Aller au contenu

alexkid23

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alexkid23

alexkid23's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour j'ai un problème avec mob DS214+. Suite à une coupure de courant un de mes deux disques c'est mis à déconner et ce meme apres tentative de réparation. (je trouve quand meme que NAS est fragile : il est dans un coin, je m'en sers quasi jamais, donc peu de chance qu'ils soient en écriture au moment de la panne de courant mais bref). La je commande la mort dans l'âme un nouveau disque, j'éteins mon NAS, je sors les disques pour regarder comme c'est fichu, je retire deux tonnes de poussières, je remets les disque apres m'être aperçu que je ne savais pas quel disque changer (!). Sauf qu'après je remets les disques et je m'aperçois que je ne sais pas lequel va dans quel fente, donc je remet au pif et je redémarre. J'ai un message qui me propose d'installer mon NAS, je me dis MERDE je me suis trompé donc j'éteins. J'échange les disques et je reboot. Maintenant j'ai un BIP du NAS en continu et quand je vais dans Synology Assistant il me dit statut PRET donc j'essaye de me connecter. Je ne comprends comment changer le disque (je ne trouve aucune option de ce genre) et je ne sais pas comment savoir quel disque est lequel (c'est écrit Disque 2 mais est ce que ça correspond a l'emplacement avec deux loupiotes ?). Bon en écrivant j'ai réussi a trouver quel est le disque. Mais je comprends pas je ne vois pas d'option pour CHANGER ce disque. Alors quoi ; je le change comme ça ? Dans Volume je n'ai que : Créer / Supprimer / Action (configurer) je ne trouve pas de MANAGE comme ici : https://lokan.jp/2016/01/28/comment-remplacer-disque-dur-nas-synology/
  2. J'ai lu apart dans ce forum qu'on pouvait partager un scanneur branché sur le NAS, c'est vrai ? Comment on fait ?
  3. @oracle7 Voila ça fonctionne pour l'histoire de l'IPV6 merci !
  4. @maxou56 Non j'ai juste changé le DNS mais je vais essayer un reset alors
  5. @maxou56 Le NAS qui fonctionne est en DHCP le NAS qui fonctionne pas est en manuel0
  6. @jeff777 Oui mais meme comme ça, ça ne marche pas, il me dit que mon compte admin est désactivé
  7. @oracle7 @firlin J'ai un Switch et tout est branché dessus : les deux NAS, la box, etc. (je viens de mettre des baux static sur ma freebox pour chaque NAS)
  8. Chaque NAS est branché au Switch. La box est branchée au Switch. Ben apparemment j'avais le bon mot de passe vu que je pouvais me connecter puis j'ai changé l'adresse DNS du 215 car je n'avais pas internet que l'adresse était sur 192.168.0.254 et je l'ai passé sur 192.168.1.254. D'un coup j'ai été déconnecté et me re connectant bim, il me dit que mon compte à été supprimé (la compte admin !) je peux toujours me connecter normalement à l'admin de l'autre NAS
  9. Comment c'est possible que le compte admin soit désactivé ?? Tout ça pour un changement de DNS je comprends pas…
  10. Je suis allé un peu vite en besogne : en fait j'arrive a me connecter a l'admin mais sans internet (pas de mise a jour) J'ai changé le DNS pour mettre le meme que sur l'autre NAS et depuis il ne veut plus que je me connecte à l'admin… 'votre compte a été désactivé veuillez contacter l'admin" ! Sinon j'ai deux questions : • Je ne suis pas sur d'avoir besoin de deux NAS… Si je n'en gardez qu'un vous me conseillez lequel des deux ? 215J ou 214+ ? • SI je garde les deux j'ai lu que je pouvais contrôler avec l'autre via une app (mais je ne me rappelle plus le nom)
  11. Merci finalement j'ai pu me connecter via SynologyAssitant non sans qu'il corrige l'adresse IP. Je peux me connecter à l'admin maintenant Par contre j'ai du activer l'IPV6 pour que ça marche ce qui me pose d'autres problèmes (impossible d'avoir la TV par la box a cause de l'IPV6…) PS. le le link agrégation ? J'ai une Freebox Pop et un Switch TP-Link TL-SG116; j'imagine que ça ne ve pas marcher… ?
  12. En fait je ne chercher pas a me connecter depuis l'extérieur en tout cas aujourd'hui. Je cherche juste a ce que le NAS puisse avoir accès au réseau pour faire les mise a jours etc. Pour info j'ai réglé mon problème en activant l'iPV6 sur ma Freebox Pop…
  13. Bonjour, j'ai un NAS 214+ branché sur mon Switch branché sur ma Freebox (pop). J'ai récupéré un second NAS 215J que j'aimerais utiliser aussi en même temps. J'ai d'abord essayé de brancher le 215J SUR le 214+ (puisqu'il a deux prises ethernet je ne sais pas pourquoi !). Quand je vais sur http://find.synology.com il voit les deux NAS Synology mais je ne peux me connecter qu'au 215. J'ai essayé ensuite de brancher le 215 sur le switch. Mais ça ne marche pas mieux : impossible de se connecter sur la console d'administration. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?
  14. C'est généralement juste après avoir écrit un message désespéré comme celui si qu'on à un éclair de génie et j'ai retrouvé mon mdp (!) j'ai donc accès à l'admin (OUF). Assistant a corrigé le truc qui n'allait pas sur le réseau et j'ai mis une adresse IP au pif et ça marche. Cela étant dit j'ai quand même un problème : visiblement le NAS n'a pas accès a internet car je ne peux pas le mettre a l'heure, je n'ai pas accès au paquets et aux mise a jour… une idée ?
  15. Bonsoir, j'ai un NAS 214+ branché à un switch branché à ma Freebox Pop en mode routeur. En fait j'ai acheté ce NAS il y a quelques années et puis il s'est passé des choses dans ma vie qui font que j'ai du le stocké et attendre d'avoir un nouveau bureau. Maintenant je réinstalle mon NAS dans un autre endroit mais avec plus ou moins le même Matos (en gros tout pareil mais pas la meme Freebox). J'ai accès a mes fichiers via le réseau de l'iMac (quoi que je n'ai pas essayé d'ouvrir des fichiers mais je les vois en tout cas) par contre je n'arrive pas a me connecter au NAS : • ni via http://find.synology.com/ : j'ai un écran qui me donne quelques infos sur le NAS mais quand je clique sur CONNECTER la ça bug, il essaye d'aller sur l'adresse http://192.168.0.5:5000/?_dc=1609203283380 et j'ai un message du type Impossible de se connecter au serveur • ni via Synology Assistant qui voit le serveur mais indique : Statut : la connexion à échouée Si je clique il me lance l'assistant d'installation ou je dois définir à la config réseau MAIS il me refuse tout mes mots de passe admin que j'avais noté à l'époque (oui je sais c'est de ma faute et je continue à chercher ce mdp) mais je ne sais meme pas si avec le bon mdp ça marcherait… Je ne sais pas si c'est le problème mais à l'époque j'avais défini une adresse fixe pour le NAS (j'étais en ADSL la je suis en fibre) et un dynamic DNS (dans la freebox ? dans le NAS ?) mais la quand je regarde sur l'interface de la routeur/box je ne vois meme pas l'IP de mon NAS… Alors que 'y suis connecté. Bizarre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.