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Olololz

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  1. Hello & merci pour vos réponses détaillées. N'étant pas repassé par chez moi hier soir, j'ai prévu la soirée d'aujourd'hui pour essayer les différents tests et procédures. Mon NAS est sur onduleur, acheté spécialement à cet effet. Je vous fait un retour très vite dans la soirée, merci encore pour vos retours.
  2. Hello et merci de ton retour. Je connais la définition du RAID, c'est pour cela que je n'ai pas dit que j'utilisais le RAID comme sauvegarde, mais comme protection. Le disque 2 protége le disque 1 et vice-versa. Pour plus d'infos, alez voir sur le site de Synology qui utilise le mot "Protection" pour le RAID 1: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator J'imagine que tu peux aisément répondre à cette question en voyant mon état de stress. Vu que je ne peux vérfier dans le DSM puisque celui-ci est HS, et vu l'historique des releases DSM, je suis certainenement en 5.0-4493. EDIT: Il me semble être en SHR, pas en RAID1. Mea Culpa.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de venir vers vous pour vous exposer mon problème qui me préoccupe énormément depuis quelques jours. Je suis l'heureux possesseur d'un NAS Synology DS212+ depuis plusieurs années, dans lequel j'ai mis 2 disques de 3To en RAID 1 (pour le mirroring et ainsi protéger mes disques). Je précise aussi que j'ai réalisé une mise à jour très récemment du DSM, comme à chaque sortie de celui-ci (mise à jour il y a un bon mois). Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine, date à partir de laquelle mon NAS a présenté des symptomes handicapants (en réseau local je précise, pas essayé via le net): - DSM excessivement long à s'ouvrir dans mon navigateur (plusieurs minutes, puis chaque action prend pareil un temps fou) - Inaccessibilité des répertoires partagés à partir d'autres machine Autant dire que mon NAS montrait des signes de fatigue évidents. Et enfin, il y a 3 jours, je pense à regarder sur le DSM qui a mis un temps fou à s'ouvrir les notifications, et là je vois une ligne qui me parle d'un malware. Là énorme stress, j'essaye de redémarrer mon NAS, et à partir de là ce fut la précipitation aux enfers. Depuis lors, le NAS ne boot plus: - D'abord LED bleue clignotante - Puis LED bleue fixe + LED orange clignotante et surtout BIP qui ne s'arrête jamais. J'ai un stress énorme pour mes données (j'ai toutes les photos / vidéos de mes 4 dernières années dessus, des documents importants, bref c'est le désastre. Du coup j'ai tenté de connecter l'un des disques à un dock sata/usb afin de regarder si les disques semblent OK. Les disques tournent, mais impossible de consulter une des partitions sans en faire la partition principale sous windows, mais j'ai peur de foutre en l'air le système DSM. Je précise aussi que le NAS est absent du Synology Assistant lorsque je lance ce dernier (fonctionnait sans problèmes avant mes ennuis) Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Existe-t-il une méthode pour remettre en service mon NAS et au moins récupérer mes données avant de refaire une installation propre from scratch de mon NAS? Je précise aussi que je suis professionnel de l'informatique (développement), et donc que je comprendrait toutes les manips à faire. Par avance, merci de vos lumières!
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