Aller au contenu

Jeff777

Membres
  • Compteur de contenus

    4769
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Tout ce qui a été posté par Jeff777

  1. Je suis passé de v4 à v6 sur le DS 220+ mais avec un redémarrage du nas (voir plus haut) . Ce matin la v6 est annoncée sur le DS218+. Après mise à jour de l'image et redémarrage tout à refonctionné sans toucher au docker-compose.
  2. Pourquoi faut-il changer le docker-compose ? J'ai toujours le même avec la version 2025 02 4. Par contre sur le ds220+ une nouvelle version est signalée la 2025 02 6. C'est curieux qu'il n'y ai eu aucune nouvelle version en plus dé 6 mois et 3 en l'espace de 2 semaines !
  3. Jeff777

    [TUTO] DNS Server

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Mais suivre les tutos à la lettre c'est beaucoup plus facile.😉
  4. Jeff777

    Update DSM 7.2.2 Update 3

    Oui si celui-là a été obtenu sur le centre de téléchargement Synology :
  5. Jeff777

    Update DSM 7.2.2 Update 3

    Effectué sur DS220+ et DS218+
  6. Jeff777

    [Tuto] Reverse Proxy

    bonjour, Est-ce que la nouvelle adresse IP est full-stack?
  7. Jeff777

    Caméras IP

    Oui c'est possible ( @Mic13710) m'a doublé. Quant à la légalité il me semble qu'une caméra sur le domaine public doit faire l'objet d'une autorisation de la mairie et je ne suis pas certain qu'un particulier puisse la demander, ça vaut la peine de vérifier pour éviter l'amende.
  8. Jeff777

    Caméras IP

    Euh... le position de la caméra comme sur la photo n'est pas légale me semble-t-il.
  9. Jeff777

    Presentation de seb

    Bienvenue @seb83600
  10. Il y a sur le site des membres bien plus experts que moi je leur laisse la main 😉
  11. Jeff777

    Caméras IP

    @Mic13710 Merci pour ton retour. C'est séduisant mais pour mon usage il faudra que j'ajoute l'alimentation DC qui n'est pas fournie (clairement indiqué sur Amazon). Autre point qui me gène...mes caméras je les utilise pour des nichoirs et j'ai besoin d'ajuster l'objectif pour règler la mise au point à 20cm. On peut ouvrir facilement la plupart des caméras (on perd la garantie dans ce cas) pour accéder à l'objectif. Il faut alors délicatement retirer le point de colle puis ajuster la focale par vissage/dévissage. Sur la vue en 3D de la caméra la face avant semble clipsée et certainement difficile à ouvrir. Je vais attendre d'avoir vraiment besoin d'une nouvelle caméra avant de tenter l'aventure.
  12. Je ne comprends plus rien au début tu disais que cela fonctionnait en IPV6 jusqu'à (à mon avis) tu bascules en IPV4. essaie avec Files station et le port dédié depuis l'extérieur. Extrait du centre de connaissance Synology: Comportement de la règle de pare-feu DSM Firewall correspondra aux règles selon la priorité. Une fois qu'une règle correspond, elle sera renforcée et le pare-feu DSM ne continuera pas à correspondre aux règles restantes. Si aucune règle ne correspond, le pare-feu DSM effectuera l'action par défaut spécifiée dans chaque interface. A mon avis c'est ta première règle qui n'est pas vérifiée et donc tu tombes sur celle qui autorise ou non les pays. PS :je ne suis pas non plus un expert mais au moins nous progressons ensemble 😄
  13. là ça me semble curieux ce que tu racontes car dans ce cas la dernière règle qui refuse tout interdira toute connexion 🤪 Mais ta première règle n'autorise que les applications indiquée avec les ports dédiés. Si ce n'est pas le cas oui tu vas aller dans les règles suivantes. Je ne vois pas ce que cela à voir avec le fait que ton adresse soir full stack ou non !
  14. N'hésite pas à me solliciter si besoin. Si c'est juste pour récupérer les données je peux te prêter le DS207+.
  15. Bonjour, Bravo pour le déterrage, vu que l'annonce date de 7 ans il y a peu de chance d'avoir une réponse d'autant plus que @jicee n'est pas intervenu sur le site depuis. Par contre je possède un DS207+ dont je me sers plus et j'habite à 1/2 heure au nord de Lyon. Je comptais le garder car il est "vintage" et il prend de la valeur 🤣. Mais je suis prêt à aider.
  16. Les règles sont prises dans l'ordre jusqu'à la première qui est vérifiée celle-ci autorise (allow) ou refuse (deny) la connexion. Avec ton pare-feu tel qu'il est tu autorises toute requête vers FileStation, même depuis l'extérieur et quelque soit le pays. Si tu n'y arrive pas c'est certainement un problème de port (d'où la demande de full stack) ou de redirection de ce port vers le nas. Si tu suis le tuto que l'on t'a indiqué tu verras que le pare-feu commence a autoriser toutes les connexion sur ton réseau local avant de traiter les requêtes de l'extérieur. Faire autrement c'est n'utiliser que les ports qui te sont attribués mais pour cela il faut les connaître.
  17. L'adresse 192.168.x.x est une adresse locale, les sites web de test te renvoient ton adresse publique celle justement que tu partages avec d'autres utilisateurs qui n'ont pas la même tranche de ports. Je ne sais pas comment tu peux voir cela sur une box SFR. Sur Free c'est dans Etat de la box/état internet. Après IPV4 si tu as ports 0 à 65635 c'est que tu es full stack. Tu dois trouver l'équivalent.
  18. d'ici : Un idée comme ça pour simplifier...et si tu supprimais cet enregistrement A et ne gardais que l'IPV6 ?
  19. Une adresse qui n'est pas full stack n'a qu'une partie des 65536 ports disponibles sur ta box. Si le port utilisé pour DSfile ne fait pas partie de ce stack partiel tu ne peux pas utiliser DSfile en IPV4 mais je pense que cela fonctionne en IPV6 (à confirmer). Donc il faut soit demander une adresse full stack soit changer le port de DSfile. Tu dois avoir dans les paramètres de ta box la liste de tes ports disponibles.
  20. En fait si tu as un enregistrement A et un AAA du domaine je ne sais pas pourquoi la requête sera transmise soit en IPV4 soit en IPV6 IPV6 mais si la première n'aboutit pas alors la seconde est utilisée. Comme tu sais j'ai deux nas qui herbergent plusieurs sites répliqués, une requête externe vers un site tentera de se connecter sur un nas et si cela n'aboutit pas elle optera pour le second. Pour cela j'ai une redirection de la box vers le nas1 et la ressource AAA pointe vers l'IPV6 du nas2. Donc une requête IPV4 ira vers le nas 1 et une requête IPV6 vers le nas2.
  21. ceci ne veut-il pas dire que c'est possible? "Fallback to IPV4 in < 1 second". En tout cas chez moi c'est régulier 😄
  22. Oui s'il est mal configuré dans ta zone , qu'est-ce que tu as comme enregistrement en A ? Il faut aussi vérifier dans la box la redirection des ports vers le NAS.
  23. Ce qui veut dire que les requêtes de l'extérieur vers ton domaine peuvent être en IPV6 ou en IPV4. Ce qui pourrait expliquer que ça marche parfois (en IPV6) et parfois non ( en IPV4) car tu n'as pas fait la redirection de port ou/et tu as mal renseigné ta zone en A avec ton DDNS. Autre raison possible tu n'as pas une adresse IPV4 full stack.
  24. @nicotheb Bonjour, Dans ta zone tu as une ressource en AAAA qui pointe vers ton IPV6 publique mais as tu également une ressource en A qui pointe vers ton IPV4 publique ? Edit : est-ce que ton adresse IPV4 est fixe ? Si c'est le cas as-tu fait une redirection des ports utilisés de la box vers le nas ? Ceci n'est pas nécessaire avec l'IPV6 car l'adresse IPV6 est spécifique au nas mais obligatoire avec l'IPV4 car celle-ci est spécifique à ton téseau et c'est le port qui conduira vers le nas à condition de faire cette redirection. Es-tu certain de ne pas avoir IPV6 + IPV4. Utilise ce site pour vérifier https://ipv6-test.com/
  25. Jeff777

    Caméras IP

    Merci. Vu que je passe par du CPL dans la boîte étanche qui contient aussi l'alim DC le câble ethernet est très court. Caméra => câble ethernet +câble électrique DC moins d'1m de long==>boitier étanche comprenant l'alimDC branchée sur un plug CPL avec prise électrique femelle==> prise mâle du CPL sur câble électrique 30m de long==>circuit éléctrique domestique avec plug CPL dont la port ethernet est relié à la box.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.