Aller au contenu

bernardlf

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bernardlf

  1. Je vais essayer de t'aider avec les conseils qui m'ont été apportés sur ce forum. Tu dois paramétrer ta box avec une ip fixe. Il faut que tu ouvres les ports de ta box qui seront nécessaires pour accéder à distance au NAS. Dans mon cas, comme je voulais accéder au NAS en HTTPS, j'ai dû ouvrir le port 5001 par exemple. La liste des ports est fournie sur le site de Synology. Ensuite ton configures un compte sur account.synology.com afin d'obtenir un nom de domaine du genre nomdunas.synology.me (enfn tu peux obtenir un nom de domaine différemment également). Ensuite tu vas dans le panneau DDNS et tu commences à entrer les informations. Pour ce qui est de Quickconnect, je l'ai créé aussi mais finalement je ne me rappelle pas à quoi ça me sert.
  2. Oui tu fais bien de me faire remarquer qu'il faut envoyer un fichier en SSL avec Filezilla pour pouvoir dire qu'avec le plugin Wordpress ça déconne, ce que je viens de faire à l'instant. Donc avec Filezilla en SSL transfert d'un fichier sans problème. Je vais tester encore les solutions de sauvegarde et mettrais à jour ce topic si je trouve des éléments à partager. Merci pour votre aide.
  3. Alors j'avais testé dans le réseau local avec Filezilla mais ça ne fonctionnait pas. Toutefois, avec une connexion extérieure (mon téléphone en 3G qui partage la connexion au PC) ça fonctionne. J'en déduis que c'est relatif au problème de Loopback de la livebox ? Donc FTP SSL et Filezilla, nickel. C'est peut-être le plugin mais je suis étonné que les autres utilisateurs parviennent à sauvegarder en SSL. Imaginons que j'utilise le FTP normal, y a t-il un gros risque pour les données du Nas si : - je crée un utilisateur dédié qui ne peut utiliser que les fonctions FTP - cet utilisateur n'a accès qu'à un dossier nommé FTP Vous en pensez quoi ?
  4. Oui tout à fait. J'ai en fait suivi l'ensemble de tes conseils sur les différents sujets sur lesquels tu es intervenu. J'ai configuré 4 ports en ports passifs dans le routeur et j'ai indiqué la plage de ports dans DSM.
  5. Merci pour ta réponse. Je me pose la question pour le plugin mais certains y parviennent en SSL donc je vais persister un peu. J'ai retenté et il y a cette erreur que je ne comprends pas : AVERTISSEMENT : ftp_nb_fput(): Entering Passive Mode (adresse ip)[20-sept-2015 08:37:37] ERREUR: Impossible d'envoyer la sauvegarde vers le serveur FTP! Et je constate que dans le dossier du NAS, j'ai bien un fichier zip relatif à la sauvegarde mais il fait 0 ko. Le mieux serait de tester un autre plugin, je ferais un retour ici tout à l'heure.
  6. Bonsoir à tous, J'ai configuré la fonction FTP de mon DS 214 Play afin d'effectuer des sauvegardes de plusieurs sites Wordpress de façon automatique avec le plugin BackWpup. Je constate que si j'active sur le Nas le FTP normal, l'envoi de la sauvegarde se déroule normalement. Par contre, si j'active le FTP en mode SSL (le plugin prévoit l'option et il faut cocher FTP en mode SSL), j'obtiens une erreur du type "Impossible d'envoyer la sauvegarde vers le serveur FTP!". Pouvez-vous m'expliquer quel est le réglage que je n'aurais pas activé sur le Nas qui permettrait d'envoyer les fichiers en mode SSL ? Merci par avance.
  7. Bonjour à tous, Je suis en train de faire des tests pour vérifier comment fonctionne le menu "sauvegarde et réplication". Je cherchais à crypter la sauvegarde mais je ne trouvais pas l'option. Puis j'ai constaté que lorsque je sauvegarde sur un HDD des dossiers qui sont cryptés sur le Nas, je retrouve des dossiers avec des noms bizarres sur le disque dur lorsque je le connecte au PC. Genre "Encrypted machin truc". Je dirais donc que la sauvegarde est illisible si on me volait le HDD (vous confirmez ?). J'ai ensuite testé la sauvegarde d'un dossier non crypté sur le Nas et là, j'obtiens le même type de nom de dossiers sur le HDD, à savoir "Encrypted machin truc". Savez-vous pourquoi ? Petite info pour ceux que ça intéresse, j'ai sauvegardé sur un HDD un dossier crypté sur le Nas. J'ai effacé ce dossier sur le Nas puis restauré à partir de la sauvegarde HDD. Ce dossier est réapparu dans l'arborescence du Nas mais non monté, donc sans la clé ou sans le MDP, impossible de restaurer le dossier sur un autre Nas pour récupérer les données.
  8. ​Merci beaucoup pour cette explication. La doc Synology n'aborde pas ce point (de cette façon).
  9. J'étais en train de configurer la sauvegarde et effectivement, j'ai eu l'erreur. Mais quel intérêt de sortir mes données de dossiers cryptés du NAS pour les sauvegarder dans OneDrive si le NAS créé une copie de ces fichiers dans un dossier non crypté ???!! Aucun intérêt cette nouvelle fonctionnalité.
  10. Je profite de ce sujet pour éviter d'en créer un autre : pourriez-vous faire un rappel des étapes pour disposer d'un accès aux fichiers du Nas via l'explorateur de fichiers Windows pour un PC qui n'est pas présent sur le réseau local (du Nas) svp ? J'ai tenté ce matin avec l'adresse ip (qui est fixe) mais soit il indique une erreur de chemin, soit qu'il ne trouve pas le réseau etc.
  11. Tu as résolu ton problème ? Cette news devrait t'intéresser :
  12. Oui mais j'avoue avoir eu du mal à retrouver les sujets également par mots clés. Je t'en ai trouvé un bifidus : Bonne lecture.
  13. File station c'est dans la fenêtre principale de DSM ? Je vais essayer de comprendre (en faisant des recherches sur le forum) par ce que tu veux dire concernant le FTP. edit : je pense qu'il s'agit de ça : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/567 Pour compléter un peu : l'entreprise doit partager des dossiers avec des gens de l'extérieur, dossiers qui sont régulièrement mis à jour. Saurais-tu me dire quel serait le meilleur moyen de ces dossiers partager avec le Nas ? Via la méthode FTP ?
  14. Pourquoi inutile ? Mon serveur abrite les documents d'une entreprise composée de 3 personnes qui vivent à 400km de distance chacune. Comment permettre l'accès aux documents sans ouvrir le Nas même si on l'architecture bien ?
  15. Je ne suis pas d'accord sur tout. Le Nas offre la possibilité d'accéder à ses fichiers y compris de l'extérieur via divers moyens (que je découvre encore). Donc créer une fenêtre vers l'extérieur est utile même si ça présente des risques. Merci pour les explications de ton 1er paragraphe, je n'étais pas du tout au courant du formatage linux.
  16. D'accord merci. Donc je vais suivre le conseil de Domlas et faire des sauvegardes sur disque dur externe.
  17. Très intéressant tout ce que tu m'expliques. Je vais tester le système de sauvegarde et je me permettrais de compléter les questions. Je souhaite revenir sur un point de ton post toutefois. Que veux-tu dire ? Si mon NAS ne fonctionne plus, je sors ses disques durs et les branches en usb, je ne pourrais pas lire les données (dans le cas où les dossiers partagés ne sont pas cryptés) ?
  18. Merci pour ton conseil. Et quelle différence entre la sauvegarde via le menu sauvegarde et replication et Time Machine ?
  19. Bonsoir, Je poursuis la configuration de mon NAS grâce aux conseils récupérés sur le forum. Mais je bloque sur Time Backup. Apparemment il faudrait avoir un 2e volume selon l'aide DSM mais je n'en ai qu'un. Et comme l'utilisateur qui a initié ce topic lorsque je me rends dans le menu "Volume", l'outil "créer" est grisé. Normal ? Comment puis-je créer un volume pour les sauvegardes ? Merci par avance pour votre aide.
  20. Ok mais dans ce cas, si le Nas ne sert qu'à de la sauvegarde (et n'est donc allumé que pour créer un double des fichiers de ton PC), pourquoi ne pas te tourner vers un DDexterne de bonne capacité et de gèrer tes sauvegarde via l'outil "Historique de fichiers" (si tu es sous windows, mais un équivalent doit exister sur les autres OS) ? L'outil historique de fichier détecte le DD externe et procède automatiquement à la sauvegarde (dans les paramètres de l'outil, on peut prédéterminer l'action par rapport au nom du stockage). Ce serait plus pratique non ?
  21. Merci.
  22. Globalement j'applique tes recommandations sur les mots de passe. Pour Rsync je t'avoue que je n'y connais rien aux lignes de commande donc en dehors de l'interface graphique, je ne peux pas programmer la sauvegarde des dossiers partagés chiffrés.
  23. J'ai effectivement activé le blocage comme tu l'indiques (je me demande si ça n'était pas coché de base d'ailleurs). Mais petite question : si tu dois partager des documents sur ton serveur avec un grand nombre de personnes (imagine qu'il faudrait créer un dossier qui serait mis à jour toutes les semaines et où les gens viendraient se connecter pour télécharger les documents mis à jour), comment procéderais-tu sur ton Nas sans compromettre la sécurité de ce dernier ? Petit retour sur le dernier point. Je me suis rendu dans le menu de sauvegarde, j'ai consulté le menu de sauvegarde en local et au moment du choix des dossiers à sauvegarder, tous les dossiers partagés cryptés sont grisés, on ne peut les cocher.
  24. Merci pour ta réponse. 1- Ben en fait le seul moyen que j'ai trouvé pour chiffrer certaines données du Nas c'est de créer des dossiers partagés. En créant un dossier normal je n'ai pas cette option de chiffrage. La terminologie m'a paru étrange mais j'avais contacté le service client Syno avant mon achat pour vérifier que le cryptage de dossiers était possible et on m'avait renvoyé vers ce tutoriel du dossier partagé. Mais techniquement je ne partage justement pas (avec des gens de l'extérieur) ces dossiers partagés chiffrés. 2- En fait chrome me propose de poursuivre sur ce "site dangereux" mais je n'ai pas la possibilité d'accepter quoique ce soit pour qu'il enlève sa barre rouge sur le https. 3- Oui tu as raison, un raccourci sera plus efficace. 4- Je ne connais pas Rsync, je vais faire des recherches dessus. Merci pour l'astuce.
  25. Bonjour à tous, Depuis 48h je configure mon premier NAS DS 214 Play et je rencontre plusieurs problèmes. Concernant la sécurité des données : - Je me posais la question du vol des disques durs, si quelqu'un essaie de les rebrancher peut-il récupérer les données ? Ebn parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait créer des dossiers partagés chiffrés, cela veut-il dire qu'en cas de vol des disques, les données ne pourront être lues à moins d'entrer la clé ? Un peu comme avec Bitlocker sur Windows ? Et que veut dire l'option "monter automatiquement" ? Quelle incidence si on la coche ? Concernant l'accès au panneau de configuration : - J'ai un HTTPS barré d'un trait rouge lorsque je me connecte à mon Nas via chrome, pour quelle raison ? Coment puis-je remédier au "problème" (si c’en est un) ? Concernant l'accès au dossier par l'explorateur : - Parfois, dans l'onglet réseau de l'explorateur de fichier Windows, le Diskstation disparait. Pas moyen de retrouver l'onglet DiskStation. Et puis une fois j'ai cliqué sur le menu "recherche des imprimantes..." dans la barre du haut, je fais annuler et là, Windows me remet l'onget DiskStation. Savez-vous quel paramètre je dois activer dans Windows pour qu'il maintienne l'onglet DiskStation ? Concernant la sauvegarde sur OneDrive : En discutant sur un autre topic, on m'a fait remarqué (merci Gaetan) que Cloud Sync était un outil de synchro avec OneDrive, pas un outil de sauvegarde sur Onedrive. C'est à dire que si on supprime un document dans OneDrive, il se retrouve supprimé sur le Nas. De là j'ai proposé l'idée de la synchro entre les dossiers du Nas à sauvegarder avec OneDrive avec les dossiers contenus dans OneDrive via l'outil SyncToy. C'est à dire qu'on crée une liaison entre un dossier A dans le Nas et A' dans le Onedrive via Cloudsync en chosisssant l'option de synchro dans un seul sens : A vers A'. Dans ce cas, un fichier supprimé dans A' ne se répercute pas dans A. Pensez-vous que c'est une bonne façon de faire une sauvegarde de documents ? Y a t-il mieux à faire avec Onedrive ? Merci par avance pour vos remarques.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.