Aller au contenu

ZeroNas

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ZeroNas

ZeroNas's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok c'est bien ce qui me semblait. Merci pour toutes les infos. PS: Je vais clore le sujet si je trouve la fonction...
  2. Bonjour, Merci pour toutes ces informations. Dans ce cas, je vais configurer le réseau 1 en 192.168.0.X et le réseau 2 en 192.168.1.X. La dernière question est : une machine en 192.168.1.10 (par exemple) sur le réseau 1 (normalement en 192.168.0.X) ne pourra pas communiquer avec le réseau 2. Je pose cette question pour des raisons de sécurité. Merci d'avance.
  3. Merci pour cette précision. L'objectif est d'avoir 2 réseaux distincts avec des machines fixes (toutes dans le réseau 192.168.1/24) ne pouvant communiquer d'un réseau à l'autre. Une machine mobile capable de se connecter à l'un ou à l'autre indépendament est aussi nécessaire. Les routeurs sont la car on me les a mis a disposition mais je pourais utiliser autre chose. Je pense faire des plans d'adressage différent tanpis pour la machine "volante".
  4. Merci pour votre réactivité. Voici un plan global très succins : parc 1 <=> routeur 1 <= 192.168.1.10 => Rs814 <= 192.168.1.20 => routeur 2 <=> parc 2 J'espère que cela va vous permettre de mieux comprendre les réseaux. Et donc en étant dans parc 1 j'ai accès à 192.168.1.20 bien que routeur 1 n'y soit pas connecté.
  5. Bonjour, J'ai un rs814rp relié à 2 réseaux distincts (avec 2 routeurs distincts). Pour des raisons de simplification, les 2 réseaux sont en 192.168.1.X. J'ai donc configuré le port lan 1 en 192.168.1.10 et le port lan 2 en 192.168.1.20 (la même ip étant interdite dans dsm). Bizarement, à partir de n'importe quel réseau j'ai accès aux 2 IPs. Est ce normal ? est il possible de l'interdire? Merci d'avance.
  6. J'ai essayé de mettre cela en place mais je n'ai pas réussi (via l'utilisation des Directory operators). Sinon il faut se connecter en root ... Serait-il possible d'avoir plus d'explications ? Merci d'avance.
  7. Bonjour, Je ne connais pas exactement votre matériel mais sur le mien il est possible de crypter les données puis de démonter le dossier crypté avant intervention (rendant illisible les données à un tiers) Peut être cela est envisageable dans votre cas. Cordialement.
  8. Bonjour, Merci pour votre réponse. Je pense qu'effectivement nous avons les mêmes contraintes. J'ai appliqué les explications de votre lien mais le problème est que j'arrive toujours à me réattribuer les droits (en tant qu'admin) pour lire les données (via les permissions de l'onglet "Dossier partagé" du panneau de configuration). A moins que je n'ai pas compris quelque chose... La seul alternative qui me semble viable aujourd'hui est l'utilisation de truecrypt pour garantir l'objectif visé mais je perds la possibilité de faire du versioning ou d'utilisé cloudstation. Je vous tiendrais au courant si je trouve quelque chose d'interressant.
  9. Bonjour a tous, J'essaye de monter un système de stockage sécurisé pour plusieurs utilisateurs depuis quelques jours mais je ne trouve pas la solution. Je souhaite creer un espace crypté uniquement lisible par l'utilisateur final. L'admin crée un dossier de stockage et laisse l'utilisateur rentrer sa clé de cryptage. Après cela l'admin n'a plus accès au contenu du dossier (a moins que l'utilisateur l'y autorise). J'ai fais des dossiers partagés cryptés avec les outils de dsm pour l'instant. De ce que j'en ai compris, il faudrait monter le dossier à la connexion de l'utilisateur et le démonter à la déconnexion. Pensez-vous que cela soit faisable ou faut il utiliser une autre méthode ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.