Aller au contenu

Preskovitch

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Preskovitch

Visiteurs récents du profil

1652 visualisations du profil

Preskovitch's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. merci pour ta réponse. J'ai remis les 2 nouveaux disques. En rallumant la LED statut clignote et je ne peux pas me connecter au DSM. Faut-il que je fasse un reset ?
  2. Suite problème j'ai acheté 2 nouveaux disques SSD mais cette fois en Samsung. Le NAS m'indiquait qu'il fallait procéder à la sauvegarde des données (chose que j'ai faite sur un disque USB) et supprimer le groupe de stockage. Celait fait 24h que le groupe est en cours de suppression...est-ce "normal" ? Je ne peux pas éteindre le NAS depuis DSM car en cours de suppression. Merci
  3. Bonjour, J'avais un "vieux" NAS DS416j sur lequel j'avais remplacé récemment les disques (3) pas des SSD. Effectué il y a 4 à 6 mois. Il s'ahit de 2 disques LEXAR (ne figurant pas dans la liste des disques) et 1 Maxtor J'ai acheté récemment un DS423+ et j'ai remis mes 3 disques SSD. RAS pendant 24 heures, puis 2 disques ont été identifiés comme critiques...Les 2 Lexar. Pourtant le test SMART = Sain. J'ai encore accès à mes données mais plus aux services Synology dont Hyperback-up car il me demande de recréé un volume. Donc je copie / colle mes dossiers sur un disque externe. Ma question, est-ce "normal" d'avoir des disques critiques et un test smart sain ? Quid de la durée de vie du disque ? Ils ne sont plus utilisables ? Merci
  4. Bon, j'ai au final transfert fait - J'ai enlevé les 3 disques HDD, mis les 3 SSD - Laissé le nas faire son travail de mise à jour, j'ai recréé les mêmes profils que sur l'autre NAS - Fait ma récupération. Au final j'ai bien toutes mes données mais je pense avoir perdus quelques profils sur certains paquets
  5. Merci pour ces réponses. Malheureusement j'ai basculé en DSM7 peu de temps avec la perte du disque. Concernant la question de rester en HDD versus SSD, c'est que comme j'en ai un HS, autant prendre un SSD. "Demain" si je change de NAS j'aurai des SSD à remettre dedans. Du coup quelle serait la procédure pour faire la bascule et récupérer un système "comme avant" ? Je pensais enlever les 2 disques restant, mettre les nouveaux SSD, lancer hyper back et restaurer ma sauvegarde récemment faite ? Merci
  6. J'oubliais de préciser que je suis en Synology Hybrid RAID. Dans la mesure ou j'ai espace disponible est-il possible de réaliser une bascule des données 2 disques HDD vers 2 nouveaux disques SSD puis supprimer les HDD pour les remplacer par des SDD ?
  7. Bonjour à tous, Je possède un DS414j depuis je pense 10 ans Equipé de 3 disques HDD 1To, 1 vient de me lâcher cette semaine J'ai trop rapidement regardé le centre de connaissance synology car j'ai pris un SDD voulant au fur et à mesure basculer sur ce type de disque. Sauf qu'à priori on ne peut pas cumuler 2 types de disque dans le NAS. Y a t-il une astuce ? ou bien suis-je condamner à basculer tous les disques sur du SSD ? Quelle serait la meilleure méthode dans ce cas ? Merci !
  8. @Einsteinium tellement simple que je n'y avais pas pensé. Merci je viens de récupérer la main. je vais suivre le tuto indiqué par @oracle7 pour recréer ma liaison VPN
  9. Bon...la procédure de reset ne fonctionne pas ! J'appuie sur le bouton rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs timing mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment reprendre la main sur le NAS Si je redémarre le NAS en débranchant / rebranchant l'alim (car l'appuie sur le bouton power ne fonctionne pas aussi, la lumière clignote indéfiniment) je peux me connecter quand il reprend sa place dans le réseau...mais ça pendant 1 minute. Après la connexion est perdue 😧
  10. Merci Oracle, J'espère que pirouette évitant le reset... 🙂 Bon je vais m'y mettre
  11. Bonjour à tous, Possesseur d'un DS414j qui marche très bien, j'ai voulu créer une connexion VPN (via paramétrage VPN Unlimited) lorsque j'utilise Download station. Sauf que quand j'ai cliquer sur "connecter" le drame. Plus d'accès au NAS que se soit en externe ou interne. De là j'ai tenté d'éteindre le NAS via bouton Power mais rien n'y fait. Le bouton clignote rapidement, pas de BIP et le NAS ne s'éteint pas. Je redémarre en enlevant l'alimentation 😔. J'arrive 1 minute à avoir accès au NAS via le DSM puis ensuite déconnexion. Sur le routeur l'IP apparait bien connectée...puis perd la connexion à ce moment là. J'ai tenté find.synology.com => Il trouve l'IP mais lorsque je lui demande de le reconnecter, ça marche pas. Synology Assistant => il ne le trouve pas J'ai l'impression que le processus de connexion VPN démarre et fout le bazar... Bref je suis coincé. Y'a t-il une méthode ? Le reset ? Merci 🙏
  12. Bonjour à tous, Petit passage pas la présentation avant de poster... J(ai 40ans, je possède un NAS DS414j depuis pas mal de temps. Peu de problèmes avec même je le trouve un peu lent Niveau informatique : intermédiaire. Je bidouille pas mal mais sans être un expert. Il me sert quasi exclusivement à stocker mes données et à y accéder de partout. Il a une IP fixe définie sur le réseau.
  13. Pour Quickconnect c'est quand je n'ai pas le choix. Je me connecte quasi tout le temps via OpenVPN. J'ai désormais fixé l'IP depuis la Freebox. Pour les ports et le pare-feu je vais regarder les tutos. Merci Inutile de citer le post précédent
  14. ça y'est. J'y suis arrivé. J'ai supprimé les paramètres manuels pour le laisser en automatique. Après cela c'était le VPN qui se connectait pas. J'ai (recréé) les ouvertures pour le VPN dans les paramètres réseaux. Merci de votre aide !
  15. Je le fais ou et quelle adresse du DNS ? Je viens de me rendre que compte que je ne peux pas non plus accéder au centre de paquets (connexion impossible). Le NAS n'accède pas à internet. Je m'en suis rendu compte en voulant configurer vie DNS Serveur que je ne vois pas ou plus dans mes paquets.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.