID etc... Question 1 : Quelle solution adopteriez-vous ? (Je ne sais pas si la seconde proposition est réalisable) Question 2 : je souhaites effectuer un "roulement", c'est a dire procéder au remplacement des disques tous les 3 ans, comment ça se passe dans ces cas-la ? On retire un disque, on insère un disque neuf et on laisse le RAID reconstruire ? Dans 3 ans je ne trouverai surement plus le même modèle de disque, comment ça se passe alors ? En attente de vous lire, je vous remercie. Nicolas.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.