Aller au contenu

donkorn

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de donkorn

donkorn's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai utiliser le logiciel Recuva de Piriform. Gratuit et efficace
  2. Hello, en Mode : ça n'a rien à faire ici : j'ai réussi à récupérer pleins de trucs finalement, ouf ouf , je respire
  3. ok, merci pour l'info
  4. la seule chose dont je me plains, c'est que je ne trouve pas ça normal qu'en éteignant 2 fois le NAS correctement, 2 disque meurt coup sur coup et en lisant ce post je ne suis pas le seul a avoir eu ça. Pour le reste oui, je suis en faute
  5. J'ai pensé ... mais malheureusement trop tard ... j'aurais peut-être du tenter un clonage du disque qui fonctionnait mais avais des erreurs .. malheureusement j'ai tout envoyé à WD, donc je n'en ai vraiment plus que 3 + 3 neuf. :( :( pour pleins de trucs je m'en fou, mais les photos de vacances de ces 10 dernières années... ça fait mal
  6. En effet j'ai eu la "malheureuse" réponse de Synology : Now I get the log in this ticket and I find you use RAID5 to create the volume but there are two disks were failed and you replaced them. However, RAID5 is one-fault-tolerance. Briefly, unless you clone the two failed disks to other new disks or we cannot do anything in this matter. => Vous pensez vraiment que c'est impossible de récupérer quoi que ce soit avec 3 disques sur 5 ?
  7. il risque de pas y avoir grand chose ... J'ai récupérer les nouveaux disques de Western Digital ( au passage , très rapide et efficace ). Le NAS ne me propose pas de réparer le Volume ... je suis dans la merde... toute ma vie était dessus ... J'ai contacté Synology pour savoir s'ils peuvent m'aider ... on va voir Le bouton Gérer pour le réparer est grisé.
  8. Je dirais qu'un RAID donne un niveau de sécurité + élevé qu'un simple disque, mais ce n'est pas absolu non plus dès la réception des disques et le re-fonctionnement de mon NAS, je vais souscrire à un abonnement Amazon Glacier et synchronisé les données "sensible" pour ne plus avoir de crainte. ( 0,01€pour 1 gb )
  9. Je suis en SHR avec protections pour 2 disques perdu... enfin je crois ... quand j'avais plus que 3 disques ils pouvaient réparer le NAS, mais je ne pouvais pas l'utiliser, mais il n'arrivait pas à le réparer à cause des 2 disques défaillants... J'espère qu'au retour des disques ça ira ..sinon c'est la catastrophe....
  10. Hello, j'amène ma petite expérience ( malheureuse ). j"ai actuellement 3 nas, 1 à la maison, 2 au bureau ... ( 1 DS214J, 1 DS414J et 1 DS1513+ ) Pour le DS414J : il possède 4 disques Western Digial Green 2TO => jamais eu aucun problème. pour le DS214J : 2 seageate 3To : 1 est tombé en panne il y a peu, disque utilisable sous windows mais plus sous NAS ... Par contre pour le DS1513+ : la catastrophe .... : 5 disques Western Red 3 To. 1 qui tombe en panne il y a environ 1 an , j'en achète un nouveau , c'est un autre modèle... dès le début il y a pas mal de petite erreurs dans le Synology, mais rien de grave .. ça fonctionne et le disque soit disant en panne marche très bien comme disque externe ... j'ai du faire une modification dans mon panneau électrique donc je devais éteindre les plombs il y a 2 jours, donc j’éteins mon NAS normalement ... Je rallume : le Disque 4 ( le nouveau qui avait des erreurs ne fonctionne plus ... ). Je le remplace par celui qui était soit disant défectueux il y a 1 an, tout est OK, ça remarche ... hier je dois encore faire une modification dans mon panneau électrique. je l’éteins proprement encore ... je rallume : Disque 5 mort ... complètement mort ... il ne démarre plus du tout, même sous windows ... Je formate le disque 4 qui était soit disant en panne hier , lui fait passé quelques tests, ça semble ok ... je le met à la place du disque 5 ... tout démarre normalement, il répare le volume, et lors des tests de parité, pleins de petit soucis avec le disque 5 ... il redémarre pour lancer des check... rien ne fonctionne et le disque 4 tombe à nouveau en rade ... Je me retrouve donc avec 3 disques OK et 3 disques qui déconnent ... je les envois demain chez Western , on verra bien ... La conclusion dans cette histoire : ne pas éteindre son NAS ...
  11. Hello Traxxi31, Du nouveau ?? j'ai exactement le même souci...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.