Bonjour à tous !
Heureux nouveau propriétaire d'un DS214play je rencontre un problème quand je diffuse des vidéos stockées sur mon NAS vers ma TV équipée d'un Chromecast.
Je m'explique. J'ai deux TV :
- la première reliée à une Freebox Révolution. J'envoie les vidéos par l'intermédiaire de l'application DS Vidéo installée sur mon Galaxy NEXUS. Tout est nickel. Les vidéos démarrent instantanément et la qualité est au rendez vous quel que soit le format de la vidéo (MKV, AVI, MPEG,...)
- la deuxième équipée d'un Chromecast. Je lance les vidéos de la même manière qu'avec la Freebox. Cette fois ci les vidéos sont d'une qualité médiocre et le son est dégradé. La différence se fait surtout sentir sur les vidéos en ".avi". Les MKV sont moins beaux que sur mon autre TV mais tout de même corrects.
Si je copie la même vidéo en ".avi" sur une clé USB et que je la lis sur cette même TV la qualité est bien meilleure. Je pense donc que cela ne vient pas de la TV.
J'ai d'abord pensé que mon Chromecast était un peu loin de la Freebox et donc que la connexion n'était pas suffisante. J'ai investit dans un répéteur WIFI Netgear afin de vérifier mon hypothèse. Je capte mieux (au niveau de mon téléphone ou de mon pc) dans la pièce où est installée la TV mais rien à faire les vidéos sont toujours crados.
Un collègue à la même utilisation que moi avec un DS213 et dis ne pas rencontrer ce problème sur la qualité des vidéos.
Je fais donc appel à vous en espérant que vous avez une solution.
Y a t'il des réglages spécifiques à faire au niveau du NAS ? du chromecast ?
Dans l'attente.
Cordialement