Aller au contenu

doudoubidou

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de doudoubidou

doudoubidou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. !!!! J'en reviens pas ... j'ai testé la recherche avec 1 seul disque à la fois (sans y croire 1 seconde) ... avec le 3e disque seul, le NAS a été trouvé ! Je vais pouvoir poursuivre ... en espérant ne pas avoir d'autres surprises Un grand merci a tous pour votre aide ! ++
  2. oui, j'ai essayé également déjà plusieurs fois mais il me met une erreur réseau, que ce n'est pas sur le réseau (pourtant il y est bien !? même windows le voit dans sa vue "réseau" de son explorer. par contre, j'ai testé 2 / 3 autres ports "classique" mais je me suis pas fait toute la gamme ^^ concernant les disques, ce sont des disques neuf, acheté spécialement (des Seagate pour NAS) de 2 To chaque. et quand le NAS est allumé, les voyants des disques sont bien vert.
  3. Bonjour, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Après avoir posté sur le forum, j'ai justement testé cela en m'assurant bien d'attribuer une IP avec le même masque a mon PC. Mais idem, l'assistant ne voit pas Ma dernière idée : J'aurais aimé savoir si il y avait moyen d'installer le DSM via des commandes en lignes DOS ou linux !? Pour éviter l'assistant, mais je sais pas si c'est possible... D'autres idées ? :'(
  4. Bonjour, Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau mais j'ai parcouru je pense la toile 2 ou 3 fois et tous les sujets abordant de près ou de loin ce sujet qui n'ont donnés aucune solution J'ai un NAS Synology 415Play (mon premier Synology). 1- Branché sur ma box (Freebox HD - et testé avec une Livebox aussi ...) 2- Le NAS apparait bien sur le réseau et lui est attribué une IP via le DHCP qui appartient bien au même réseau que mon pc 3- lancement du "Synology Assistant" recherche ... 4- il ne trouve rien Je ne comprends pas pourquoi. Suite à la lecture de quelques posts et autres forum, j'ai essayé : - avec et sans Firewall - avec et sans antivirus - avec windows, mac - avec pc câblé en RJ, laptop en Wifi - et cela sur 2 réseaux domestiques différents (freebox et livebox) Rien a faire, l'assistant ne me sort rien ! Je ne sais plus quoi et ou regarder. Le NAS ne semble pas défectueux, les loupiotes s'allument toutes au vert sauf la première qui clignote orange, ce qui est normal sans l'installation possible de DSM. Un GRAND merci d'avance pour votre aide et votre expertise. ++
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.