Aller au contenu

N6144

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par N6144

  1. Entièrement d'accord, le maillon faible dans ma chaine numerique est sans doute la carte son. Les amplis audios ont maintenant souvent du spdif et plus rarement de l'usb (cf cobrason) et les amplis audio+video du hdmi. Un kit synology qui peut également interesser "audio remote" : carte son usb + telecommande. (qualité ?)
  2. Je pense effectivement que l'on peut dire ca. Mais ca doit etre le cas de la plupart des amplis recents. Le mien a entre 5 et 10 ans. Il a une entrée spdif, ce qui est du numérique, mais pas de hdmi qui apparaissait seulement à l'époque.
  3. Je comprends que l'on soit exigent au niveau du son, mais pourquoi un dac ? Un dac est dédié à faire de la conversion digital vers analogique et c'est justement ce qui coùte (tres) cher. Avec un ampli numérique doté d'entrée hdmi ou spdif, une carte son usb suffit. Toute la chaine audio est numérique et le son doit pouvoir etre très bon. Après reste à trouver une bonne carte son mais avec une carte 1er prix ca vaut deja le détour et on est bien loin de la qualité d'une sortie jack.
  4. Personnellement, avant de m'équiper d'un NAS Synology, j'avais testé un raspberry+xbmc. Mon ampli n'ayant pas d'entrée HDMI, je m'étais équipé d'une carte son usb avec sortie spdif. Mais je n'avais jamais réussi à l'activer sur le raspberry. Avec le NAS, la même question se posait : comment profiter de la musique avec uniquement le NAS ? Il a suffi de brancher la carte son usb derrière la NAS et d'activer une option sur DS audio (du type son HD). Depuis je sélectionne mes musiques sur ma tablette et elles sortent en numérique sur mon ampli... Une bonne qualité avec une carte son achetée sur ebay à pas cher !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.