Aller au contenu

roby803

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roby803

  • Date de naissance 8 mars

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Tubize - Belgique
  • Intérêts
    La photo et la video

roby803's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Le support Synology https://account.synology.com/fr-fr/support C'est râlant 7.2 apporte des résolution et l'utilisation de docker est complètement remodelée ! 750 boules pour un nouveau NAS je vais pourrir avec mon vieux truc ! Merci pour vos réponses
  2. Bonjour, J' ai lu ci et là que le NAS DS1513+n'était pas compatible pour DSM 7.2. Je me suis adressé au support : A ma question posée : En parcourant des forums ci et là, plusieurs disent que celui-ci n'est pas éligible à cette version DSM7.2 !!! Pouvez confirmer que le modèle DS1513+ pourra recevoir cette mise à jour ? Il m'a été répondu : Pour le moment, 7.2 n'est pas disponible pour votre NAS. Toutefois, la logique de nos mises à jour voudrait que si votre NAS est éligible à 7.1, il le sera à 7.2 dans le futur. Ma question est évidement de savoir si c'est possible où non ? Pour des raison d'incompatibilité matérielle ou ... autres ? Merci de m'éclairer Dans la négative je devrais envisager un autre modèle Merci et meilleurs Voeux pour 2024 Roberto
  3. Bonjour à tous, Finalement j'ai acheté 5 disques Seagate ST4000VN000 NAS-Harddisk 4TB - 3,5'' / SATA III chez REDCOON.BE au prix de 160 Euro pièce Vérifés avec l'outils Seagate : +/- 3heures par disque, puis installés dans mon Synology DS1513+ formatés en RAID SHR Jusqu'a là tout va bien ! Suite au prochain épisode ... l'installation des paquets , oui mais lequels sont recommandés pour un usage domestique ! Merci à tous Roby
  4. Bonjour, Ne "sentant" pas bien l'évolution que pouvait avoir ma mésaventure, j'ai profité de la clause de rétractation et renvoyé les 5 disques à Amazon. Je dois maintenant trouver un fournisseur, Amazon.fr ne livrant plus des supports numériques en Belgique, qui voudras bien me livrer en Belgique, en me renseignant bien sur la garantie appliquée. WD Red Desktop 4 To est a 145€ chez Amazon 166€ chez LDLC et 159€ chez Pixmania 159€ (Services inclus : Garantie commerciale Pixmania 36 mois, tiens ce n'est pas WD qui offre 3 ans de garantie ?!) Bonne journée, c'est pas demain que mon NAS sera opérationel ! Roby
  5. Ben tout ne se passe pas comme prévu... Je ne sais toujours pas comment j'ai pu les commander sur Amazon et me les faire livrer en Belgique car pour tout support tel que CD, DVD, Disque dur, Tablette, Smartphone etc il y a une taxe pour les droits d'auteur qu'Amazon paie à la France vu que Amazon.fr et la Belgique estime que cette taxe lui reviens car le client final est situé en Belgique. Donc Amazon ne livre plus ces produit en Belgique ! Pendant mon contact avec Amazon j'avais opté pour le remplacement des 5 disques quitte à renvoyer des disque pas déballé ! PATATRAS, ça marche pas non plus, il se sont rendus compte que j'ai reçu ces disque par erreur ! Et ne peuvent que me rembourser que 20% du prix d'achat maximum ! J'ai un peu de bol de ce coté là car 1 disque sur les 5 (20%) est défectueux, il vont donc me rembourser 145€ +/- le prix d'un disque ! Je me suis dis que j'allais essayer de faire jouer la garantie chez WestenDigital mais là non plus ça marche pas car pas de garantie sur ce n° de série !!! Il me disent : Warranty Inquiry for BELGIUM Serial No Model No / Product Name Status Exp Date(MM/DD/YYYY) WCC4ERZFH6S2 WD40EFRX-68WT0N0 4 TB WD Red Hard Drive No Limited Warranty Pas de garantie limitée * Le produit a été initialement vendu à un fabricant de système. Veuillez contacter le fabricant de système ou le lieu d'achat pour le service de garantie. J'espère ne pas avoir de soucis avec mes autres disques sinon ça va être galère pour me faire rembourser ! Autre remarque: en Belgique la garantie légale est de 2 ans ce que Amazon n'applique pas vus qu'il sont sous régime français, je vais être trés méfiant à l'avenir à l'égard d'Amazon Bonne soirée Roby
  6. Merci à tous, Ils sont fort chez Amazon... alors qu'un seul disque de ma commande est défectueux, ils vont me renvoyer les 5 !!! Trop compliqué de n'en revoyer qu'un disent-ils ! Dés leur arrivée je vais en tester 1 et l'utiliser dans mon NAS, et retourner le défectueux avec les 4 autres dans leur emballage antistatique intact ! Bah... il vaut mieux cela que des soucis pour le remplacement. Roby Je remercie encore une fois tous ceux qui ont bien voulus éclairer ma lanterne !
  7. Bonjour, Me revoilà ! J'ai donc testé mes 5 disques dont un est défectueux, je vais contacter directement Amazon pour me le faire remplacer ! J'ai entamé l'installation de mon DS1513+ avec les 4 disques qui on passés les tests "WRITE ZEROS" J'ai finalement choisis le RAID SHR , à la question "Effectuer une vérification du disque" puis-je répondre non vus que les disques ont passés les tests LifeGuard avec succés ? Merci Roby
  8. Remplacement... aussi sec ! Je vais attendre la fin du test "Write zeros " sur me 4 et 5ième disque avant de recontacter Amazon pour amorcer le remplacement du disque défectueux Entre temps je pourrais lancer la création du volume RAID SHD ou RAID5 avec 4 disques, j'ajouterais le 5ième plus tard SHD ou RAID5, to be or not to be ! Pas d'avis tranchés à ce jour ! Verront nous bientôt apparaître des disque de 6 ou 8 Terra ? Ce qui me permettra augmenter la taille de mon NAS en remplaçant 1 disque de 4T par un de 6 ou 8T! SHD donc... Comme les performances ne sont pas le critère le plus important, quoique dans un test chez Clubic dans ce Synology DS1513+ les vitesses soient trés voisines en SHD ou RAID 5 Pas d'avis contraires pour me convaincre d'utiliser le RAID5 ? Merci à tous de m'avoir aidé Roby
  9. Et bien voilà le troisième disque (les 2 premiers OK je teste les 4 et 5 ième) donnait des erreurs avec le test WRITE ZEROS de Lifeguard ! J'ai bien essayer de continuer mais à chaque fois la même erreur ! Faut-il retenter le test ou dois-je demander le remplacement du disque ! Merci Roby
  10. Bon, je vais chercher un UPS ... compatible , c'est quoi compatible ? à quoi dois-je faire attention ? Puissance ? ... ? Synology en fabrique-il ? J'ai 5 disques de 4T je suppose que SHR ou RAID5 conviennent aussi ! Je vais essayer de comparer ces 2 systèmes et voir les avantages et inconvénients de chacun, la vitesse n'est pas un critère déterminant sachant que c'est pour un usage privé avec peu d'utilisateurs mais une extension future avec des disques de capacité plus importante est possible. Merci encore à tous pour votre patience avec moi ! Roby
  11. Merci pour votre réponse vous êtes certainement plus patient que moi et vous avez raison ! Encore une question, lorsque mes disque seront validés quel RAID choisir sachant que de prime abord, je verrais les autres applications plus tard, que je n'utiliserais ce NAS que comme file serveur ? Bonne journée Roby
  12. Nom d'une pipe + de 7h00 pour formater (Write zeros), est-ce bien nécessaire ? En sachant que j'ai 5 disques à vérifier !!! Merci Roby
  13. Pourriez-vous m'orienter vers un programme pour tester individuellement mes disques un à un s'il vous plait merci ! Vous me faites peur en parlant de "il y ait pas mal de déchets sur les WD Red 4To en ce moment" Une autre marque serait-elle privlgièe pour nos NAS ? Merci Roby
  14. Merci pour vos réponses ! Je vais donc arreter l'install et sortir mes disque 1 à 1 et les vérifier, j'espère tourver l'utilitaire WD ! Que me conseillez-vous comme raid ? Je compte utiliser ce systeme que comme serveur de fichiers avec un volume unique 8 Merci Roby
  15. Bonjour, Merci d’avance pour vos conseils avisés ! Je viens d’acquérir un DS1513+ avec 5 disques WD NAS de 4Terra. Je suis scrupuleusement le mode d’emploi, choisissant le système RAID SHD (recommandé) et voilà que tous mes disques commencent à s’agiter, vérification de cohérence oblige, mais qu’est que c’est long ! Au bout d’un certain temps, patatras ! La LED orange s’allume sur mon premier disque ! Après un peu de tâtonnement, j’arrive dans le gestionnaire de stockage qui me dis que le disque est défectueux et le volume dégradé !!! Je retire le disque et le replace… il démarre, le status de ce disque redeviens normal et disponible, mauvais contact ?! Je décide de l’ajouter à mon Volume1, ok ça fonctionne à part que la capacité totale de mon RAID SHD est de 10Terra !!!! La je me dis que toutes ces manipulations l’on un peu perturbé et lorsqu’il aura fini sa vérification de cohérence tout se mettra en ordre ! J’imagine qu’avec 5 disques de 4T en RAID SHD je devrais obtenir 16 T au total, non ? Je prends patience et le laisse continuer à vérifier ! Ce matin en me levant mo DS1513+ bipait, volume dégradé à nouveau !!! Toutes les led clignotent en vers sauf le disque 3 qui est fixe en vert !!! J’ai arrêté le système, retiré tout les disques et les ai réinséré en insistant bien ! J’ai recréé le volume mais toujours 10 Terra !! Je voudrais repartir à zéro, comment faire ! Merci de votre aide ! Roby
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.