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nabjaf

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  1. Bonjour, Je viens de recevoir mon rapport mensuel sur les disques de mon syno DS414 Slim. Tous les disques sont à 0 sauf mon disque 3 qui a un nombre astronomique de déconnexions : Disque 3: Nombre de reconnexions au disque 5677600 Nombre de mauvais secteurs 0 Nombre de ré-identifications du disque 0 Qu'est ce que ça veut dire. Il est pas loin de rendre l'âme ? Il faut que je le change ? Merci !
  2. Hello, En creusant les pistes à droites à gauche, j'ai compris que le DSM devait etre descendu une première fois sur un disque vierge avant de remettre mes disques d'origines. Il doit y avoir une puce ou qq chose de similaire sur laquelle sont ecrite des choses ? Bref, j'ai fait ca, et j'ai pu effectivement avoir mon ecran de migration. La suite s'est bien passée. J'ai lancé dans la foulée une sauvegarde sur un disque externe. Pfiouu que c'est long de copier 1 To de données, au bout de 12h je n'en suis qu'à 200 Go de copiés... En esperant que ca puisse en aider d'autres.
  3. Bonjour, J'ai reçu récemment un DS414 slim au lieu de mon DS411 slim défectueux. Je n'ai donc plus le serveur source. J'ai suivi le tuto de Synology pour effectuer ma migration. J'ai donc installé les disques dans le serveur cible dans le même ordre où ils étaient dans le serveur source. Malheureusement au démarrage du serveur cible, l'assistant Synology m'indique "Non installé" au lieu de "Prêt à être migré" comme indiqué dans le tuto. Est ce normal ? Il faut absolument que je ne perde pas mes données. Merci pour votre aide
  4. I love Syno !!!!!! :wub: :wub: J'ai été chercher mon colis aujourd'hui. Et ils m'ont renvoyé un DS414 slim au lieu de mon 411 slim !! Je suis trop content ! Du coup j'ai une nouvelle question : je peux remettre mes disques de l'ancien NAS juste comme ça et redémarrer le tout ? Je dois peut être ouvrir un nouveau sujet ? Merci
  5. Bravo Synology. Non seulement le gars du support (français) a été une crème dans la gestion de mon cas. Mais en plus la prise en charge en Angleterre est hyper rapide. Il est resté 2 jours sur place avant d'être renvoyé. Il arrive par Chronopost demain après midi. Pour avoir sollicité pas mal de SAV de differents éditeurs, celui ci est quand meme hyper performant et à l'ecoute. Ca change ! Bon je croise quand meme les doigts pour avoir un NAS qui revienne fonctionnel et testé !
  6. Bonjour, Pour vous donner quelques nouvelles. Le SAV Syno a accepté le remplacement de ma carte mère même si je ne suis pas le premier acquéreur. L'envoi est à ma charge (27€ en collissimo !) mais pour moi l'essentiel sera de recupérer mes données. Si ca doit me couter 30€, ainsi soit il. Bref le colis est parti ce matin. Je vous tiens au courant ! Merci encore pour votre aide !
  7. OK merci. J'ai gardé ses contacts. Je vais faire ça.
  8. Je l'ai acheté d'occase a quelqu'un qui l'a acheté sur Amazon
  9. Bon, ca doit etre la carte mère... J'ai enlevé tous les disques et le syno continue de clignoter en bleu sans s'arrêter... Savez vous comment contacter le SAV ? J'ai rempli un formulaire dans la section support du site syno. J'ai fait ca car le syno aura 1 an demain, et que je voulais qu'il soit enregistré chez eux comme quoi j'ai un souci, mais je ne suis pas sur que c'est comme ca qu'on contacte le SAV. Merci pour vos précieux conseils en tout cas.
  10. Autre question à laquelle je n'ai pas répondu. Non je n'ai rien changé à mon installation, ni la box, ni rien.
  11. Merci, je vais tester tout ca ce soir en rentrant du boulot. Pour répondre aux questions qui m'ont été posées, j'ai 3 disques en shr. Effectivement, c'est le bouton marche arrêt qui clignote et pas le bouton statut. Je débute dans syno, et je suis content de trouver un peu d'aide ici. J'espère maintenant sauver mes données !
  12. Arf, sans succès. Le bip ne se fait même pas entendre quand je fait le reset :'( Et D'ailleurs, je l'ai à nouveau débranché et rebranché pour le connecter en direct sur mon PC pour voir si ca changeait quelque chose, mais sans succès non plus. Et là j'ai constaté aussi, que le bip disant que les disques sont prêts ne se fait pas entendre non plus. Je suis vert de chez vert...
  13. Merci, je teste ca ce soir
  14. Merci. Par contre je vois que pour faire ça, il faut que le NAS soit ready dans l'assistant. Or moi il n'apparait même plus. Je vais quand même tenter le reset puisque c'est sans risques
  15. Bonjour, Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Synology DS411 slim (acheté d'occase) que j'ai équipé de 3 disques. Tout allait bien, j'y accédait de mon téléviseur, de mon PC et de mon smartphone. Or, depuis peu, je n'y accède plus. Mes shares ne sont plus fonctionnels, et le NAS n'est même plus reconnu par l'assistant Syno J'ai essayé de le rebooter en appuyant longuement sur le bouton de mise en marche sans succès. Je l'ai donc débranché, rebranché. Sans plus de succès. Les LED des disques sont bien vertes. Et la LED de statut est bleue clignotante. Dois je faire un hard reset ? J'ai peur de perdre mes données... Merci de votre aide.
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