Salut les jeunes
Bon, j'ai une difficulté avec mon NAS et sa nouvelle extension 5 baies, et n'étant pas spécialise, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
- J'ai donc un NAS DS213+, équipé 2 disques de 4 To. Un seul volume en SHR, tout fonctionne bien, comme en atteste le screenshot suivant.
- J'ai fait l'acquisition de sa baie d'extension DX513, que j'ai elle même équipée de 3 nouveaux disques de 4 To.
Les 2 disques du NAS et les 3 disques en plus de la baie sont exactement les mêmes, des 4 To de chez Hitachi, même référence. Je vois du coup mes 5 disques dans Gestionnaire de stockage, voir ce screenshot.
Mon but est d'augmenter mon unique volume, et pas d'en créer un nouveau. Sauf que quand je vais sur mon volume 1 et que je clique sur "Gérer" pour augmenter mon volume, ben le bouton "Gérer" est grisé. Je suppose donc que je passe à côté d'un truc.
Pour info, j'ai bien redémarré le NAS plusieurs fois, et j'ai même pu tester la création d'un second volume avec les 3 nouveaux disques, donc visiblement ils sont bien fonctionnels (j'ai supprimé ce volume depuis, puisque ça n'est pas ce que je veux).
J'ai aussi essayé la même manip' en n'ajoutant un seul disque dans la baie, au lieu de 3. Le bouton "Gérer" reste grisé, désespérément.
BREF. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour augmenter mon Volume 1, pourtant en SHR ?
Merci beaucoup