Bonjour,
Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau mais j'ai parcouru je pense la toile 2 ou 3 fois et tous les sujets abordant de près ou de loin ce sujet qui n'ont donnés aucune solution
J'ai un NAS Synology 415Play (mon premier Synology).
1- Branché sur ma box (Freebox HD - et testé avec une Livebox aussi ...)
2- Le NAS apparait bien sur le réseau et lui est attribué une IP via le DHCP qui appartient bien au même réseau que mon pc
3- lancement du "Synology Assistant" recherche ...
4- il ne trouve rien
Je ne comprends pas pourquoi. Suite à la lecture de quelques posts et autres forum, j'ai essayé :
- avec et sans Firewall
- avec et sans antivirus
- avec windows, mac
- avec pc câblé en RJ, laptop en Wifi
- et cela sur 2 réseaux domestiques différents (freebox et livebox)
Rien a faire, l'assistant ne me sort rien !
Je ne sais plus quoi et ou regarder.
Le NAS ne semble pas défectueux, les loupiotes s'allument toutes au vert sauf la première qui clignote orange, ce qui est normal sans l'installation possible de DSM.
Un GRAND merci d'avance pour votre aide et votre expertise.
++