Bon, je progresse...
J'ai désinstallé et réinstallé Drive client. J'ai opté pour une connexion quick connect et j'ai inclus la transmission du port 6690. J'ai activé l'upnp sur mon modem.
Cela a l'air de fonctionner 🙂
Sur le NAS, dans file station, tout est ok.
Sur mon PC par contre, dans le dossier Photos que je synchronise bi directionnellement, je vois un répertoire 'Cloud station' reprenant toutes mes photos, qui n'est plus synchronisé ET un répertoire 'SynologyDrive' qui reprend la meme chose. La synchronisation fonctionne sur ce dernier et mon drive client me dit que tout est à jour.
Mais les icones de synchronisation dans SynologyDrive pour tous les dossiers sont le nuage bleu 'disponible qd vous etes en ligne'. Pour les fichiers avec lesquels j'ai fait des tests de synchronisation, c'est en vert 'disponible sur cet appareil'. Or je voudrais que tous mes fichiers soient physiquement en double sur le NAS et sur le PC. Comment faire ? Qd je regarde la taille du dossier 'Images' sur le pc, je vois justement une différence entre taille et taille sur le disque, bref, je me demande si je peux supprimer le dossier cloud station, le fonctionnement de Drive a l'air différent, pourtant dans Drive client il me dit "à jour" comme le faisait cloud station....
Quelqu'un pour m'expliquer ??
Merciiiii