Aller au contenu

goerges

Membres
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

goerges a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

goerges a eu le contenu le plus aimé !

À propos de goerges

Visiteurs récents du profil

15952 visualisations du profil

goerges's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

23

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Comment est installé Plex, via le paquet ou via Docker ? Quelle est la version installée ? N'as´tu rien changé au niveau des droits sur les applications de ton utilisateur de Plex ? Quel est l'état du paquet dans Packet manager ? Georges.
  2. Une autre solution: https://hub.docker.com/r/oorabona/sslh Georges
  3. Salut @Biskot, Effectivement lorsque j'ai fait mes recherches, j'ai lu à plusieurs endroits sur Internet que le port 443 devait être dédié uniquement à Openvpn au risque d'avoir les problèmes que tu cites. J'ai donc fait un mix des deux types de vpn. Je ne pourrai donc pas plus t'aider. Georges.
  4. Bonjour, Tu cliques en bas à droite sur les 3 points du client auquel tu veux te connecter.
  5. Oui bien sûr. Tu programmes l'allumage du NAS à une heure précise et tu programmes le début de ton backup 10 minutes plus tard par exemple.
  6. Concernant la sauvegarde hors site, c'est une bonne idée (vu que je le fais 😉 ) Si je peux me permettre quelques conseils... Fais ta première sauvegarde en local, ça ira beaucoup plus vite. Si tu as la chance d'avoir une IP qui ne change pas ou pas trop souvent, dans le pare-feu du NAS de sauvegarde, n'accepte que les adresses locales et ton IP Wan. Configure le NAS pour qu'il s'arrete 1/2 heure après que les disques soient en hibernation, ça signifie donc que ton backup est terminé et permet de s'adapter à la durée du backup quelle qu'elle soit. Je fais ça depuis plus de 10 ans et cela fonctionne impecc !
  7. Concernant la configuration, elle sera intégralement réinstallée. Le système de fichiers se configure à l'installation du DSM, quand tu crées le volume, tu ne peux pas le "changer".
  8. Salut, Profites en également pour passer le système de fichiers en BTRFS si tu es toujours en ext4. Georges. Le SHR-1 est l'équivalent du Raid 5 en plus flexible. Il permet d'utiliser des disques de capacité différente. Pour visualiser les différences, tu peux utiliser le calculateur Raid de Synology. Concernant les performances, comment évalues-tu que ton NAS est "lent" ?
  9. Salut, Je confirme après avoir eu quelques soucis de connexion sur certains clients, tu dois activer "forcer la connexion relais". As-tu essayé ? Georges Aprés une petite recherche, il semblerait que par défaut, l'hôte et le client etablissent une liaison en peer-to-peer et que le relais n'est nécessaire uniquement si cela ne fonctonne pas. Dans mon cas, une liaison entre un client Android et un Windows demande de "forcer la connexion relais". Entre deux windows sur des réseaux différents il n'y a pas de problème. Enfin, as-tu bien pensé a ouvrir le port 21116 en UDP également ?
  10. Salut, Es-tu sûr que c'est PUID=1000 et PGID=1000 que tu dois utiliser ? Georges.
  11. J'ai fait au plus simple. J'ai ajouté un disque.... 🙂 Georges
  12. Tu es chez quel FAI ? Tu as d'autres serveurs sur des ports particuliers qui tournent et qui fonctionnent bien sur ton NAS (Plex, VPN,... )?
  13. Salut, As-tu une adresse IP "full stack" , donc, non partagée ? As-tu essayé en activant l'option "always connect via relay" ? Georges
  14. Bonjour, Sur mon SHR de 3 disques, j'ai voulu ajouter un 4 eme pour passer en SHR2, et je l'ai ajouté à mon volume plutot que changer de type de raid. Je n'ai pas étendu le volume. Je peux donc créer un 2 eme volume. Est-ce que si je crée un deuxième volume avec ce disque et que j'efface ce volume ensuite, le disque sera disponible pour changer de Raid ? Merci. Georges.
  15. Voila, c'est fait ! J'ai pris mon courage a deux mains et tout réinstallé. J'étais un peu inquiet et... j'avais raison, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Pourtant j'avais tout préparé le mieux possible. J'ai même eu la bonne idée de racheter des diques plutot que de réutiliser les mêmes après que mon entourage a évalué leurs donnnées à "inestimables"... 😉 Au niveau données proprement dites c'était parfait, en revanche la restauration des applications a été moins facile. Certaines n'ont pas voulu se réinstaller sauf... si on les installait d'abord.... d'autres n'étaient pas sauvegardées. J'ai été un peu naïf sur le coup. Le pire c'est que tous mes conteneurs Docker ont du etre réinstallés et tous mes fichiers de configuration affichaient un beau "invalid JSON format".... Une journée pour réinstaller mes Docker à la main ! Et puis finalement, la satisfaction, une belle partition md0 de 7.9 Go et un volume en BTRFS en plus d'un petit nettoyage bienvenu. Heureusement que je ne fais ça que tous les 15 ans... 😉 Voila ma petite expérience, si elle peut servir à quelqu'un.... Georges.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.